Des extraits de discussions entre Mohamed Merah et des policiers diffusés



Des extraits de discussions entre Mohamed Merah et des policiers diffusés
Pour la première fois, des extraits audio des discussions entre Mohamed Merah et les policiers pendant les 32 heures du siège de son appartement toulousain ont été diffusés, dimanche 8 juillet.

L'émission de TF1 Sept à Huit a diffusé des bribes de conversations entre Merah et les policiers dans lesquelles le forcené affirme être prêt à poursuivre sa folie meurtrière, assure être en lien avec Al-Qaida et le grand banditisme, et explique comment il a trompé la vigilance de la DCRI qui le surveillait. TF1 assure détenir pas moins de quatre heures et demie de négociations entre la police et le tueur, abattu le 22 mars par une unité d'intervention. Le ministre de l'intérieur Manuel Valls regrette la diffusion de ces enregistrements "au moment même où la justice est saisie". "Aucune précaution n'a été prise pour respecter les familles des victimes. Il convient donc de s'interroger sur les moyens par lesquels le diffuseur a pu se procurer ledit enregistrement", dit-il.

Son plan pendant le siège. Les échanges commencent après le premier assaut des policiers, le 21 mars vers 3 heures du matin, lorsqu'ils sont accueillis par un feu nourri. "Je suis quelqu'un de déterminé, je n'ai pas fait ça pour me laisser faire attraper, t'as vu. Là, on négocie tu vois, on est en train de négocier, après, en dehors des négociations, n'oublie pas que j'ai les armes à la main, je sais ce qui va se passer, je sais comment vous opérez pour intervenir", dit-il au négociateur, selon cet enregistrement.

Il dit vouloir se rendre, éventuellement, mais "c'est flou". "Je connais le système français. Là je sais ce que je risque, je vais prendre la peine maximale, 30 ans de réclusion criminelle. Avec sûrement 22 ans de sûreté. Voilà, je peux me dire aussi que je n'ai rien à perdre. (...) Si je me rends, ça aura servi à quoi tout ce que j'ai fait ?".

 "Je sais que vous risquez de m'abattre, c'est un risque que je prends, poursuit-il. Donc voilà, sachez qu'en face de vous, vous avez un homme qui n'a pas peur de la mort, moi la mort, je l'aime comme vous, vous aimez la vie".

L'intégralité de l'article sur Le Monde.

Dimanche 8 Juillet 2012 - 22:17
Pierrot Dupuy
Notez

Lu 993 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté


Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Salon du Bourget : Airbus décroche pour 29,7 milliards d'euros de commandes fermes

0 Commentaire - 20/06/2013

La Possession: Le bidonville de la Ravine à Malheur à nouveau occupé

0 Commentaire - 20/06/2013

Côte d'Or : 150 maisons détruites par une mini-tornade

0 Commentaire - 20/06/2013

Iedom : "Le redressement de l'économie réunionnaise tarde à se confirmer"

0 Commentaire - 20/06/2013

Expulsion de la préfecture: La plainte de Thierry Robert classée sans suite

12 Commentaires - 20/06/2013

De nouvelles compagnies, dont Turkish Airlines, desserviront l'île Maurice d'ici 2014

1 Commentaire - 20/06/2013

Infanticide à St-Benoît: Il venait d'apprendre qu'il n'était pas le père de Mattéo

4 Commentaires - 20/06/2013

La Cour de cassation se déclare incompétente dans l'affaire Bettencourt

3 Commentaires - 20/06/2013

Le préfet de Mayotte demande la dissolution du GIR

3 Commentaires - 20/06/2013

Marseille : Un homme abattu de plusieurs balles dans les quartiers Nord

3 Commentaires - 20/06/2013