Revenir à la rubrique : National

Des étudiants de Sciences Po veulent créer une association FN

Un groupe d’étudiants de Sciences Po Paris s’apprête à bouleverser les codes de la prestigieuse école. Une nouvelle association d’étudiants estampillée Front national pourrait être créée sous peu. Une candidature qui est portée par David Masson-Weyl. L’étudiant de 22 ans doit, dans les prochains jours, déposer un dossier portant création d’une section étudiante FN. Une […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 29 août 2015 à 12H13

Un groupe d’étudiants de Sciences Po Paris s’apprête à bouleverser les codes de la prestigieuse école.

Une nouvelle association d’étudiants estampillée Front national pourrait être créée sous peu. Une candidature qui est portée par David Masson-Weyl. L’étudiant de 22 ans doit, dans les prochains jours, déposer un dossier portant création d’une section étudiante FN. Une révolution dans l’univers élitiste de cette école qui forme dans sa grande majorité les futurs serviteurs de l’Etat.

« Notre objectif est de montrer qu’il n’y a pas de honte, au contraire, il faut être fier d’être jeune, diplômé et électeur du Front national », proclamait l’étudiant ce vendredi au micro de RTL.

Cette annonce a déjà fait réagir un autre syndicat. « Le Front national n’a traditionnellement pas sa place dans notre école, les valeurs et le discours qu’il défend vont à l’encontre de ce qui fait l’essence de Sciences Po, son ouverture et l’esprit d’émancipation », conteste Clotilde Hoppe, secrétaire générale du syndicat étudiant de gauche Unef. « Ce serait une normalisation du FN que nous refusons », ajoute-t-elle.

La direction de l’Institut d’études politiques attend de recevoir la fameuse demande avant de se prononcer. Si l’association venait à être reconnue, elle pourrait prétendre, comme tout autre association étudiante, à demander le droit d’organiser des réunions dans un local de l’établissement, demander des subventions pour organiser des événements et distribuer des tracts.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.