Social

Des grèves en cascade

Après le débrayage express lundi matin à la Cirest de Saint-Benoît, la grève annoncée -puis annulée- pour ce matin par l'ADI (l'Agence Départementale d'Insertion), la mobilisation générale de demain jeudi 19, voilà qu'un préavis de grève est lancé pour le début de la semaine prochaine à la BNP Paribas.


Des grèves en cascade
Une réunion s'est tenue hier sur l'augmentation des salaires. Insatisfaite des propositions de la direction, la CFTC a déposé un préavis de grève à l'issue de cette table ronde.

Le secrétaire général du syndicat majoritaire au sein de la banque (CFTC) Paul Junot, souligne que les augmentations de salaires proposées sont "insuffisantes".

Ses arguments sont de poids : "L'année dernière la banque avait fait 11 millions de bénéfices, les salariés avaient obtenu 4,5% d'augmentation de salaires (...) Cette année les bénéfices de la banque s'élèvent à 21 millions et la direction ne propose que 1,8% d'augmentation et une prime de 3.000 euros".

Paul Junot met en avant le fait que "s'ils appliquaient la répartition des trois tiers (prônée par le Président de la République), les 270 salariés que compte l'établissement bancaire, devraient se partager 7 millions d'euros".

Pour l'instant, les salariés ne se partagent que 1,4 million d'euros.
Mercredi 18 Mars 2009 - 11:43
Magali Payet
Lu 1201 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales