Revenir à la rubrique : Société

Des habitants de La Montagne bloquent les bus Citalis

Depuis 6h30 ce matin, des habitants des quartiers de Saint-Bernard et Ruisseau Blanc à la Montagne ont décidé de faire barrage devant la zone de dispatchage des bus Citalis. Véhicules en vétuste état, problèmes techniques fréquents, horaires de passage non respectés,… Depuis des années, ces Dionysiens des Hauts en ont ras-le-bol. Certains sont mêmes pénalisés […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 mars 2015 à 07H53

Depuis 6h30 ce matin, des habitants des quartiers de Saint-Bernard et Ruisseau Blanc à la Montagne ont décidé de faire barrage devant la zone de dispatchage des bus Citalis. Véhicules en vétuste état, problèmes techniques fréquents, horaires de passage non respectés,… Depuis des années, ces Dionysiens des Hauts en ont ras-le-bol.

Certains sont mêmes pénalisés par leur employeur pour retard régulier sur leur lieu de travail. « On explique une fois que c’est à cause du bus, confie une des habitantes en grogne, puis deux fois, trois fois… Ca finit pas ne plus passer auprès du patron. » Elle poursuit : « Quand on nous fait descendre du bus parce qu’il a brûlé ou qu’il est tombé en panne, il peut nous arriver d’attendre près de 2 heures le prochain. C’’est épuisant après une journée de travail où on n’a qu’une envie, rentrer chez soi« .

Ces habitants sont même « en pétard » aujourd’hui. Alors qu’ils ont de nouveau alerté la mairie de Saint-Denis il y a plusieurs mois, on leur aurait fait comprendre qu’ils devraient « se débrouiller par eux-mêmes » parce qu’ils n’auraient « pas voté pour le clan Annette » au 1er tour des Départementales. « C’est inacceptable de politiser notre situation« , déplore-t-elle. 200 personnes étaient attendues ce matin. Si les voitures pouvaient circuler, aucun des bus des lignes 21 et 22 n’était autorisé à quitter la zone de dispatchage de Ruisseau Blanc. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.