Blog de Pierrot

Des élus de Claude Hoarau se rebellent contre leur maire...

Mercredi 17 Novembre 2010 - 22:30

Ce n'est pas une habitude du Blog, mais il faut un début à tout.

Ce n'est pas un article du Blog ou bien de Zinfos sur lequel j'aimerais attirer votre attention, mais sur un article du Courrier des lecteurs intitulé "Claude, pourquoi ?" (cliquer ici pour le lire).

Il s'agit d'un courrier d'appel au secours lancé par au moins 6 élus de la majorité municipale de Claude Hoarau. Ils dénoncent d'une façon criante de vérité, car décrite de l'intérieur, les dérives de leur maire et de sa cour.

J'ai bien évidemment eu une partie de ces élus au téléphone pour vérifier la véracité de l'information.

Faut-il que les liens soient coupés pour qu'ils en soient réduits à une telle démarche, dans l'espoir d'être entendus par leur maire à qui, malgré tout, on sent bien leur attachement.
Pierrot Dupuy
Lu 2677 fois



1.Posté par mwa la pa di le 18/11/2010 07:26

Pïerrot, j'ai bien lu l'article et ma question est simple : pourquoi restent-t-ils avec ce Maire? Pourquoi ne démissionnent ils pas ou ne créent ils un groupe d'opposition ? Si leur mécontentement reste dans le domaine du "caca nerveux" à quoi cela sert il ? être un homme c'est agir :

Pour être un Homme
____________

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre.

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois,
Si tu peux aimer tous tes amis en Frères,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n'être qu' un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu peux être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres la perdront ;
Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un Homme Mon Fils.

KIPLING

2.Posté par David B. le 18/11/2010 10:47

Mr Dupuy,

Je remarque surtout que ces élus que vous avez "eu au téléphone" sont vachement courageux : pourquoi ne pas faire un genre de "coming out" façon Isabelle Poudroux ? Bien sûr, ça ferait encore dans le genre "cracher dans la soupe", mais au moins ça aurait le mérite d'être clair ET honnête pour une fois.
A moins bien sûr que ce groupe "d'élus de Claude Hoarau rebelles" se soit exprimé à travers votre imagination partisane.

3.Posté par MCI le 18/11/2010 12:42

La Mairie de St Louis est devenue une secte avec Claude comme gourou ! ses 6 élus lé pris ! et combien d'autres qu'on ignore ! déjà à lire ses militants et cocos de l'eau sur le site, la messe est dite ! n'est-ce pas ?!

4.Posté par Blackpearl le 18/11/2010 14:31

Quel genre d'élus sont-ils au point de manquer autant de courage en publiant un tel torchon sans mettre leur nom? Si ce sont vraiment des élus de la majorité municipale (je doute fort!!!) eh bien je comprends pourquoi cette ville est dans cet état: des élus pleutres, couards, incapables d'agir avec courage, agissant sous couvert d'anonymat!!!! Et c'est sur de tels élus que la population de Saint-Louis est censée s'appuyer ????!!! C'est bien continuez comme ça!!!! c'est avec de tels comportements que vous allez réconcilier les jeunes avec la politique! honte à vous si tout ça est vrai, si tel n'est pas le cas, honte à Zinfos974 pour avoir publié ce ramassis d'intox!!!!

5.Posté par Sauf que le 18/11/2010 18:21

Les Saint-Louisiens savent que Hamilcaro c'est pas mieux. Hamilcaro c'est même pire.

6.Posté par 450 le 18/11/2010 21:35

Oté post5
Di a nous poukoué Claude lé mieux ke Hamilcaro?
Koué li la fé pou la population et non pas rienk po son ban adepte?
Pe etre ke Hamilcaro lé pas meilleur mais kan li té maire mi té paye pas la cantine 200euros,la commune té donne zéfé l'école, zimpot té chèr kom sa,li la refé preske toute les routes et surtout la commune té pas oki kom sa,néna rienk 2fois ma vu la commune oki kom sa ct kan Claude lété maire et sa domoune St Louis en dirai la oublié!!!!!
Aou di a nou stère en koué Claude lé mieux pou revote po li????

7.Posté par JHB de St Pierre le 18/11/2010 22:40

Il y a bien un soupçon de vérité dans ce qui est dit concernant l’article soit disant rédiger par ou avec la complicité , des ou un élu.. Quand on entend ces leaders osant dire qu'ils défendent la cause des petits malheureux. C'est de la foutaise. Aujourd'hui quelque soit le bord politique des uns et des autres, ces hommes sont immunisés contre la misère sociale, la misère intellectuelle des militants droite, comme gauche... Parce que faire de la politique est devenu un métier, TRES REMUNERE.
On est dans une situation de disette, voire de famine et tout le monde gueule. Cyrille Hamilcaro était pris sous la pression de la population, Claude Hoarau subit les mêmes exactions. Les caisses sont vides, les élus sont affamés, la classe moyenne croule sous les incompétences, complaisances des uns et des autres. Une chose est sûre, le petit monde, ce club restreint cité ci-dessus ne connaît pas cette misère. Surtout UN parmi eux. Le fier ! Il tranche et hache à sa manière. Il fallait le voir en décomposition très avancée à la veille du deuxième tour lors des dernières élections régionales en mars dernier. Il devait se demander comment il allait faire avec la victoire de Didier Robert qui profilait à l'époque. Il faisait le fanfaron lors du congrès du parti en février. Même dégaine quand il se présentait à son bureau de Saint-Pierre, antenne sud de la Région. Il faut le voir quand il roule les mécaniques pour montrer aux collaborateurs de la Rivière que c'est lui qui est proche du Maire et c'est lui qui conseille. Il a tenu jusqu’au bout à maintenir « La Rivière des musiques » qu’il clame haut et fort, comme étant sa dernière trouvaille ; alors que la mairie était en crise. On se souvient encore, quand Jacques Técher a pris l'eau à Cilaos, il est devenu l'ombre de lui même. Il retombe toujours sur ses deux pieds. Il avance en douceur, tel un cobra pour momifier, tétaniser sa proie. Il étudie les faiblesses de l'autre pour mieux l'exploiter. Toujours dans des coups foireux, pour montrer sa fidélité. Chrishnat B. , Yannick P. F. en ont fait les frais en 2007-2008. Aujourd'hui c'est autour de Thierry V. Le fier, sait que Claude Hoarau cherche ce leader capable de mener à bien le devenir de Saint-Louis. Quelqu'un qui soit proche de ses valeurs, de ses convictions. Quelqu'un qui ne sera pas aveuglé par le pouvoir et l'argent. Le fier lui, se dit qu'un jour l'actuel maire et le parti le désigneront comme l’homme de la situation. Comme cela été le cas en 1995 pour Guy Ehtève (qui reste loin devant, le meilleur soit dit en passant). On dit que actuellement, le fier façonne, manigance, installe, dresse son échiquier en attendant le grand jour. "Di a li baille bonèr po lèv to"... On te guète mon petit!!! Tu es un boulet mais tu fauteras tôt ou tard. Et là…

8.Posté par nono le 19/11/2010 09:38

A MIDI CE VENDREDI RENDEZ VOUS A MAIDO POUR UN MEGA REPAS VIERZON / LES PRIVILEGIES

9.Posté par ô millionario le 20/11/2010 15:10

Du post 7, de JHB de Saint-Pierre

Tu dis qu'il n' y a « qu'un soupçon de vérité » dans le courrier émanent d'un groupe de six élus mécontents, permets-moi de te signaler qu'il n'y en a pas qu'un, mais beaucoup plus.
En revanche, concernant l'épisode attrape-nigauds où certains élus se seraient fait incendier par le maire, et où même, des nervis s'y seraient infiltrés pour court-circuiter toute tentatives velléitaires de certains élus, il est bien évident que tout cela n'est que pure fiction de la part de son auteur, au mieux, voulait-il donner un peu plus de sensation, voire de caractère à sa prose? Il n'en demeure pas moins que tout cela est imaginaire et faux; je l'affirme puisque j'étais de faction ce jour là.

En revanche, le reste du contenu de ce douloureux courriel (presque qu'un psaume!) est malheureusement fondé et surtout vérifiable...!!! Remarquons au passage que cela peut tout aussi bien être l'œuvre d'un certain Cyril...ou quelqu'un de sa composante? Comment veux-tu qu'il en soit autrement puisque nous, pauvres employés aux ordres, le vivons chaque jour et au grand mépris des décideurs bulleux – le conseil municipale volontairement réduit à sa plus simple expression - c'est à dire le club des cinq qui continu de se réserver sans « consultation/communication » aucune le droit des décisions « internes/externes » et par là-même de nous ternir l'existence; d'ailleurs, ne se passe-t-il un jour sans qu'il y ait une « brève » qui vienne défrayer la chronique? Tiens! aujourd'hui nous avons droit à un épisode « Étang-Du-Gol version PCR ».
Là où je ne suis pas encore d'accord avec toi, c'est quand tu dis que « Le Fier » roule des mécaniques!!! Mais Grand Dieu, comment veux-tu qu'ils les roulent ses mécaniques puisqu'ils n'en a pas...!!!
Au bal des faux c..., devine qui tiens le volant?

10.Posté par zigoto le 24/11/2010 19:05

Au fait que devient le Cyrille ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter