Société

Des entrepreneurs réunionnais finalisent des partenariats à Abu Dhabi

Le chef de l'Etat, François Hollande, s'était rendu mardi 15 janvier à Abu Dhabi pour l'ouverture du Word Future Energy summit. Il etait accompagné d'une délégation de représentants des plus grandes entreprises françaises venues promouvoir les intérêts industriels français notamment en matière d'énergie et de défense.


Des entrepreneurs réunionnais finalisent des partenariats à Abu Dhabi
Après l'Algérie, direction les Emirats Arabes Unis. Le président français, François Hollande, s'est rendu le mardi 15 janvier pour y défendre les intérêts économiques du pays. Avec lui, outre les ministres des Affaires étrangères, du Redressement productif, de l'Ecologie et de la défense, une très longue liste d'entreprises étaient représentées : Total, Air Liquide, Areva, Schneider Electric, EDF, Veolia environnement, Suez environnement, Club méditerranée, Accor, Caisse des dépôts, Axa, Alstom, Thales, Arianespace, la SNCF et la RATP...
 
Deux entrepreneurs réunionnais ont, par ailleurs, participé à la cérémonie d'ouverture au sommet de l'Energie Renouveble (WFES) de Abu Dhabi (15 - 17 janvier).

Jean-Pierre Capredon (SAFE) et Harry Razafinarivo (A2iD) ont ainsi représenté l'île pour pénétrer le marché des Emirats avec audace. Ils ont eu de nombreux contacts intéressants dans une region en pleine effervescence économique.
 
Vers la promotion de Réunionnais aux Emirats...

En marge de ce sommet, ces chefs d'entreprise ont participé à une manifestation du French Business Group, durant laquelle des échanges et partenariats ont été établis, entre autres avec le Groupe Vinci Energies Middle East, dirigé par Pascal Bateman, lui même ancien directeur régional de Vinci Energies à La Réunion.

Une autre rencontre prometteuse a eu lieu avec l'Alliance française, dirigée par Jean Yves Carnino, lui même Réunionnais d'adoption et marié à une Réunionnaise de St André, et qui se bat pour promouvoir la culture réunionnaise dans cette partie du monde... Notons que l'Alliance française d'Abu Dhabi oeuvre en ce moment pour la promotion d'artistes réunionnais aux Emirats.

A l'issue de ce forum, SAFE et A2iD pourraient finaliser des partenariats avec des investisseurs pour les projets de grande envergure dans le solaire, mais aussi soutenir des projets prometteurs à La Réunion.
Mardi 29 Janvier 2013 - 07:00
.
Lu 2160 fois




1.Posté par TEGO le 29/01/2013 08:07
Quand on veut on peut ... Est ce que ces chefs d'entreprise ont été enrôlés par LE PS ou alors des "himself " sans l ' intervention de l'appareil de l'état ? En tout cas TEGO salue la performance de ces 2 chefs d'entreprise .

2.Posté par ZembroKaf le 29/01/2013 08:31
Notons que l'Alliance française d'Abu Dhabi oeuvre en ce moment pour la promotion d'artistes réunionnais aux Emirats.

Et avec ça on réduira le chômage à La Réunion !!!

3.Posté par A2iD le 29/01/2013 18:31
Merci TEGO. Je confirme qu'il s'agit d'initiative personnelle, ce qui rend les choses plus facile en fait, lorsqu'on est une petite structure. Le volonté est là, et justement nous démontrons que l'on peut et l'on se doit d'y aller si l'on veut s'en sortir aussi.
Pour ZEMBROKAF, l'exportation de la culture réunionnaise est toujours intéressant. Nous espérons apporter du travail aux réunionnais en ayant saisi ces opportunités.
Merci pour vos commentaires.
Salutations

4.Posté par SAUVEUR 974 le 29/01/2013 20:08
Bravo A2iD !! j'espère que tu en as plus que 2 idées (iD) comme celle-là ; on est derrière toi, il est grand temps de montrer à quelques uns que les chefs d'entreprises de la plus petite à la pus grande sont des personnes responsables ; qu'on m'épargne de dire que quelques uns sont des margoulins.. on le sait c'est comme partout...donc l'immense majorité sont des gens biens.
Merci A2iD

5.Posté par Éric le 30/01/2013 07:45 (depuis mobile)
Bravo!!!
Fier de vous connaître
Salutations
Eric

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales