Faits-divers

Des fouilles étonnamment poussées pour un vol Réunion-Madagascar


Des fouilles étonnamment poussées pour un vol Réunion-Madagascar
Des passagers d'un vol Air Austral depuis Antananarivo ce mardi 22 janvier reliant Saint-Denis ont été surpris de l'ampleur des contrôles qui ont été opérés sur le sol malgache. Au point que ces fouilles poussées ont créé un certain émoi dans l'assistance des passagers en partance.

Trafic suspect, passager clandestin, mesure sanitaire ? Rien de tout cela rassure la direction de la communication d'Air Austral. Le plan vigie pirate a été rehaussé à son niveau rouge le 12 janvier: "Cela engendre un renforcement des contrôles. Ce qui a pour effet d'impacter plusieurs de nos escales et sur Tana en particulier", admet la compagnie aérienne régionale. En cause : un système de contrôle portatif qui a dû être mis en place à l'aéroport d'Ivato depuis ce fameux rehaussement du plan vigie pirate.

Si les aéroports français comme celui de Gillot sont rodés, reste à appliquer et peaufiner le protocole de sécurité dans les pays tiers tout en veillant à la durée d'attente des passagers. Pas une mince affaire.

Devant l'étonnement et parfois l'angoisse suscités devant de telles opérations de fouilles, la direction de la communication d'Air Austral envisage de "renforcer le message" depuis Gillot et dans nos pays voisins.
Mercredi 23 Janvier 2013 - 06:32
LG
Lu 2729 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales