Revenir à la rubrique : Société

Des embouteillages tous les soirs au Volcan

Pressé de voir l’éruption? Il faudra être patient. Les embouteillages sont incessants au niveau du volcan depuis qu’il s’est réveillé. Tous se précipitent pour admirer le spectacle. Une fréquentation inhabituelle qui créée des bouchons durant la quasi-totalité de la nuit. La mairie du Tampon souhaite encourager une fluidification du trafic, notamment grâce à la présence […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 mai 2015 à 14H30

Pressé de voir l’éruption? Il faudra être patient. Les embouteillages sont incessants au niveau du volcan depuis qu’il s’est réveillé. Tous se précipitent pour admirer le spectacle. Une fréquentation inhabituelle qui créée des bouchons durant la quasi-totalité de la nuit.

La mairie du Tampon souhaite encourager une fluidification du trafic, notamment grâce à la présence de la police municipale, mais aucun dispositif spécifique n’est prévu pour le moment. La municipalité conseille néanmoins aux spectateurs d’avoir recours au co-voiturage, au moins depuis Bourg-Murat. Chose que tous ne font pas.

La CASUD n’envisage pas pour le moment de mettre en place des navettes. Pour ceux qui ont les moyens, l’hélicoptère reste encore la meilleure option.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.