Société

Des familles de victimes du MH370 à La Réunion


Photo : Prisca Bigot/Zinfos974
Photo : Prisca Bigot/Zinfos974
Des proches de victimes du crash du MH370 sont arrivés à La Réunion ce mardi matin. Une information Linfo.re.

Ces familles chinoises viennent, en fin d'après-midi, de se rendre sur les lieux de la découverte du flaperon du Boeing de la Malaysia Airlines, porté disparu depuis le 8 mars 2014.

Johnny Bègue, l'emploi vert de la mairie de Saint-André, n'a été prévenu que quelques minutes avant la rencontre. C'est lui qui a eu l'honneur de leur montrer le lieu précis de sa découverte, un matin de juillet 2015. C'était le 29.

"Ils étaient tristes, émus. Ils voulaient que je leur montre l'endroit précis, m'ont posé des questions sur 'comment j'ai découvert, comment ça s'est passé...'. Ils étaient vraiment contents de me voir. lls m'ont offert des boîtes de thé car de ce qu'ils me disaient, c'est un geste symbolique en Chine dès lors qu'ils veulent remercier quelqu'un qui a pu les aider". Ces proches de victimes viennent de Pékin.

Le célèbre agent de propreté retient aussi une chose de cet échange. "Beaucoup de familles ne croient pas à la réalité de ce qui a été découvert. C'est normal, aussi loin de La Réunion,... C'était important pour elles de voir les lieux", explique le célèbre Saint-Andréen.
Mardi 27 Octobre 2015 - 18:15
Lu 2225 fois




1.Posté par Kikignadi le 27/10/2015 17:53
Mais au fait, pourquoi les conclusions des experts qui ont analysé ce flaperon en métropole n'ont-elles jamais été rendues publiques? Peut-être parce qu'ils ont découvert des preuves que l'avion a été abattu en plein vol à proximité des Chagos? je dis peut-être... Ce qui expliquerait cette étrange omerta!

2.Posté par Jojo le 27/10/2015 18:00
J'espère que l'endroit précis de la découverte de l'aileron sera aménagé pour l'accueil des proches des victimes., un lieu de recueillement et de mémoire.

3.Posté par noe le 27/10/2015 18:54
Bienvenue à nos amis chinois !
Que Dieu vous protège !

4.Posté par toutou le 27/10/2015 20:54
Arrèt plané souplé.

5.Posté par yoyo le 28/10/2015 06:01
le gars leur a parle en quoi en chinois?en francais?en anglais je deconne evidemment y devait y avoir au moins trois traducteur.....

6.Posté par côte ouest le 28/10/2015 06:20
poste 2 ; pouahhhhh

Vous êtes pathétique comme votre Vira...
(connaissez vous le nom et l'histoire de certaines de ces familles ? Non ? Cela n'intéresse
personne en fait... vous êtes dégueu avec votre stèle à la noix hypocrite. Je vais vomir...

J'ai vu Jonhy Begue au JT. Un mec bien, de belles paroles venant du coeur.. de plus en plus rare
sur cette île. Si m. Begue passe par ce site : soyez rassuré monsieur, de nombreuses personnes de part le monde sont avec ces familles, . Il n'y a que leurs gouvernements respectifs qui sont au dessous de tout. Un peu à l'image du Vira...

Moi, mon coeur saigne pour 2 très jeunes orphelins qui auraient besoin d'aide psychologique, d'un geste venant du coeur , pas de la stele de ce vieux machin profiteur de l'Est. Mais bon, ce n'est pas le but d'aider ces familles. Le but c'est se faire voir et remonter la côte de certains, comme si c'était encore possible (ceux qui vous font des risettes vira et les autres sont ceux qui profitent du système comme vous. Puisque l'on parle de stèle, vira devrait suggérer à son pote marco dans installer une à la Plaine des Palmistes : " ci-gît la démocratie , je chie dessus, moi marcos ripoublicain " .!!

7.Posté par ON LES COMPREND le 28/10/2015 10:26
On les comprend ces chinois. Ils ne peuvent pas s'imaginer que ce flaperon ait pu flotter sans être vu plus d'un an sur un trajet de milliers de kms entre l'Australie et la Réunion! C'est invraisemblable !

Pourquoi ne voit on pas une autre pièce comme le flaperon controlatéral remonter à son tour ? C'est qu'elle tient encore à l'avion au fonds des mers pas encore détruit ce flaperon intact en est la preuve.

Ils en concluent -on ferait comme eux- que cette pièce de l'avion vient de se détacher des fonds à cause d'une roche coupante et que la flaperon vient seulement de remonter des profondeurs. Mais pas des profondeurs près de l'Australie.

Mais, plus simplement, de fonds situés pas loin de St-André où cet avion peut-être touché a probablement tenté un amerrissage, réservoirs vides !

8.Posté par PATRICK CEVENNES le 28/10/2015 10:55
fukcd473
Si le geste est noble, et encore, je trouve légèrement immoral l'installation de cette stèle.
Là on surfe sur l'émotion et c'est funeste.
Les familles attendent plus que le malheureux flaperon qui s'est échoué secteur St André.
Elles attendent que l'épave de l'avion soit découverte et qu'à partir de cet instant des moyens maritimes soient mis en place pour leurs permettre de se rapprocher au plus près de l'épave et commencer ainsi le véritable deuil.
Je me demande même si les autorités malaysiennes et australiennes ont érigé une stèle pour le vol MH370.
Comme l'impression que la réunion va être montrée du doigt ! Ben, c'est "nou la fé" !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales