Revenir à la rubrique : Culture

Des films incontournables pour le premier festival du cinéma chinois

C’est une première à la Réunion, un festival du film chinois aura lieu du 22 au 28 septembre à Saint-Denis et à Saint-Pierre. L’occasion pour l’ensemble des Réunionnais de découvrir six films qui ont connu, ces dernières années, un vif succès en Chine. « Nous souhaitons faire découvrir aux Réunionnais et Réunionnaises la qualité du travail […]

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 16 septembre 2010 à 12H12

C’est une première à la Réunion, un festival du film chinois aura lieu du 22 au 28 septembre à Saint-Denis et à Saint-Pierre.

L’occasion pour l’ensemble des Réunionnais de découvrir six films qui ont connu, ces dernières années, un vif succès en Chine. « Nous souhaitons faire découvrir aux Réunionnais et Réunionnaises la qualité du travail de certains réalisateurs chinois. L’occasion de leur montrer que le cinéma chinois ne se résume pas à du karaté ou du kung-fu », ont expliqué ce matin, lors d’une conférence de presse, les organisateurs de ce festival.

Soutenu amplement par le consul général de Chine à la Réunion, la fédération des associations chinoises de la Réunion présidée par Jerry Ayan, a salué le travail engagé par cinq associations pour mettre sur pied ce festival : AROC, Commerçants du Zhejiang, Guan Di Saint-Pierre, Panthères Club et Route de la Solidarité.

5 euros la séance

Ces films, « The longest night in Shanghai », « The Knot », « Héros de guerre », « Le nid d’oiseau », « Le mariage d’Emma » et « Lotus Lantern », diffusés en version originale et sous-titrés en français, seront visibles au coût de 5 euros la séance.

Les organisateurs ont pris soin d’afficher des films de tous genres permettant de satisfaire un plus grand nombre, du romantique au dessin animé en passant par la guerre et le documentaire.

La fédération et le consul général de Chine espèrent voir plusieurs milliers de spectateurs dans les salles. Et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin : Des projets de partenariat entre notre Département et la Chine sont déjà en cours pour faire de notre île une terre de tournage pour les Chinois…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Maya Kamaty est Sovaz

L’icône pop créole a dévoilé le clip de son titre « Sovaz » réalisé par Natacha Morelli et Aloïs Fructus.

[Pierrot Dupuy] Demande de subvention du JIR : Huguette Bello prend Jacques Tillier à contre-pied

La Région Réunion a publié hier après-midi un communiqué qui a fait l’effet d’une bombe dans le petit monde des médias réunionnais. Non contente de refuser de céder aux demandes pressantes du patron du JIR qui réclamait quotidiennement pour son journal la même aide de 600.000€ versée par la collectivité à son concurrent Le Quotidien, Huguette Bello partant du principe que la meilleure défense est l’attaque, annonce qu’elle fait un signalement au titre de l’article 40 auprès de la procureure concernant rien moins que des faits « d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, d’organisation frauduleuse d’insolvabilité »…
Diantre ! Qu’a donc trouvé la présidente de la Région dans les comptes du JIR pour ainsi passer à l’offensive ?

JIR : Bello porte plainte contre Tillier pour abus de biens sociaux, abus de confiance…

Destinataire d’une demande d’aide exceptionnelle de la part du Journal de l’Ile, la Région explique avoir découvert « de graves irrégularités dans la gestion des sociétés du groupe JIR ». Des irrégularités « susceptibles de caractériser diverses infractions pénales », selon la collectivité qui a décidé de faire une dénonciation à la Procureure de Saint-Denis.