Social

Des employés de la Cirest menacent de camper dans les locaux


Des employés de la Cirest menacent de camper dans les locaux
Une vingtaine de syndicalistes et des employés de la Cirest manifestent à l'intérieur des locaux de l'intercommunalité, à Saint-Benoît, et menacent même d'y camper pour la nuit. Tous ont décidé de soutenir une collègue en poste depuis sept ans qui a reçu, il y a quelques jours, un courrier annonçant le non renouvellement de son contrat (voir précédent article ).

Le SDU-CLIAS FSU a pris l'initiative de la défendre car, pendant sept ans, rien n'aurait jamais été reproché à son travail, affirme le représentant syndical, Fabrice Jupin de Fondaumière. Lui et ses camarades soupçonnent la direction de la Cirest de vouloir se débarrasser de cette déléguée syndicale qui, en octobre 2012, avait défendu le dossier d'une employée, victime de harcèlement sexuel.

Or, dès le mois de novembre 2012, la menace d'un non-renouvellement de son contrat lui pendait au nez… En fin d'année, la déléguée syndicale a fini par accepter la seule proposition qui lui était faite, un renouvellement de trois mois de son contrat.

En cette fin du mois de février 2013, la salariée se voit "remerciée": La Cirest évoque des restrictions budgétaires, le syndicat parle d'"atteinte au droit syndical", commente Jean-Odel Oumana, mandaté par la FSU pour suivre cette affaire.

"Le président de la Cirest ne s'est pas déplacé, c'est le directeur des ressources humaines qui est venu nous voir mais le dialogue n'a abouti sur rien. Nous avons ensuite appris que le président a décidé d'appeler les forces de l'ordre. Il fait de la provocation, nous répondrons physiquement à sa provocation en campant dans les locaux de la Cirest", lance fermement Fabrice Jupin de Fondaumière qui conclut : "Le président ose dire dans la presse qu'il lutte contre la précarité… Non seulement il la favorise, mais il fait un bras d'honneur à la femme".
Mercredi 27 Février 2013 - 15:11
Lu 1283 fois




1.Posté par Poupette le 28/02/2013 06:47
Monsieur le président fé attention la dedans n'a gros bras... La fini arriv aux mains avec des agents de la cirest et condamné par le tribunal.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales