Blog de Pierrot

Des internautes menacent de s'en prendre physiquement aux grévistes de la SRPP

Lundi 2 Mars 2015 - 17:02

L'exaspération des automobilistes empêchés de se rendre au travail à cause d'un réservoir d'essence vide grandit.

Une page Facebook a été créée, dont nous tairons volontairement le nom de façon à ne pas jeter d'huile sur le feu, qui a publié la photo des grévistes (voir ci-contre) sur laquelle les visages sont parfaitement reconnaissables et que nous avons pris soin, pour notre part, de flouter.

Des commentaires sous les différents articles de presse publiés en ligne ou sur Facebook vont plus loin. Comme celui que nous publions ci-dessous, où des internautes souhaitent connaitre les noms et adresses des grévistes afin de leur rendre une petite visite "amicale".

Il est temps que cette grève s'achève...

Des internautes menacent de s'en prendre physiquement aux grévistes de la SRPP
Pierrot Dupuy
Lu 7168 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Simagré le 05/03/2015 23:24

@20: ce que vous dites m'a tellement ému que j'en ai les larmes aux yeux! et je ne plaisante pas! surtout quand on sait qu'à la Réunion, la pauvreté est telle que pas mal de créoles ont à peine de quoi manger dans leurs assiettes et que pour eux, les loisirs (voyages...) et ben ça n'existent même pas...

51.Posté par Portois le 04/03/2015 22:21

Tout le monde est entrain de taper sur ces grévistes,, mais ce sont leurs groupes des multinationales qui font des milliards de bénéfices dans le monde qu'il faut taper dessus. Ce ne sont pas 30 salariés qui ont bloquer la Réunion pendant 6 jours,, ce sont leurs patrons qui ne voulaient dialoguer avec les dirigeants syndicaux qui ont bloquer la Réunion. C'est grâce a ces 30 travailleurs que ce groupe multinationale y fait des millions de bénéficies ici à la Réunion... Donc comme l'entreprise est racheté donc il faut partager le gateau avec ceux qui crée la richesse de l'entreprise c'est a dire les salariés...

50.Posté par Tonton le 03/03/2015 21:27

bla bla, droit constitutionelle, bla bla, meuuuuh...

La constituion peut être amendé - changé - révisé - et il est fortement conseillé de le faire RAPIDEMENT - car la France souffre depuis trop longtemps déjà sous les ménaces et actioons de qq. terroristes syndicalisés !

49.Posté par KLD le 03/03/2015 19:32

"La réponse est dans la question:le combat des grévistes est illégitime et ceux qui leur donnent raison se placent sur le terrain de la morale et non du droit. " OUI , je revendique le droit de me placer au niveau d'une certaine morale .......... intéressement des salariés aux benefices de l'entreprise !!!!!!!!!!!!

48.Posté par KLD le 03/03/2015 19:30

certains internautes sont stupides et appel à la violence , rien de nouveau ds ce bas monde ................

47.Posté par Dignité le 03/03/2015 13:44

A ceux qui donnent raison aux grévistes au motif que faire grève est un droit.

Oui , le DROIT de grève est reconnu par la constitution, mais seulement pour revendiquer un DROIT.
Or, dans le combat des grévistes, il n'y a pas revendication d'un droit mais d'un avantage plus d'ordre moral.
Leur convention collective est respectée en tous points et ils sont bien payés.

Si demain je fais une belle plus value dans la vente de ma maison que j'ai fait construire par des bons ouvriers que j'ai correctement payés; ces derniers ont-ils le droit de me demander une prime sur le bénéfice que j'ai fait?
La réponse est dans la question:le combat des grévistes est illégitime et ceux qui leur donnent raison se placent sur le terrain de la morale et non du droit.

46.Posté par post 43 le 03/03/2015 13:24

... "et dire qu il y a des gens qui travaille du matin au soir qui touche pas 1000,00€ par mois " : et alors ? serait ce la norme à la Réunion ? est ce normal de bosser du matin au soir pour la popatte mal déclarer... visiblement oui puisque ceux qui demande plus, on les lapide.

45.Posté par Marx le 03/03/2015 12:35

A Saint Pierre au Marche 24h/24h des employés traités en esclaves font greve dans une indiference quasi generale..
Au Port des nantis de notre systeme juridique et sociale profitent de leur capacité de nuissance pour réclamer toujours plus...
Sur internet les gens ecrivent n'importe quoi avec leurs tripes et l'emotion a noyé le bon sens depuis des lustres.
Ce pays est juste foutu...

44.Posté par cobra21 le 03/03/2015 12:11

bonjour, A tous, voila il convient encore de constater des gens qui crient famine le ventre trop plein,et dire qu il y a des gens qui travaille du matin au soir qui touche pas 1000,00€ par mois ;

43.Posté par @ post 30 vanille le 03/03/2015 10:59

Ceux qui font grève ne sont pas mal payés, ben voilà une qui a tout compris, ZENFANT Y CRI PA GAGNE PAS TT, c'est bien connu.

42.Posté par @ Aldo post 32 NAN c'était juste post 32 le 03/03/2015 10:56

Ah désolé, je m’emmêle les doigts, c'était à post 32 que je disais plus de solidarité et de débroullardise...

41.Posté par @ Aldo post 32 le 03/03/2015 10:54

Prends le bus ou dors chez ton collègue ou un ami.
Demande à ton famille occup z'enfant pendant le crise.
A moins que tu n'ais pas d'ami ou de famille....
Que les créoles soient plus solidaires et les gros patrons arrêterons de se foutre de leur gueule.
Comment font les milliers de franciliens quand la SNCF ou la RATP se met en grêve, ils se démerdent.

40.Posté par @ Aldo post 18 le 03/03/2015 10:51

Tu as tout compris. Et les moutons bêlent en cours sur les forums et sur les radios locales.... les riches et gros zozos ont de beaux jours devant eux... tant qu'il y aura des miettes savamment dosées pour calmer le peuple et l'asservir, les riches pourront continuer à s'enrichir tranquillement, les grosses fortunes prospérer et monter dans le classement FORBES.

39.Posté par Haddock le 03/03/2015 10:46

Et après ce sera quoi, le risque tsunami ou l'indépendance de la Réunion?
Que la région finance directement les touristes pour se rendre à Maurice ou ailleurs, on gagnera du temps dans notre quête acharnée vers l'isolement et la pauvreté.

38.Posté par Yann le 03/03/2015 10:45 (depuis mobile)

Une societé comme la SRPP en vente
Ne trouvez vous pas ca anormal? Ils ont en plus le monopole bizarre tout ca!
Que vont ils faire de cette plus value apres avoir rempli leur poche?investir ailleurs. Ils anticipe un rachat de la societé par letat?

37.Posté par Zbob le 03/03/2015 10:34

Bravo les violents par message interposé!
Prônez la violence et ne venez pas pleurer si les CRS vous cassent la gueule à votre tour , vous l'aurez mérité!
Vous faites grèves quand votre centrale syndicale vous le dit , ça ne vous gène pas mais si d'autres la font et que ça perturbe vos habitudes alors là , rien ne va plus...
la démocratie a des progrès à faire mais c'est vrai que beaucoup des gueuleurs votent FN , ceci explique sans doute cela!

36.Posté par Tristes tropiques le 03/03/2015 10:34

Alors comme ça il lui faut les noms et adresse des grévistes ? Pourquoi faire, les attaquer en missouk, dans le fénoir , un par un ? AHAHAHAH Ils sont tous derrière leur piquet de grève devant la SRPP, si ou lavé 2 bien accrochés , ou irait affronte à zot bien en face au lieu de râler su Facebook.
Comme disaient gramoune lontan :"Batay i fé pa si catalogue"! Ayez des C...... messieurs !

35.Posté par Realiste le 03/03/2015 09:02 (depuis mobile)

À st Benoit et qui bossent au Port!!!
Et qui subisse la pression des patrons et qui risquent leur job avec femme et enfants à la maison... Bande de rigolos va!!!!!!
Je ne prône pas la violence mais une bonne correction serait une juste réponse

34.Posté par Pilate le 03/03/2015 09:01

L'expédition punitive n'est pas la solution. SI les gens sont réellement mécontents qu'ils se déplacent jusqu'au piquet de grève de la SRPP. Je connais des gens qui étaient en chômage depuis de longs mois : un qui est intérimaire depuis deux semaines un autre en contrat depuis le 1er mars qui ne peuvent pas aller travailler faute de carburant. Les grévistes de la SRPP n'ont pas ce problème bien évidemment ils ont un salaire confortable et le 13 ème voire 14 ème mois alors qu' il n'y a que 12 mois dans une année et tous les avantages du Comité d'Entreprise. Chercher l'erreur !!!

33.Posté par Realiste le 03/03/2015 08:59 (depuis mobile)

Pour les bouffons qui disent que la grève est un droit, ou vous ne travaillez pas ou vous travaillez près de votre domicile...
Mais vous pensez aux gens qui habitent à sainte rose et qui travaillent à st Denis Par exemple ou qui habitent à...

32.Posté par 974 le 03/03/2015 07:38

zot société la po fais perde domoune toute zot vrai valeur,no trop de voiture dssu nout l'ile.... c'est qui i organise la pauvreté selon zot???c'est pas sat na le monopole dans zot main qui pompe sans cesse l'argent le peuple et puis oussa i lé band politik i défend la population réunionnaise oussa band na i lé....po chante un tas dans télé zot lé bon oussa i lé barreigt oussa i lé robert kossa i fais kachiéte le préfet tous sa la sa band complice sa...arrét fais baise nout geule

31.Posté par vanille le 03/03/2015 06:24

Plutôt que s'en prendre aux salariés en grève, ce serait plus pertinent de s'en prendre à l'état qui permet une scandaleuse inégalité du droit de grève.
Ce droit de grève ne peut être productif que si vous emmerdez tout le monde. Dans le cas contraire il est totalement inutile.
Ceux qui font grève ne sont généralement pas les plus mal payés, bien au contraire.
SNCF, EDF GDF, RATP ... pour ne citer qu'eux.

30.Posté par Gabriel Norton le 02/03/2015 23:59

A l'attention de M. Portois
La solidarité qui "faisait notre force ici à la Réunion" est une légende ridicule : elle n'a jamais existé. Ceux qui ne sont pas solidaires ce sont ceux qui ont un boulot, bien payé (sortez vos fiches de paye) un treizième mois et les avantages du Comité d'Entreprise. Ceux-là sont les plus égoïstes qui soient, ils ne pensent qu'à leur poche. Et puis faire grève, c'est cesser le travail, mais ce n'est en aucune façon bloquer des milliers de travailleurs qui ne demandent qu'une chose : travailler ! Ces grévistes font honte à la Réunion !

29.Posté par Portois le 02/03/2015 23:40

Arrêtez de me faire rire,, depuis quand des internautes empêchent a des salariés de faire grève??? Restez derrière votre écran et continuez de vous cacher comme vous le faites si bien... Je comprends parfaitement leur désarroi a ces salariés. Maintenant parce qu'on a un travail et un salaire on doit se contenter de sa,, même si le patron il nous encule a sec (désoler de l'expression),, vous voulez koi que ces salariés aillent devant la préfecture et grever?? Désolé de vous dire sa,, mais sans rapport de force,, le patron les enverront balader,, et la ils sont déterminés tous ensemble,, je suis persuadé qu'ils obtiendront gain de cause. Aujourd'hui c'est eux,, demain sa pourrait être les boulangers ou cuisiniers... Faudrait qu'on retrouve " la solidarité" qui faisait notre force ici à la Réunion...

28.Posté par Papy le 02/03/2015 22:53

Pauvre Reunionnais!!!
Avez vous oubliez qu'il ya 300 ans de cela nout band z'ancétres la bataille contres des gros zozos pour exprime zot liberté! aujourdhui na 1OO grévistes qui ménent un combat contre de gros actionnaires internationales et une iles toute entières et vous trouvez le moyen den vouloir leur peau??
au contraire prenez exemple du courage et de la determination de ces personnes !! sa c une belle leçon de vie! contre vent et marée meme seul vous pouvez réussir!
BRAVO GRéVISTE DE LA SRPP vous avez mon soutien!!

27.Posté par Zr le 02/03/2015 22:42 (depuis mobile)

Comme dit créole arette moukat zot prop lombrage !!!!!!! Toujours plus avard d''argent et pense rienque zot zombril cela gréviste et non gréviste!!!!!!!!!

26.Posté par GAZOLINE le 02/03/2015 22:24

Je dépose une demande/plainte auprès du procureur , copie au président FH et au préfet pour le remboursement de mes journées perdues et d'imputé la responsabilité des grévistes au même taux que le préfet!!! Dans kel mond nou viv?!! " l'octroi de merde" lé fé po band vampir décidèr dé lo monopol?!! band grévist lé un band égoïst!!! Fé pétéééééééééééé!!

25.Posté par la crise le 02/03/2015 22:06

oublié de préciser dans mon post 15
la Constitution de 1958 prend en compte ce qui est dit dans le préambule de la constitution de 1946.

A touriste mécontent:
je vous comprends très bien. En 2010 cela faisait 7 ans que je n'avais pas mis les pieds en Métropole, je suis resté bloqué pendant quelques jours à cause de la pénurie d'essence aux stations pour je ne sais plus quelle raison (fin octobre je crois).
C'était rageant!

24.Posté par Boulgoum le 02/03/2015 22:02

Pour anéantir toute grève: étatiser l'importation et la distribution des carburants.....Gestion par l'armée....

23.Posté par Boulgoum le 02/03/2015 22:01

J'avais pas lu que Noé avait déjà répondu......

22.Posté par Boulgoum le 02/03/2015 21:59

Le droit de grève en France est un droit à valeur constitutionnelle (alinéa 7 du Préambule de la Constitution de la Quatrième République) depuis la décision Liberté d'association rendue le 16 juillet 1971 par le Conseil constitutionnel (reconnaissance de la valeur constitutionnelle du Préambule de la Constitution de 1958).

27 octobre 1946 : le droit de grève est pleinement reconnu dans la constitution (« Le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui le réglementent », alinéa 7 du préambule).

21.Posté par Touriste mécontent le 02/03/2015 21:13 (depuis mobile)

Suite :
Pour visiter cette magnifique île et noys voilà bloquer à notre "maison" car réservoir presque vide.

Tout ca pour une prime ils mériterait effectivement une petite visite !

20.Posté par Touriste mécontent le 02/03/2015 21:11 (depuis mobile)

Bien sur je ne me compare pas aux gens qui ne peuvent se rendre à leur travail et qui perdent une partie de leur salaire à cause de cette grève ..
Mais moi et ma femme avons économiser pendant 1 ans, nous privant de sorties et de divers plaisirs.

19.Posté par aldo le 02/03/2015 21:06

si on vous étier a leur place vous seriez comment vous un?? il mène un combat qui est a leur honneur il refuse d être des mouton dans une ile ou plus de la moities confonde les mairie avec pole emplois est bien d autre suive bêtement comme des ânes ce qui on compris qu'il valais mieux être le berger que le mouton franchement vos commentaire me font bien marrai lol vous gueuler contre des gréviste qui réclame leur bien est pas contre la hausse du carburant qui n est pas justifier vous êtes vraiment pitoyable

18.Posté par alextheboss le 02/03/2015 21:03 (depuis mobile)

Alors moi je dis ceux à qui disent qu''il faudrait défendre les grévistes d''aller mettre un doigt dans zote *** il y a en a marre d''eux et tout ces mécenaire creveurs d''argent, moi je dis totoche bana mm :) bisous à ceux qui me contredirons :*

17.Posté par Gabriel Norton le 02/03/2015 21:02

Et revoilà les nostalgiques du tram-train ! cette histoire du tram-train est la plus grosse ânerie jamais inventée. En quoi le tram-train, qui allait de Gillot à Saint-Paul, aurait-il pu résoudre les problèmes des centaines de milliers d'automobilistes sur l'ensemble du territoire du département ? Un tram-train qui n'était même pas financé ! Et dire qu'il serait aujourd'hui la parade aux grèves des salariés de la SRPP ou des stations-services ne peut qye prêter à rire. Pourquoi le train qui allait de Saint-Benoit à Saint-Pierre a-t-il été supprimé ? Parce que c'était le fief des syndicats d'obédience communiste ! Et quand on voit les grèves à répétition de la SNCF, c'est vraiment du plus grand comique ! Nous serions encore dix fois plus otages !

16.Posté par la crise le 02/03/2015 20:31

à post 7

Le droit de grève est inscrit dans le préambule de la Constitution de 1946.
Voici ce qui est dit:
"Le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui le réglementent"
Noé ne raconte pas que des bêtises.

15.Posté par noe le 02/03/2015 20:26

Pour répondre aux interrogations ...

Le droit de grève en France est un droit à valeur constitutionnelle (alinéa 7 du Préambule de la Constitution de la Quatrième République) depuis la décision Liberté d'association rendue le 16 juillet 1971 par le Conseil constitutionnel (reconnaissance de la valeur constitutionnelle du Préambule de la Constitution de 1958).

14.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 02/03/2015 19:58

Droit de greve , oui droit de prise d'otages non , surtout ceux qui vont bosser , il existed'autres moyen de signifier son desaccord , mais lorsque chacun ne voit que son petit interet il est difficile de prendre en consideration l'interet general . Oui la prime sera là , la partageront ils avec ceux qui par leur faute ont perdu de l'argent sur leurs salaires ? ça serait interressant de le savoir.

13.Posté par véridik le 02/03/2015 19:52

fo totocher meme

12.Posté par rehmai le 02/03/2015 19:45

le droit de greve est certes constitutionnel mais il est régi par des regles precises et on ne peut pas faire n'importe quoi sauf que les employeurs comme l'etat liassent faire parceque la justice est trop longue...ainsi il est interdit de bloquer toute une economie et empecher la libre circulation piquets de greve interdits, la greve doit etre collective et generale et apr par quelques eberlués... bref en France on crois que l'on peut faire greve n'importe comment et on s'etonne que cela degenere..si eux ne respectent pas les regles, pourquoi les autres devraient le faire? ils auront leur prime et ceux qui auront perdu du salaire, ils font quoi??

11.Posté par KLD le 02/03/2015 19:39

des malades ................ Vive LOST !

10.Posté par Dura lex sed lex le 02/03/2015 19:15 (depuis mobile)

Chacun a le droit de faire grève, et c''est bien heureux…
Par contre, personne n''a le droit d''empêcher d''autres salariés, ses collègues, de reprendre le travail.
Il est également interdit de bloquer l''accès À quelques locaux que ce soit.
Les forces de l''ordre devraient intervenir si c''est le cas.
Les manifestations des routiers et chefs d''entreprise de transport qui bloquaient les rond-point étaient également dans l''illégalité.

9.Posté par Virginie le 02/03/2015 19:12 (depuis mobile)

Certes ces commentaires sont déplacés. D'accord, le droit de grève est un droit fondamental. En revanche, ce que se permettent ces grévistes est de bloquer tout le département par pur égoïsme!! Nous n''avons pas à souffrir de leurs caprices!

8.Posté par Père peinard le 02/03/2015 19:11

Post 2: Noé, peux-tu préciser et citer in extenso l'article de la constitution qui parle du droit de grève? Merci pour tous les incultes qui n'arrivent pas à la cheville de Votre Seigneurie...

7.Posté par badboy le 02/03/2015 19:11 (depuis mobile)

La greve est un droit !!! Si t pas content quitte la France !!!

6.Posté par ..... le 02/03/2015 19:10 (depuis mobile)

Est ce que ces grévistes pensent aux gens qui touchent 1100e par mois qui essaye de survivre et a cause de leur interets perso mettent en perilles ces familles? Biensur qu il faut que tt cela cessent!!!!!!!!! souriez vous êtes photographiez!!!!

5.Posté par kaiinoa888 le 02/03/2015 19:09

Une page facebook pour "incitation à agression"? La prochaine gréve des camionneurs j’espére le voir au premier rang pour nous montrer ce qu’il vaut(pas grand chose c’est sure)!
"Chien y aboy i mord pas"😂

4.Posté par athéna le 02/03/2015 18:50 (depuis mobile)

C un peu exagerer de s'en prendre aux grevistes...mais où va le monde...

3.Posté par noe le 02/03/2015 18:39

Faire grève est un droit inscrit dans notre Constitution !

Ces imbéciles qui veulent tabasser les grèvistes risquent de recevoir une giclée de gazole en plein tronche !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter