Des élections anticipées annoncées aujourd'hui au Québec



Des élections anticipées annoncées aujourd'hui au Québec
Le cabinet de Jean-Charest, Premier ministre libéral du Québec, a annoncé dans un communiqué que le Parlement serait dissous dans la journée. Des élections législatives anticipées auront donc lieu le 4 septembre. Le scrutin devrait opposer le Parti libéral du Québec (droite fédéraliste) de Jean Charest au Parti québécois (indépendantistes), qui pourrait ainsi faire son retour au pouvoir, les deux formations politiques étant au coude à coude dans les sondages.

La campagne électorale devrait principalement s'intéresser au Printemps érable, un bras de fer politique opposant depuis plusieurs mois le gouvernement Charest et les étudiants sur la question d'une hausse des frais de scolarité. Le Parti indépendantiste a pris fait et cause pour les étudiants mais le gouvernement a le soutien d'une majorité de la population sur cette question.

Jeudi 2 Août 2012 - 09:45
Samuel Bertil
Notez

Lu 455 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par Parti Pirate Réunionnais le 02/08/2012 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce serait dommage de ne pas parler de ce mouvement politique nouveau : la Coalition pour la Constituante qui se mobilise pour faire élire des candidats dont le seul engagement est de convoquer une assemblée de citoyens tirés au sort afin rédiger une nouvelle constitution et permettre aux citoyens pour la première fois d’écrire la constitution qui devra encadrer les politiciens.

CAR CE N'EST PAS A CEUX QUI ONT LE POUVOIR D'ECRIRE LES REGLES QUI GARANTISSENT L'USAGE DU POUVOIR POUR LE BIEN DE TOUS LES CITOYENS

http://www.sansparti.org

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Moragne : La fillette retrouvée morte

0 Commentaire - 26/05/2013

Champion's League : la coupe au Bayern

0 Commentaire - 26/05/2013

Une pétition au secours des requins

0 Commentaire - 26/05/2013

Joël Pèlerin rend hommage à la femme, aux mamans avec son exposition "Aïna"

0 Commentaire - 26/05/2013

Bonne fête à toutes les mamans !

2 Commentaires - 26/05/2013

Un adolescent grièvement blessé par arme à feu

0 Commentaire - 26/05/2013

Dimanche 26 mai 2013

0 Commentaire - 26/05/2013

Manif pour tous : JM Ayrault met en garde l'UMP

12 Commentaires - 25/05/2013

Epinal : Le directeur d'école téléchargeait des photos pédophiles

4 Commentaires - 25/05/2013

Illettrisme: 2500 jeunes repérés en difficulté de lecture chaque année

10 Commentaires - 25/05/2013