Blog de Pierrot

Des incohérences dans la gestion des pompiers pendant l'incendie...

Dimanche 6 Novembre 2011 - 17:27

Des incohérences dans la gestion des pompiers pendant l'incendie...
Plus les jours passent et plus les informations sortent.

Aujourd'hui, je voudrais vous faire part d'un courrier que j'ai reçu (pierrot.dupuy@gmail.com) de la part d'un pompier volontaire qui nous révèle qu'avec des collègues, il avait été appelé "pour un départ du CSP de st Denis le 02/11/2011 pour un départ a 14h", pour une durée de 48 heures.

"A 17h15 précises, le PC du Maïdo nous fait savoir qu'il n'a plus besoin de nous. Pour effectif suffisant, ont-ils dit. Et pourtant, le lendemain matin, 170 pompiers métropolitains arrivaient. Alors là, faut m’expliquer", s'interroge notre pompier.

Lequel donne une deuxième version qui circule également selon laquelle la vacation aurait été annulée parce qu'il n'y avait plus de bus.
Pierrot Dupuy
Lu 2459 fois



1.Posté par Chik974 le 06/11/2011 21:21

On appele l'armée Française " la grande muette " mais il n'y a pas que cette corporation.
Chez les pompiers Français, par un vécu, ce sont " les petits frères de la grande muette "
C'est une réelle omertà dans les rangs. Rien ne doit sortir des casernes, encore moins du terrain.

Chik974

2.Posté par Le troll 974 le 06/11/2011 21:35

comment ça !! Des incohérences dans la gestion a la Réunion ? Pas possible nous lé les plus forts !!

3.Posté par kikose le 07/11/2011 05:15

Pierrot, tu voudrait que tout soit parfait ! Ne crois tu pas que gérer autant d'hommes avec tous les problèmes rencontrés ne puisse amener quelques erreurs?

4.Posté par Cambronne le 07/11/2011 06:45

c'est la crise il faut bien faire tourner les compagnies aériennes

5.Posté par Cambronne le 07/11/2011 09:06

le plus incohérent est de constater les divergences d'opinion entre les experts spécialistes des forêts de l'ONF et les alimentaires emplois fictifs du Parc des hauts , avec une polémique pour un pare-feu par la création d’une piste de 3 km , j'adore l'estocade venant de l’ONF, Hervé Houin il est génial ce type pour donner des coups de pieds dans cette chienlit , d'accapareurs qu'est le Parc National des Hauts avec une directrice hautement incompétente qui n'a qu'une idée en tête des espèces soit disant indigènes qui ne servent à rien dont tout le monde ce contrefiche éperdument, puisque qu'elles sont d'aucune utilité sauf à dire que c'est génial le nombril du monde possède un truc unique au monde, pas étonnant que cette forêt brule vu comment le Parc gère les choses , entre des sentiers à l’abandon des passerelles ou l'entretien poserait des déconvenues de logistique , bref l'institution ONF a su gérer l'espace naturel réunionnais durant des décennies et v'la ti pas qu'une armada de crétins incompétents débarquent et c'est le bordel avec des incendies criminel ou non incontrôlables, car pour l'heure la piste criminelle n'a pas encore été démontrée...en tout cas c'est le grand amour entre les élites incompétents du Parc des hauts et les bucherons de l'ONF il n'y avait pas besoin de créer un Parc des hauts pour en arriver là car qu'est ce qui a changé sur le terrain , rien l'ONF fait toujours son travail comme elle a toujours fait , mais alors ces imbéciles alimentaires du Parc des Hauts ils font quoi au juste ? vaste débat ils se tape la chignole sous les tamarins ...Pendant que l’ONF vise d’abord à sauver ses forêts cultivées. c'est vrai il fallait créer des postes inutiles pour ces crétins d'emplois fictifs du Parc des hauts , il n'y qu'à la Réunion que l'on voit un Parc qui n'attire pas autant que l'on aurait pu l'imaginer ils sont ou les 15 % de touriste UNESCO en plus lorsque ces imbéciles interdisent tout développement...ils ont voulu un sanctuaire ils vont l'avoir

6.Posté par Papangue le 07/11/2011 13:24

@ Cambronne : Où avez vous été pécher que le Parc devait assurer la mission de l'ONF ??? Le rôle du Parc n'est pas et n'a jamais été de remplacer l'ONF. Ils ont avant tout un rôle de protection et de sensibilisation. Quand on sait qu'ils disposent d'un effectif de 80 personnes dont 60 sur le terrain, qu'ils doivent gérer 102 000 hectares (avec 60 agents !), qu'ils ne disposent même pas d'un 4x4, et encore moins de moyens de communication (les agents utilisent souvent leurs téléphones perso, quand les GSM passent ...) ... Il faudrait peut-être leur donner les moyens de bosser avant de critiquer. L'obtention de l'inscription au Patrimoine Mondial est une chance pour la Réunion, et c'est gràce à eux.

7.Posté par Cambronne le 07/11/2011 13:54

6.Posté par Papangue le 07/11/2011 13:24
@ Cambronne : Où avez vous été pécher que le Parc devait assurer la mission de l'ONF ??? aurais je écrit un truc dans ce genre ???non il ne me semble pas ou alors c'est encore vous êtes en surdose de lexomil et arrêtez les herbes de Ducros dans la choucroute, Le rôle du Parc n'est pas et n'a jamais été de remplacer l'ONF. ça nous le savons banane Ils ont avant tout un rôle de protection et de sensibilisation, surtout pour emmerder le monde . Quand on sait qu'ils disposent d'un effectif de 80 personnes grassement payés à ne rien foutre dont 60 emplois fictifs sur le terrain, qu'ils doivent gérer 102 000 hectares (avec 60 agents !) comment les choses étaient gérées avant l'existence de ce machin inutile , qu'ils ne disposent même pas d'un 4x4 pourtant ils ont un max de pognon je dirais même mieux l’éolienne fonctionne en mode turbo ventilateur question pognon pour ces pignoufs du Parc , et encore moins de moyens de communication (les agents utilisent souvent leurs téléphones perso, quand les GSM passent ...) les pauvres choux l'on va sortir les mouchoirs éco durable vosu allez nosu faire chialer ... Il faudrait peut-être leur donner les moyens de bosser avant de critiquer critiquer vous dites , en bon libertarien agitateur d'idées j'estime que les hauts de la Réunion fonctionné mieux avant que cette bande d'incompétents accapareurs s'activent à bloquer toute l'économie de la Réunion . L'obtention de l'inscription au Patrimoine Mondial est une chance pour la Réunion, et c'est grâce à eux, ben voyons célébrons nos héros d'opérettes et la Réunion va y gagner quoi en retour vu qu'ils sont réfractaire à toutes initiatives génératrices et créatives du moment qu'eux vivent comme des parasites sur le dos des contribuables , allez donc demander au 100000 chômeurs ce qu'ils en pensent .... car pour l'heure ce fantasme touristique Unesco est loin de remplir sa mission question amplification touristique ...

8.Posté par Papangue le 07/11/2011 15:17

@ Cambronne :
Arretez de critiquer et de déblaterer, donnez des faits ... Car à ceux que je donnais plus haut vous n'avez rien à opposer sinon des critiques gratuites et stériles ou des interprétations personnelles.
Pour information, voici encore un fait : l'incendie a démarré dans une partie de la forêt du Maïdo qui n'est pas en coeur de Parc National ... L'ONF avait donc toute latitude pour entretenir cette zone ... Mais eux aussi font ce qu'ils peuvent parfois avec les moyens du bord.
" j'estime que les hauts de la Réunion fonctionné mieux avant " dites vous ? Passons sur les fautes d'orthographe ... Vous estimez, c'est votre droit, et votre opinion personnelle, rien de plus. En ce qui me concerne, je constate tous les jours que la fréquentation touristique est revenue comme par magie à son niveau d'avant le chik.
Voila encore un fait, et le classement au patrimoine mondial y est certainement pour quelquechose mais vous devriez sortir dans le monde réel pour vous en rendre compte. C'est pas gagné ...

9.Posté par Cambronne le 07/11/2011 17:00

8.Posté par Papangue le 07/11/2011 15:17
@ Cambronne :
Arretez de critiquer et de déblaterer, donnez des faits ... regardez moi ce crétin il ose en plus gniagniagnia gniagnia et toc Car à ceux que je donnais plus haut vous n'avez rien à opposer sinon des critiques gratuites et stériles ou des interprétations personnelles.
pardon pour l’assistance des zinfonautes974 , mais mon pauv bolchevik embrumé des Balkans vos arguments soviétisants de ponctionner du pognon des contribuables pour entretenir une escouade de glandeurs , nous connaissons , qu'est ce que ces pignoufs rapportent 'ils comme attractivité économique pour la Réunion , car excusez moi mais j'ai connu le travail de l'ONF dans le début des années 80 dans les Cirques et c'était autre chose question gestion , vos Kamarades alimentaires parasites pour sucer le pognon des autres eux n'ont même aucune conscience pourvu qu'ils sucent les autres et emmerdent le monde , Pour information, voici encore un fait : l'incendie a démarré dans une partie de la forêt du Maïdo qui n'est pas en coeur de Parc National ... L'ONF avait donc toute latitude pour entretenir cette zone ... Mais eux aussi font ce qu'ils peuvent parfois avec les moyens du bord. ben voyons et le pyromane c'est un papangue en pleine crise d’accouplement névrotique qui avait le feu au cul ....En ce qui me concerne, je constate tous les jours que la fréquentation touristique est revenue comme par magie à son niveau d'avant le chik. pauvre naze petit joueur vous voulait connaitre les véritables chiffres la situation étant la même qu'en 1996 c'est juste pour imager le décors avec le manque de structures hôtelières performantes , car les tables et chambres d’hôtes aussi sympathique puissent elles être n'auront jamais les capacités d’accueil suffisante pour parvenir à un véritable essor économique durable , mais ça vu que vous êtes un idiot vous refuserez de l'admettre quand à votre classement mondial de l’UNESCO laissez moi rire ceux qui visitent ce genre de lieux ont du pognon , hors la clientèle que la Réunion n'a eu cesse de chercher est de tirer vers le bas de gamme alors en période de crise il est évident que celui qui n'a pas de pognon voyage pas alors que celui qui en a continuera à voyager pour ça que la progression de 10 % sur les 4 et 5 étoiles prend une autre dimension pas évident à admettre hein ...

10.Posté par Papangue le 07/11/2011 17:39

Des insultes et des élucubrations, mais question argument : 0 ... Cambronne = Le vide absolu ...

11.Posté par Papangue le 07/11/2011 17:59

D' abord vous dites que "ce fantasme touristique Unesco est loin de remplir sa mission question amplification touristique " puis, "la progression de 10 % sur les 4 et 5 étoiles prend une autre dimension ".
Faudrait savoir parce que 10% d'augmentation, c'est loin d'être négligeable !
Vous vous embrouillez Cambronne. A part pour les insultes, ça vous maitrisez bien ...

12.Posté par Cambronne le 08/11/2011 08:44

10.Posté par Papangue le 07/11/2011 17:39
Des insultes et des élucubrations, mais question argument : 0 ... Cambronne = Le vide absolu ... Question de point de vue mon cher Kamarade bolchevik. Pour moi la dette de la gestion de l’état Keynésien a due a trop de dépenses (de vrais dépenses), plutôt qu'a un manque de ressources . alors les insultes ne sont que de votre imagination de sociopathe gauchiste qu'un Parc puisse être utile

13.Posté par Cambronne le 08/11/2011 09:10

1.Posté par Papangue le 07/11/2011 17:59
D' abord vous dites que "ce fantasme touristique Unesco est loin de remplir sa mission question amplification touristique " puis, "la progression de 10 % sur les 4 et 5 étoiles prend une autre dimension ". vous voyez moi je ne dis rien je constate juste les chiffres de INSEE en % vous parlez d'un truc parler en pourcentage ça fait bien une augmentation de 10% , on a l impression qu'il y a une arrivé massive de pingouins pour la reproduction annuelle , hors si l'on regarde les chiffres l'on découvre hélas que ça ne représente à peine 400 touristes de plus , mais alors pas de quoi fouetter la chatte à la voisine dire qu'une armada de fonctionnaires crétins sont payé pour nous pondre ces chiffres, et pour répondre à notre abruti de service sur sa rhétorique " Faudrait savoir parce que 10% d'augmentation, c'est loin d'être négligeable ! Allez donc voir comment les spécialistes du Tourisme considèrent la Réunion avant de crier victoire , vous risqueriez d'avoir des surprises
Non non votre serviteur ne s'embrouille pas il maitrise parfaitement le sujet certes dans une méthode plus libérale et peu orthodoxe que la votre mais force de constater que ma méthode marche ailleurs sauf ici avec une administration soviétisé . Vous ne voyez que des insultes, que je maitrise parfaitement bien , mais justement votre hypocrisie pompeuse en enfiler et sodomiser les autres sans vaseline avec des spoliations aisément millimétrés vous trouvez pas insultant comme d'apprécier que cette ile détient des records de 130000 chômeurs sans que personne ne fasse rien pour que les choses changent , car ce n'est pas un Parc des Hauts avec un label UNESCO qui sortira du merdier gauchiste dans lequel la Réunion s'enfonce ... et pour info tête d’ampoule à incandescence traditionnelle gauchiste la Démocratie n'a jamais eu pour synonyme de libéralisme contrairement au fausses idées d'interprétations , élections libres ne signifierait pas libéralisme non plus, c'est juste un moyen pour y accéder , même si c'est le plus efficace. bref mais comme vous êtes un anti libéral vous ne pouvez comprendre vu que votre opium et motivation première est de sucer le pognon des autres sans vous souciez de sa provenance ...

14.Posté par Papangue le 08/11/2011 10:05

Vous vous enfoncez, encore et encore ... Vous tenez vraiment à passer pour le vieux con de service ? Parce que là vous êtes dors et déja Champion Toute Catégorie. Une belle tête de vainqueur :-)

15.Posté par vipère le 08/11/2011 10:35

L'explication est simple les pompiers métropolitains sont payés à l'année ,les volontaires à la vacation.Encore heureux que l'ont fasse appel aux professionnels avant d'appeler les volontaires ,canbronne lui préférerait que l'on fasse appel à des sociétés privés,histoires d'engraisser les copains avec l'argent des contribuables.

16.Posté par polo974 le 08/11/2011 12:20

Et les cars jaunes alors...

Y-a-t-il une bonne âme pour dire à Cambrouille que les bolcheviques, c'est un peu dépassé comme épouvantail, ça fait vraiment hasbeen pour ceux qui l'utilisent encore...

17.Posté par Cambronne le 08/11/2011 13:32

14.Posté par Papangue le 08/11/2011 10:05
Vous vous enfoncez, encore et encore ... Vous tenez vraiment à passer pour le vieux con de service ? Parce que là vous êtes dors et déja Champion Toute Catégorie. Une belle tête de vainqueur :-)
Tiens le rapace Keynésiens serait donc en perte de visions pourtant l'oiseau fétiche des hauteurs réunionnaise possède des facultés oculaire surprenante, faudrait arrêter le sirop de canne mon vieux dans votre biberon pas bon pour votre diabète, nous constaterons ou est vaporisé le pognon des contribuables dans l'art de péter dans la soie en Réunion avec cette manie totalement névrotique dont font preuve les gauchistes , eux interprètent ça comme de l’insulte parce qu'il aurait des empêcheurs de tourner en rond , qui viennent les enquiquiner dans leur sauteries pince fesses à ventiler du pognon des autres juste pour entretenir un parc des hauts qui n'avait pas besoin jusqu'à présent ...Dites donc vous pouvez nous évaluer combien en salaire coute cette escouade de crétins du Parc des Hauts , donc en partant de vos chiffres sur un effectif de 80 personnes dont 60 sur le terrain, qu'ils doivent gérer 102 000 hectares (avec 60 agents !), à raison d'une moyenne de 3 000 € par type de pipe 240 000 € par mois et presque 3 millions par an fichtre ils sucent pas des bâtons de sorbet tamarins vos vampires alimentaires ponctionneurs des contribuables ... encore des assimilés fonctionnaires que nous aurions pu évité d'avoir surtout lorsque l'on connait leur façon d'aborder le sujet protection relevant plus de l'absurde que de l'objectivisme ...tenez Papangue pouvez vous nous dire comment était géré les hauts avant la création de ce merdier ambiant , je sais pas juste dans les années 80/90 pour voir ... pour vous évitez de remonter à l’Époque du chasseur des noirs François Mussard... j'ai hâte d'avoir votre réponse , pour rire vous savez c'est comme pour l'hotellerie j'ai un vieux rapport sur la fréquentation hôtelière de 1996 de la CCI réunion excusez moi d'avoir participé que le sujet qui expliquerait que le nombre de Touristes ou voyageurs était sensiblement identique à aujourd'hui , étrange alors que toutes les destinations de la Zone Océan Indien ont pratiquement multiplié par 3 leur fréquentation , il y a effectivement un problème, vous trouvez pas perso j'ai mon idée sur cette carence , mais nos élites pétant dans la soie s'en tapent , leur fond de commerce étant assistanat et maintenir une forme de précarité, histoire de diviser pour mieux régner en maintenant leurs capacités d'intervention pour entretenir la paupérisation de la population...

18.Posté par Cambronne le 08/11/2011 14:00

16.Posté par polo974 le 08/11/2011 12:20
Et les cars jaunes alors...

Y-a-t-il une bonne âme pour dire à Cambrouille que les bolcheviques, c'est un peu dépassé comme épouvantail, ça fait vraiment hasbeen pour ceux qui l'utilisent encore...

Vous trouvez vous que les images Bolchéviks ça fait vieillot perso moi je trouve pas , ils ont simplement je voudrais pas jouer le tendanceur , cet accoutrement revêt de nombreux avantages des costards sombre Hugo boss, chemise blanche Howard's et cravate rouge en soie il est vrai que porter un uniforme identifiable, c’est rassurant pour le prolétariat , surtout en période de crise. D'ailleurs regardez aussi les tenues d’apparat des femmes gauchistes nous sommes loin des standards col Claudine, petits mocassins, mini jupe ras la touffe plissée,juste avant la pose turluttes pendant les cocktails pince fesses dans les vespasiennes , pour satisfaire audimat ....c'est vrai chez les gauchistes l’uniforme permet d’identifier instantanément le candidat c'est juste l’élément subversif reconnaissable qui fera la différence ,C'est cela qui fait avancer la France gauchiste n'est ce pas Prolo974 tu en connais un rayon camarade !

19.Posté par Cambronne le 08/11/2011 15:29

Vous trouvez vous que les images Bolchéviks ça fait vieillot perso moi je trouve pas , ils ont simplement changé de look pour faire plus propre sur le marketing (..)

20.Posté par Cambronne le 08/11/2011 16:02

Petite vidéo rapide pour vous parler d’un livre exceptionnel un cadeau idéal pour les fêtes de Noël qui vient juste d’être publié officiellement en France depuis le 22 septembre 2011, et qui s’appelle La Grève, d’Ayn Rand "Atlas Shrugged" . Voici un livre dont je vous ai déjà parlé brièvement, Qui est John Galt ? et je vous avais parlé de ce livre en vous disant que c’était un livre secret, inconnu en France depuis sa première publication en 1957. Eh bien ça y est, il n’est plus secret, il a été enfin publié en France !
Atlas Shrugged en anglais- a vraiment une influence déterminante.

Donc l’histoire de sa traduction est manifestement rocambolesque : en 1958, un éditeur suisse avait commencé à produire la traduction de ce livre, sous le titre « La Révolte d’Atlas ».
Il en aura traduit les deux tiers de ce livre. Sauf qu'Ayn Rand, qui maitrisait parfaitement le français, a eu l’occasion de découvrir la traduction, et il faut savoir qu’elle l’a totalement répudiée parce qu’elle estimait que cette traduction n’était pas d’une qualité suffisante.
Donc nous avions eu droit qu'à deux tiers de traduction de très mauvaise qualité. L’éditeur Suisse a ensuite fait faillite.
Et pendant cinquante ans, il n’y aura donc jamais eu une seule traduction officielle en français. Aussi incroyable, que cela puisse paraitre l' on en viendrait presque à se demander lorsque l'on a fini de le lire , s’il n’y a pas eu une forme de censure genre autodafé Jacobin.
Parce qu’il faut savoir que le contenu de "La Grève" va totalement à l’encontre de toute idée de la politique économique soviétoïde et sociale de la France de ces quarante dernières années ; on peut vraiment se poser des questions s’il n’y a pas eu une certaine forme de censure d'état.Juste un bémol sur la traduction : je ne suis pas sûr que La Grève soit un titre vraiment probant pour le marché français. Le titre original Atlas Shrugged signifie Atlas haussa les épaules. Je trouve vraiment que c’est une image poétique et imagée qui se comprend parfaitement quand on lit le livre : c’est Atlas qui porte le monde et qui hausse les épaules et qui fait donc trembler le monde. La grève se comprend aussi quand on a lu le livre, mais je ne suis pas sûr que pour quelqu’un qui ne l’a pas lu, cela va l’intéresser, cela va le pousser à lire le contenu, parce qu’on va tout de suite avoir une idée différente de ce que le livre propose. Si vous êtes entrepreneur ou si vous pensez à créer votre entreprise, si vous avez un projet de création d’entreprise, si vous avez déjà une entreprise, si vous vous considérez comme entrepreneur, si vous considérez que vous avez l’état d’esprit d’un entrepreneur, je vous recommande fortement de lire La Grève. En plus, c’est vraiment un livre passionnant. Pour ma part, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, il a fallu attendre les cent premières pages. Mais après les cent premières pages, j’étais complément pris dans l’histoire et je ne pouvais plus m’arrêter.
Je connais un autre entrepreneur célèbre de l’Internet francophone qui a lu ce livre je crois en une semaine et demie, ce qui est un exploit, et il ne pouvait plus s’arrêter. C’est vraiment quelque chose de passionnant qui va sans doute changer à tout jamais le regard que vous portez sur les entrepreneurs et sur l’entreprenariat, sur la valeur ajoutée qu’on peut apporter au monde et sur de nombreuses autres choses.le fond de ce livre est absolument incroyable, il va à l’encontre de nombreuses choses qu’on nous assène comme étant la normalité depuis des décennies en France, et je pense qu’il a vraiment, vraiment le pouvoir de changer les choses en mieux dans notre société et aussi dans notre état d’esprit.

21.Posté par Cambronne le 09/11/2011 09:03

juste pour répondre aux délires du Papangue Keynésien sur
LES GASPILLAGES DES COLLECTIVITÉS LOCALES


Depuis peu, des emprunts toxiques contractés par un grand nombre de collectivités ont fait irruption dans le paysage médiatique. Le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d'Angoulême, celle d'Argenteuil et bien d'autres s'avouent gravement touchés. Pour favoriser leurs projets, souvent douteux, les élus se sont laissés aller à contracter ces emprunts très dangereux car à taux variable. Ils furent appâtés par des taux de départ anormalement bas, ce qui offrait l'occasion de faire passer des projets difficiles. Rien dans la finance n'étant gratuit, ces emprunts étaient indexés sur des indices parfois complexes et volatils : par exemple sur la parité dollar-yen ou même sur le franc suisse ! La sanction devait bien venir un jour ou l'autre par la majoration insupportable des remboursements et des charges d'intérêts. Cette triste affaire ne reflète pas seulement l'incompétence et la légèreté des élus. La négligence des autorités de tutelle, fort nombreuses dans un pays sur-administré, a aussi sa part ; comme à l'habitude tout le monde est responsable et personne n'est coupable !

L'une des raisons de cette situation détestable est la possibilité et le désir de s'endetter. La banque DEXIA, aujourd'hui en quasi-faillite, a joué un rôle majeur dans ce désastre, en poussant les collectivités à s'endetter par son intermédiaire ; ses dirigeants ont ainsi pu tirer profit du piège tendu aux collectivités locales. L'endettement de ces collectivités est passé de 93 milliards d'euros en 2005 à 138 milliards en 2010, sans que l'on sache si le chiffre cité dans les journaux est exact : en fait d'endettement les dettes cachées sont toujours à craindre. Quelque soit le vrai chiffre, il forme une partie importante de l'endettement global de la nation lui-même destructeur de richesse.

Nous nous trouvons devant un nouveau et dramatique scandale d'État qui touche des milliers de collectivités. Dans cette période où nous recevons les feuilles d'impôts locaux, voici l'occasion de remettre à plat le problème majeur des gaspillages de ces collectivités locales.



UNE PYRAMIDE D'ELUS

La France compte à peu près 600 000 élus. Ils reflètent la pyramide abusive des collectivités locales elles-mêmes. Il existe en effet 36 000 communes. Mais, par-dessus les communes, s'empile une foule de collectivités : cantons, départements, régions et d'autres. S'ajoutent, en particulier, un nombre inconnu de collectivités supplémentaires sous forme par exemple des intercommunalités de formes diverses ou encore les « agglos ».

Parmi les 600 000, se trouvent de 5 à 10 000 super-privilégiés. Leur poids insupportable se traduit d'abord par des salaires accompagnés d'avantages informels excédants parfois largement les rémunérations et se renforçant par des cumuls indécents. Ces privilégiés du système exploitent le butin public en parfaite légalité ; ce sont eux ou leurs amis qui fabriquent les lois leur permettant de bénéficier de cette situation ; Mais, en plus, l'effet négatif est amplifié par l'activité de ces élus qui veulent montrer qu'ils existent en prétendant rendre service.

Dans ce contexte, les gaspillages sont innombrables. Tout le monde a en ligne de mire les palais somptueux, chaque organisme rêvant de son palais, mais il y en a bien d'autres. A Clermont-Ferrand, un tramway a été mis en route pour une facture en accroissement constant et il n'a pas fonctionné. A Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, un cube de béton a coûté plus de 15 millions d'euros et devait devenir un complexe sportif et culturel démesuré pour une ville de 28 000 habitants : il a finalement été fermé. A signaler aussi les « ambassades » : des régions créent des « ambassades » à l'étranger ; La ville de Lyon entretient des ambassades notamment à New York et à Tokyo. Des grandes mairies ont des collaborateurs de cabinet et des Vice Présidents.

(...)

22.Posté par Cambronne le 09/11/2011 12:49

Tiens lorsque tu penses que ces gens font les malins à nous prendre du pognon s'ils n'ont plus l’enthousiasme pour les fonctions qu'ils occupent , qu'ils démissionnent plutôt que de péter dans la soie à rien foutre , je rappellerais juste que les indemnités d'un député européen Traitement mensuel : 7 956,87 € bruts par mois. Après déduction de l'impôt européen et de la cotisation d'assurance accidents, il s'établit à 6 200,72 €. Il est ensuite intégralement imposé par les États membres.

Indemnité de frais généraux : 4 299 € par mois. Elle couvre les frais de bureau du député dans son Etat d'élection, de téléphone, d'équipements informatiques et de déplacement. L'indemnité est réduite de moitié pour les députés qui, sans justification valable, n'assistent pas à la moitié des séances plénières d'une année parlementaire. Un député consciencieux gagnera donc 12 255,87 € bruts par mois.

Avantages : le coût réel des titres de transport pour assister aux réunions leur est remboursé sur présentation des pièces justificatives. Il dispose d'une indemnité annuelle de voyage de 4 243 euros. Enfin le Parlement verse une indemnité forfaitaire de 304 euros pour chaque jour de présence aux réunions des organes du Parlement.

23.Posté par Cambronne le 10/11/2011 06:07

http://www.zinfos974.com/Les-15-000-euros-des-commissaires-au-developpement-endogene-critiques_a34007.html


qu'est ce que je vous disais

24.Posté par tonton le 12/11/2011 03:46

pour ceux qui adorent les elus et leurs indemnités, un petit video sur des deputés europeennes, qui badgent le matin à 7h00 pour toucher les indemnités journaliers pour quitter le parlement ensuite ....
Ensuite les journalistes ont été virés.

(tourné par une emission allemande, sous titré en français)
http://www.youtube.com/watch?v=d5lZwEwsj9w

25.Posté par jaco le 12/11/2011 05:27

le parc ne doit ps prendre les missions de l'ONF effectivement mais le seul problème est que le parc national empèche l'ONF de travailler !!!!!!!!!!
on ne peut plus couper une brindille sans avoir une étude d'impact qui dure des années!!!!!!!!!
allez voir le nombre de chantiers financés qui attendent l'autorisation du parc!!!!!!!!!!!!

26.Posté par Papangue le 12/11/2011 12:59

Curieux comme depuis la création du Parc, l'ONF s'est mis à vouloir couper ces brindilles ... Pourquoi ne rien avoir fait avant la création du Parc ? L'ONF n'avait pas d'autorisation à demander pour lancer tous ces chantiers à l'époque. C'est un peu facile de dire aujourd'hui que tout est de la faute du Parc.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >