Economie

Des entreprises réunionnaises au plus grand salon mondial du numérique


Des entreprises réunionnaises au plus grand salon mondial du numérique
Dans le cadre de ses missions d’intérêt général confiées par le Conseil Régional, notamment en matière de promotion économique, la SR21, en partenariat avec Ubifrance et l’ARTIC, a initié depuis novembre 2011 le déplacement d’une délégation réunionnaise de quatre entreprises au salon CeBIT. Ce salon est l’occasion pour La Réunion de faire connaître son savoir-faire en matière de Technologies de l’Information et de la Communication.

Le territoire réunionnais présente en effet de réelles opportunités d’investissement dans le secteur des TIC. Son réseau d’entreprises de haut niveau, réactives et compétitives, son ouverture sur sa zone géographique en font un pilier du rayonnement européen dans l’océan Indien. Avec un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euro en 2010 et une croissance annuelle du secteur de 7,6 % entre 2005 et 2010, le secteur des TIC à La Réunion connaît un fort développement et constitue un potentiel pour le développement économique de La Réunion.

La renommée mondiale et l’envergure de ce rendez-vous incomparable permettront à La Réunion de mettre en avant ses compétences et ses forces en matière de Technologies de l’Information et de la Communication. Les entreprises réunionnaises présentes auront également la possibilité de développer des nouveaux contacts d’affaire, de conquérir de nouveaux marchés et d’acquérir des technologies compétitives.

La SR21 accompagne une délégation d’entreprises

Sous la bannière internationale WE’REUNION, la SR21 en partenariat avec le Conseil régional, donne la possibilité à 4 entreprises réunionnaises (Mobius, Runware, Nexboo,Geocom) identifiées avec l’ARTIC, de se rendre au salon CeBIT.

Dans sa mission d’accompagnement et afin de bénéficier d’une visibilité et de contacts de qualité, la SR21 leur propose un dispositif comprenant : Une présence sur le Pavillon Français (organisé par Ubifrance) du salon : poste de travail, accès Internet, séance de présentation du marché allemand..., la mise à disposition d’outils de communication du territoire (traduits en allemand), la réalisation de leurs fiches de valorisation (bilingues anglais/ français) • Un soutien logistique : transport aérien, hébergement, navette et des échanges facilités par la présence d’un interprète (natif de la langue, vivant à La Réunion) pendant toute la durée du salon.

La SR21 tiendra un stand territorial et s’attachera à valoriser La Réunion sous sa dimension économique. Elle compte ainsi mettre en avant les savoir-faire du territoire dans le secteur des TIC. Une palette d’outils de promotion économique du territoire sera proposée aux visiteurs de l’espace Réunion : guide de l’investisseur à La Réunion, brochures sectorielles, plaquettes... en anglais et en allemand.
Dimanche 26 Février 2012 - 17:03
.
Lu 1991 fois




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 26/02/2012 16:15
Sous la bannière internationale WE’REUNION, la SR21 en partenariat avec le Conseil régional, donne la possibilité à 4 entreprises réunionnaises identifiées avec l’ARTIC, de se rendre au salon CeBIT.

quelles entreprises...copains ou coquins ???

2.Posté par maroco le 26/02/2012 16:32
Encore n'importe quoi avec l'argent du contribuable. La vie chère, ça commence par virer tout ça

3.Posté par et moi et moi le 26/02/2012 16:37
La SR21, qui soit disant ne servait à rien ! ?

4.Posté par micomprendpu le 26/02/2012 17:59
"interprète (natif de la langue, vivant à La Réunion)" du n'importe quoi ? Il y a pourtant des Réunionnais bilingues. Les élus ont toujours pas compris qu'il y a un stock de diplômés Réunionnais au chômage? Zut, faut privilégier le copinage ...........

5.Posté par titeuf le 26/02/2012 18:15
La réunion lé en crise, la vi les chère, l'essence lé trop chèr, mé néna i profite bien ek largent public po alé bat caré partou!

6.Posté par bandes de nazes le 26/02/2012 18:18
a la reunion il y a des entreprises petites qui triment et vous vous etes on se sai ou.

aider les entreprises ici dabord bande de naze de toute façon robert c fini pou lui dans 3 ans.

7.Posté par déesse k le 26/02/2012 18:47
oh! CeBIT ? J'enfile mon peignoir,et j'arrive,meme sans avoir eu le temps d'enfiler...un slip kangourou .

8.Posté par jay425 le 27/02/2012 13:32
pfff, on n'est meme pas foutu d'avoir du 2Mbps stable et on va au cebit.
autant amener une 4L au salon des voitures de sport.

9.Posté par Elfe le 28/02/2012 22:40
Ah ah ah je ris beaucoup...allez donc voir les sites de ces "grands" du web réunionnais :) à part Mobius et Geocom qui existe depuis 2005 ...

Runware a un "store" waaah avec 4 produits fabriqués par qui ?
Et un site web très très pauvre technologiquement parlant : http://store.runware.com/fr/

Et Nexboo est en version Beta c'est à dire a vite vite créé un "truc" pour dire qu'ils sont sur le web : http://www.nexboo.com/

Ouaaaah fa-bu-leux !

Pourtant y'en a des as des nouvelles technologies à La Réunion ?
Ah oui...mais sont pas politiquement liés ou pas politiquement corrects... je pense par exemple aux créateurs de bandcochon.re qui semblent être au fait des technologies vu la rapidité avec laquelle leur site a évolué ...

Il y en a sans doute d'autres, pauvres inconnus parce que ne faisant pas partie "du groupe"....

Allez dépenser l'argent à vous pavaner comme lors de votre voyage à la silicon valley... Tiens au fait, elle est où la silicon valley réunionnaise :)


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales