Faits-divers

Des foyers résiduels vers Trois-Bassins concentrent l'attention des pompiers

Un nouveau point a été réalisé hier soir par le poste de commandement de l'incendie du Maïdo. La situation générale est favorable aux soldats du feu qui redoutent toujours malgré tout une brusque levée de vents. Voici le communiqué établit le mardi 15 novembre à 18h :


Des foyers résiduels vers Trois-Bassins concentrent l'attention des pompiers
Sur les 53,2 km de lisières sous le contrôle des sapeurs pompiers seulement 6 km comportent encore des foyers résiduels.

- Quelques foyers résiduels persistent sur un tiers de la lisière du secteur de Trois-Bassins, ainsi qu’autour du Piton Fougères où un seul point chaud est actif.

- Le feu est circonscrit sur les lisières de Piton Fougères à la ferme Lauret ainsi qu’à l’ouest du Gîte des Tamarins.

- L’incendie est maîtrisé sur le secteur Ouest ainsi que sur la lisière du secteur Sud, du Piton Fougères jusqu’au Gîte des Tamarins, représentant 35,7 km de lisières.

La mission des sapeurs pompiers se concentre sur le traitement des points chauds et le refroidissement des lisières. La surveillance est généralisée sur l’ensemble du sinistre.

Les 2 DASH ont effectués 14 largages entre 05h30 et 09h25.

Les missions sur feu, en soutien et en surveillance ont mobilisés 406 personnels ce jour. Depuis le début des opérations, 88 blessés et malades ont été pris en compte.

Le préfet rappelle que du 15 août au 15 janvier, tout emploi du feu est interdit par l’arrêté préfectoral n° 3476 du 14 décembre 2009. Tout contrevenant s'expose à des poursuites pénales.

Des foyers résiduels vers Trois-Bassins concentrent l'attention des pompiers
Mercredi 16 Novembre 2011 - 07:43
.
Lu 1028 fois




1.Posté par nomwintriss le 16/11/2011 11:14
Ils étaient contents de rentrer dans leurs foyers après plusieurs jours à éteindre les nôtres dans les hauts de l'ouest. pour les remercier de leur bel élan de solidarité, le SDIS 974 à offert un polo du corps départemental avec inscrit en plus : MAÏDO 2011 à chaque personnel venu en renfort. De bien belles images dans le J.T. d'A. réunion hier soir.
Là où cela devient un peu plus choquant, c'est quant on voit que le renouvellement de la masse d'habillement des pompiers (de base) locaux n'est renouvelée que tous les deux voire trois ans ou même au compte-gouttes. Certains volontaires ne disposent que d'une tenue(1 pantalon, un polo)depuis qu'ils ont intégré cette belle institution. ...... le pot de terre.........le pot de fer.......

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales