Revenir à la rubrique : Social

Des grévistes de Run presse menacés de licenciement

Des grévistes licenciés à Run Presse. C'est ce que dénonce l'intersyndicale du Quotidien dans un communiqué ce jour. Voici l'intégralité de ce document signé par Thierry Villendeuil (CGTR), Jean-Yves Chaudey (CFE-CGC) et Yannick Bernardeau (SNJ-Solidaires).

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 02 août 2010 à 14H30

« Vendredi la direction de Run Presse signait avec la CFDT un protocole d’accord mettant fin à la grève des chauffeurs qui livrent chaque jour Le Quotidien.

Dès le lendemain, elle reniait sa signature en entamant, sous un faux prétexte, une procédure de licenciement, avec mise à pied conservatoire, à l’encontre de ces grévistes.

Au nom des salariés de la SAS Le Quotidien en lutte récemment, l’intersyndicale CGTR/CFE-CGC/SNJ-Solidaires apporte son soutien aux camarades de Run Presse manifestement sanctionnés pour fait de grève en violation du code du travail.

L’intersyndicale dénonce l’attitude d’une direction qui s’était engagée, à l’issue d’un long conflit, à rétablir le dialogue social qui fait tant défaut dans le plus important groupe de presse de la Réunion.

Et elle lui demande de renoncer à ces licenciements contre lesquels les salariés de la SAS Le Quotidien sauront se mobiliser. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.