Social

Des formations "Stop aux violences sexuelles" pour les professionnels

Vendredi 13 Janvier 2017 - 11:57

Des formations "Stop aux violences sexuelles" pour les professionnels
L'association métropolitaine "Stop aux violences sexuelles" intervient à La Réunion en janvier et février pour une session de formations autour du thème des violences sexuelles. En janvier, l’association propose une formation spécifique en art thérapie, puis en février place à la formation de base sur les violences sexuelles et la formation aux techniques "psycho-corporelles et en périnatalité pour l’accompagnement des victimes et auteurs".
 
Ces formations s'adressent aux professions médicales et paramédicales, telles que celles de médecins (généralistes ou spécialistes : gynécologues, psychiatres), sages-femmes, kinésithérapeutes, ostéopathes, psychologues, psychothérapeutes, enseignants, personnes intervenant dans le domaine sanitaire, social et du sport, ainsi qu'aux professions juridiques et à toutes les personnes qui, dans leur travail ou dans leur vie, sont amenées à rencontrer des victimes ou des auteurs de violences sexuelles. "Beaucoup d'acteurs sont en relation avec des victimes et auteurs mais ne sont pas suffisamment formés, explique Anifa Cassim, présidente de la nouvelle plateforme réunionnaise de l'association, "SVS Réunion", c'est en organisant ces formations que l'on peut constituer un annuaire de professionnels et obtenir un maillage thérapeutique".
 
Une première session de formation s’est déjà tenue l’année dernière. L’association souhaiterait pérenniser son antenne locale qui n'en est qu'à ses débuts pour le moment. Le but sera bientôt de mettre en place une ligne d'appel dédiée pour informer et accompagner les victimes, développer des projets de prévention dans les écoles et mettre en place des lieux de soin à destination des victimes et des auteurs de violences sexuelles. Un atelier thérapeutique d'escrime est déjà en place au centre pénitencier du Port depuis l'année dernière, par exemple, organisé en collaboration avec l’Agence pour l’éducation par le sport.

Le programme de janvier:
 


Le programme de février:

La fiche d'inscription:
 
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 1187 fois



1.Posté par môvélang le 13/01/2017 20:50

La formation est d'une valeur de 300 euros, mais noufé pa paye azot, donne sek zote ivé, mais zot ikoné, koméla, 5 € imettepi la kète léglise, alors , un gros billet serait le bien venu!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter