Social

Des grévistes de Run presse menacés de licenciement

Des grévistes licenciés à Run Presse. C'est ce que dénonce l'intersyndicale du Quotidien dans un communiqué ce jour. Voici l'intégralité de ce document signé par Thierry Villendeuil (CGTR), Jean-Yves Chaudey (CFE-CGC) et Yannick Bernardeau (SNJ-Solidaires).


Des grévistes de Run presse menacés de licenciement
"Vendredi la direction de Run Presse signait avec la CFDT un protocole d’accord mettant fin à la grève des chauffeurs qui livrent chaque jour Le Quotidien.

Dès le lendemain, elle reniait sa signature en entamant, sous un faux prétexte, une procédure de licenciement, avec mise à pied conservatoire, à l’encontre de ces grévistes.

Au nom des salariés de la SAS Le Quotidien en lutte récemment, l’intersyndicale CGTR/CFE-CGC/SNJ-Solidaires apporte son soutien aux camarades de Run Presse manifestement sanctionnés pour fait de grève en violation du code du travail.

L’intersyndicale dénonce l’attitude d’une direction qui s’était engagée, à l’issue d’un long conflit, à rétablir le dialogue social qui fait tant défaut dans le plus important groupe de presse de la Réunion.

Et elle lui demande de renoncer à ces licenciements contre lesquels les salariés de la SAS Le Quotidien sauront se mobiliser."
Lundi 2 Août 2010 - 14:30
Melanie Roddier
Lu 1299 fois




1.Posté par Okliélézot le 02/08/2010 16:25
"...l’intersyndicale CGTR/CFE-CGC/SNJ-Solidaires apporte son soutien aux camarades de Run Presse manifestement sanctionnés pour fait de grève en violation du code du travail..." heu heu... ben c'est tout... voilà...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales