Politique

Des élus boycottent Nassimah Dindar après l’éviction de Dambreville de l’ODC

Nassimah Dindar a-t-elle cassé quelque chose au sein de sa majorité en passant en force dans le dossier de l’ODC ? En Commission permanente mercredi, la présidente avait en effet fait voter deux fois le changement de direction de l’ODC, et ce jusqu’à parvenir à l’éviction de Jacques Dambreville au profit de Pascal Montrouge. Hier, plusieurs conseillers généraux de l'Alliance ont boycotté deux réunions du SDIS. Relation de cause à effet?


Des élus boycottent Nassimah Dindar après l’éviction de Dambreville de l’ODC
Emmanuel Hoareau, conseiller général socialiste de Saint-Denis, s’est senti bien seul hier après-midi dans les couloirs du palais de La Source. “Personne ne vient ou quoi”, a-t-il fini par lâcher.

Quelques instants plus tard, un peu irrité, l’élu a fini par lâcher : “Comment voulez-vous qu’ils viennent avec ce qui s’est passé mercredi en Commission permanente” du Conseil général ?

Ils” devaient avoir pour nom : Claude Hoarau maire de Saint-Louis, deuxième vice-président délégué du SDIS, Rico Floriant, conseiller général de Saint-Paul, Guito Ramoune, maire et conseiller général de la Petite-Ile, et Robert Nativel, conseiller général de Saint-André.

Les représentants du personnel du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) n’ont pas eu non plus le plaisir d’apercevoir la présidente Nassimah Dindar. “Elle non plus n’était pas là”, a regretté un délégué syndical. “C’est dommage, car nous avions une Commission technique paritaire puis un Comité d’hygiène et de sécurité”.

Les dix élus de droite, les cinq du parti communiste présents mercredi à la Commission permanente et certains de leurs collègues n’ont semble t-il pas digéré le procédé utiliser par la patronne du Département pour passer en force, mercredi, faisant preuve d'un favoritisme forcené en faveur de Pascal Montrouge, le candidat soutenu par Gilbert Annette.

En effet après avoir été mis en minorité une première fois, et alors qu'une majorité de 15 voix contre 16 s'était dégagée en faveur de Jacques Dambreville, Nassimah Dindar a fait trainer la discussion pour permettre à Gino Ponimballom de participer au vote et à Ibrahim Dindar de déposer une procuration.

A 15 voix partout, la voix de la présidente a été prépondérante (elle compte double). Jacques Dambreville a donc été éjecté en faveur de Pascal Montrouge. Et ce déni de démocratie, les élus de la droite et du parti communiste, auront sans doute du mal à le digérer…

Sans compter les recours devant le tribunal administratif qui ne vont pas manquer d'être déposés, sur des bases juridiques sérieuses apparemment.

La Culture n'a pas fini de faire la Une de l'actualité...
Vendredi 19 Juin 2009 - 07:28
Jismy Ramoudou
Lu 1858 fois




1.Posté par cris974 le 19/06/2009 08:44
Les femmes ne peuvent rien refuser à Annette , comme Ibrahim.............Nassimah va être tête de liste PS aux régionales 2010 ?

2.Posté par darkalliance le 19/06/2009 08:58
C'est de mal en pire ... et le reste est à venir !

3.Posté par maronaz le 19/06/2009 09:18
kan sa fanm la va démisyoné??? arét tyé kréol té ! ékout ti son la zot tou
"pyédbwa peyi fré plas an plas désid pousé, isi laba gouyav dé frans i sarz a kas la brans.....mon péyi bato fou ousa banna i ral a nou... aléwéééééé

4.Posté par Aero Freins le 19/06/2009 09:30
Ce qui fait franchement ch*** à la Run, ce qui vraiment tape sur le système, ou littéralement pète les co**** , c'est que sans arrêt, toujours, encore et encore, c'est polémique et pleurnicheries, orgueil, gros cœur, vexations et j'en passe, le malheur des uns, le goutte-à-nous des autres.....

Nous sommes en train de parler de l'équipe qui va diriger les actions culturelles des théâtres sur l'île et on en train de s'emmerder à tenter de comprendre si untel a mal au ventre depuis, ou si une telle se tappe sur les cuisses, sarcastique (!!!)

D'une, puisque vous exposez tout haut ce qui s'est passé, au niveau de cette désignation, en terme d'élection, je ne vois pas où est le déni de démocratie !!! C'est le propre des assemblées, par le jeu des alliances, ou pire, de se débrouiller pour faire aboutir tel ou tel projet !! Cela existe ds ttes assemblées de Koh-Lanta jusqu'à Starwars !! je pense qu'on pourrait parler plus simplement d'un scrutin serré, et je ne vois pas, où le mal ici chez la Présidente à avoir son favori ??!? C'est interdit ??!

De deux, cela fait 14 ans taleur que l'équipe Dambreville est en place, et très franchement, s'il avait fallu truquer les élections pr pouvoir changer un peu la donne, je vous assure, moi à la place d'un élu, et ben je l'aurai fait !!! Carrément, j'aurai tricher ! Pour de vrai, en revanche ! C'est bon quoi !!! il faut bien que ça tourne un peu, non !?!!

Je ne vois vraiment pas pourquoi tout ce ramdam !! J'espère d'ailleurs, foutor, que Montrouge est déjà en train de bosser sur des projets.... qui soient le plus éloignés possible...de toute cette bassesse et médiocrité ....que certains donnent.... à notre pauvre existence !!

C'est bon, il va s'en remettre le Dambreville hein !! ça ne tue pas, de ne plus être directeur de l'ODC, si ?!! allez quoi, un peu de dignité, for f**k sake !!!

5.Posté par Kalbass Amér le 19/06/2009 10:32
la pa le projet zot y té veu fé kapoté, c'est le boug que zot la visé.Na in ladage y dit: zot y conné quo ca zot y perd, zot y conné pa quo ca zot y gaigne.
Ce zembrocal mal cuit d'in comizion permanente ou y rabat' dé bougs ( alimentaires bien sur ) pou fé pou obtenir in mazorité avec le voi prépondérente lo prézidente lé tout simplement in honte.
Na in parti di socialiste, y paré lé emprin d'humanité, de liberté etc.... la pu arrive vend son zame pou fé totoche un boug zot y aime pa; di la pa vré sirtou !....
Jac ou nana tout mon lestime avec mon simpati. Largue pa zot sirtout ..........

6.Posté par Ecœuré le 19/06/2009 11:05
1. Posté par cris974 le 19/06/2009 08:44

Les femmes ne peuvent rien refuser à Annette , comme Ibrahim.............Nassimah va être tête de liste PS aux régionales 2010 ?
-------------------------------------------------------------------

je pense qu'annette de bière va se retirer à madagascar il passera pour le roi du village là bas, n'a-t-il pas donné une grosse somme de la commune pour aider un endroit à madagascar j'ai ouie dire et généreux avec l'argent des autres

Mr Dupuis va le vérifier

Nassimah ! elle sent que c'est la fin
et voilà qu'un victoria donne des leçons dans le courrier du jir du 18 faites ce que je dis et non pas ce que je fais à le lire c'est à rire lui aussi nous a pris pour des cons il parle de cupidité (combien le cumul des mandats lui a rapporté et combien son patrimoine a augmenté etc

virez tous ces faux culs ah ! si les murs ( et les drapspour certains) pouvaient parler

7.Posté par anonyme le 19/06/2009 11:27
Le favoritisme dans ce cadre est effectivement interdit par la loi (il s'agit grosso modo, pour schématiser, d'un marché public: on ne peut pas favoriser un compétiteur par rapport à un autre) , de même que le non respect de la procédure d'élection avec le deuxième vote. Le comportement de madame Dindar est donc répréhensible. Ca vous éclaire?

8.Posté par Petit Pierre le 19/06/2009 13:21
Peut être que certains socialistes réalisent que la prochaine victime de la Dindar est le PS, au profit d'une aliance PC (aliance) UMP. Pauvre PS, le PC veut vraiement l'enterrer : pas de place pour 2 partis de gauche dans ce département. Pas d'ombre pour le PC

9.Posté par julie le 19/06/2009 13:33
C'est VERGES qui s'en remet pas, c'est tout, zavez rien compris, c'est lui qui essayait ENCORE UNE FOIS de passer ce mec en force et dans cette affaire c'était soit le progégé de VERGES (qui a le même comportement de despote comme tous ces potes coco) soit le dossier soutenu par ANNETTE quant même plus cool, y en a marre que ces communistes fasse la loi dans cette ile et c'est bien fait ! OUFFFFFFFFFFFFFFFF !!!! y a quà voir la réaction de tout ces agités irresponsables : ils viennent plus bosser, ils boudent, ils ne savent que foutre la pression et jouer à la politique de la chaise vide, pauvre Nassimah, que je te plains.... ça doit être dur de resister à tous ces ignobles personnages que sont les cocos... courage, tien bô, nous lé ak ou !!! on t'aime !

10.Posté par Aero Freins le 19/06/2009 13:38
7. ouaip !! effectivement ça éclaire ma lanterne sur la procédure, que je ne connaissais pas, mais je ne pensais pas le truc aussi...euh... ficelé. Je comprends mieux ainsi, les différentes tensions exprimées. Sincèrement, merci !

Cela dit, on ne parle tjrs pas de projets culturels et moi je persiste : ça reste une bonne nouvelle que cette direction CHANGE !!! Limite, il devrait y avoir ds cette procédure que vs semblez bien connaitre une clause qui ne permette pas, que l'on réponde à ces appels d'offres, pdt 15 ans !!! La Culture ce n'est pas des ponts ou des canalisations, le coté humain du truc, y est pr bcp, il me semble....

Et puis oui, j'imagine qu'il n'a jamais profité de quelconque favoritisme, -ah ça nan jamais !!!-mais ce genre de mesure pourrait permettre d'éviter à ce qu'untel ne se prenne pour un nabab, qui agit comme si le théâtre de plein air... .....c'était sa case.

11.Posté par réponse à écoeuré le 19/06/2009 13:46
écoeuré,

avant de dire n'importe quoi, je te suggère d'aller en Préfecture consulter un énorme bouquin qui détaille toutes les sommes qui ont été données à nos frères de Madagascar, de Mayotte et toute la région océan idien : ll y en a effectivement beaucoup, mais tu verras que ce n'est pas les quelques euros qu'Annette a donné dans le cadre de la coopération qui explose la tirelire, mais ensemble l'Etat, la Région, le Conseil général.... et si tu crois que ça ne sert à rien de donner aux nécessiteux qui EUX crêvent réellement de faim et qui viennent taper à nos portes parce qu'ils n'ont plus rien, c'est que TU es écoeurant.

Je suis sure que tu seras moins écoeuré, ET je te sugfère même, pour ne plus être écoeuré, de regarder de très prés ce que fait le nouveau Maire de st denis pour sa ville au lieu d'écouter les la di la fé de ses détracteurs jaloux qui ont peur de se faire piquer leur pouvoir de toujours et des ignorants qui cause parce qu'ils n'ont rien d'autres à dire, et ça ira beaucoup,, beaucoup mieux....

Il n'y a pas meilleurs remontant, que la VERITE, pour cela, il faut juste prendre un peu de temps pour la chercher, et surtout , l'avaler , l'accepter.....

ça va pas mieux là ?????

12.Posté par CONDOR le 19/06/2009 16:00
la démocratie au sens noble du terme fait son oeuvre inexorablement quand on a été si mal élue on en paye un jour ou l'autre l'addition!

13.Posté par cris974 le 21/06/2009 09:08
Question à 11-

Peux-tu faire la liste des projets et réalisations d'ANNETTE depuis + d'un an ? N'hésite pas tu as beaucoup de place ................. je ne parle pas des projets qui étaient déjà programmés ou en cours comme le palais des exposidtions , les logements SODIAC etc etc les vrais projets comme les subventions pour les autres et de la poudre aux yeux pour les dionysiens réfléchit bien du as encore ...............................................5 ans
Si tu veux je pourrai de donner des renseignements sur les conseils de secteur la prochaine fois et à quoi ils peuvent servir !!!!!!!!!

14.Posté par ruisseau le 21/06/2009 11:23
Réponse à Ecoeuré :

Je vous donne le montant de la somme allouée soi-disant au titre de la coopération pour Diego-Suarez : quatre cent mille euros ! Et pourtant il existe d'autres villes qui auraient pu aussi bénéficier d'un tel montant, pourquoi Diego, la ville de naissance d'Annette ? Tiens bientôt dans les brochures de voyages figurera l'hôtel qu'il y fait construire....

Les 400 000 euros auraient bien rendu service, dans cette période de crise, à des jeunes sans boulot, à nos petits vieux retraités ou à des associations réunionnaises.

Si nous étions dans l'opulence, OK, aidons nos amis malgaches qui sont plus que misérables mais nous aussi nous avons les nôtres de miséreux à la Réunion et qui attendent nos aides.

Quant à nos projets dans notre commune.... où les voyez-vous ? J'ai ouï dire qu'à la place du pôle Océan, se construiraient (je parle au conditionnel) 3 tours de plus de 30 étages.... Annette attend les régionales et gèle tout projet actuel. "il faut faire traîner les choses, aurait-il dit. L'avenir nous dira si mes propos étaient justifiés.

Heureusement que pour les futures élections à venir, les socialistes du Sud, de l'Ouest, de l'Est, commencent à se révolter des décisions unilatérales du "dictateur". Il était temps ! Reprenez les choses en main, ne vous laissez plus manipuler. Il faut refonder tout le PS local.

15.Posté par Ecoeuré le 21/06/2009 21:46
11. Posté par réponse à écoeuré le 19/06/2009 13:46

réponse de la réponse à la réponse

Je vous donne le montant de la somme allouée soi-disant au titre de la coopération pour Diego-Suarez : quatre cent mille euros ! ............ avant de dire n'importe quoi, ?????

coopération vous dites !!!!!

tous pareils tout comme z' ananas gaté annette oublie les pauvres familles qui n'ont rien et ne peuvent se loger voir vivre tout simplement mais eux les maires....de st denis ils sont grisés par le pouvoir débloquer des fonds afin de paraître puissant et généreux avec notre argent et ne pensez-vous pas qu'il faut régler les problèmes chez nous pour ces familles en très grandes difficultés et laissez à l'état de jouer son rôle par son ambassadeur , alors un maire c'est pour sa ville qu'il est élu point barre et non de jouer les grands ailleurs qu'il donne sur ses fonds à lui ben voyons rêvons

annette a connu le chaudron une fois , il risque un autre chaudron à lui de voir !!!!!

gauche annette et droite victoria non merci sans façon plus ça

Put....n un maire doit rester un maire pour sa ville point barre

ô toi inconnu qui ne fait pas parti d'un système de clan présente toi et je voterai pour toi


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales