Société

Des iPad dans les avions Corsairfly

Non, les iPad ne seront pas distribués à tous les passagers, s'eut été trop beau pour être vrai ! La compagnie Corsaifly a en fait décidé d'équiper chacun de ses chefs de cabine principaux de tablettes iPad. Une initiative plutôt innovante qui a le mérite d'être soulignée, et qui pourrait améliorer la satisfaction des passagers… Explications.


Des iPad dans les avions Corsairfly
Corsairfly choisit d’intégrer la technologie Apple à bord de ses avions et d’équiper chacun de ses chefs de cabine principaux de tablettes iPad.

Les applications développées proposeront, outre la consultation des différents documents de vols, une réelle interactivité avec la compagnie de l’entreprise vers son personnel navigant, mais également du personnel vers la société, une première dans le monde de l’aérien.

Outre la consultation de fiches et référentiels mis à la disposition de son personnel navigant, Corsairfly innove en proposant l’interactivité des applications iPad.

Le Chef de Cabine aura ainsi la possibilité d’utiliser la tablette en tant qu’outil de reporting. Dès son arrivée en escale, il pourra transmettre au siège de la compagnie son rapport de vol et les éventuels desiderata des clients pour le vol retour – repas spéciaux, assignation de sièges…Une interaction qui réduira significativement le temps de remontée d’informations à quelques heures.

En permettant une remontée rapide des informations en provenance des clients vers la société, la satisfaction des passagers de la compagnie pourra être ainsi optimisée.

Le chef de Cabine Principal bénéficiera, par ailleurs, d’une réelle assistance dans son rôle de manager en restant informé, en temps réel, des notifications de la  compagnie, de la documentation réglementaire ou encore de l’évolution du produit. Une solution qui lui permettra de toujours avoir accès aux documents pertinents en fonction de ses besoins, que ce soit lors de la préparation de son vol, durant le voyage ou encore à destination.  

Pascal de Izaguirre, Président Directeur Général, déclare "dématérialiser l’ensemble des documents de bord est une évidence pour Corsairfly. Mais si notre choix s’est porté vers une solution numérique, c’est surtout et avant tout afin d’apporter une totale satisfaction à chacun de nos clients, envers lequel nous nous devons de rester extrêmement réactifs en répondant à ses attentes en un minimum de temps".

Corsairfly mettra en place ce service en tout début d’année 2012. A compter de mars 2012, le personnel navigant technique affecté au secteur 747 sera également équipé d’iPad. La tablette Apple prendra le relais de l’ensemble de la documentation de référence, que ce soient les différentes cartes météorologiques ou encore les manuels d’exploitation.
Mercredi 16 Novembre 2011 - 14:16
.
Lu 1754 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales