Social

Des demandeurs d'emploi manifestent devant la Cirest


Les jeunes des Quartier de Bras Fusil, La Confiance, Beaufond et ceux de l’Association des Chômeurs et Précaires ( A.E.C.P ) demandent ce mercredi matin à rencontrer le président de la Cirest, Jean-Paul Virapoullé. Ils souhaitent obtenir des réponses quant à leur éligibilité à des contrats aidés.

Ils sont une cinquantaine de demandeurs d'emploi à manifester ce matin devant le siège de la Cirest à Saint-Benoît.
Mercredi 12 Novembre 2014 - 10:06
Lu 934 fois




1.Posté par iliade974 le 12/11/2014 12:46
Et pendant ce temps là certains jeunes réunionnais, s'inscrivent au cnarm, partent loin de chez eux, loin du confort familial pour envisager un avenir meilleur de ''l'autre coté la mer''' voir même bien plus loin...

Donne à moin travay à coté la case moman, té ..et pi pas trop tôt le matin et pas trop tard le soir... oublie pas mon salaire l'inzénieur avec...

2.Posté par Dipadutout ! le 12/11/2014 15:49
Mais non iliade974, tu n'es pas du tout ! La Cirest c'est plus gros qu'une mairie, il y a plus de place pour glander donc, peut-être un meilleur salaire pas inzénieur mais inzénieur-chercheur !

3.Posté par WTF le 12/11/2014 15:52
On peut comprendre un tel mouvement sur base de contrats aidés non utilisés. Mais employés des gens, quand bien même leur emploi serait subventionné à 95%, implique un coût (5%) mais surtout pour faire quoi ?

Le mouvement est bon et compréhensible : on a une misère sociale locale indéniable et on peut légitimement se demander qu'est-ce que les élus locaux font en gardant sous le coude ces 10 000 emplois ? Pour faire quoi ? est-ce volontaire et dans ce cas, utiliser la misère sociale pour faire quoi ? Se faire mieux réélire en rendant les gens encore plus dépendants ?

Et pour ceux et celles intéressés par ces contrats. Il ne faut pas perdre de vue que ça ne serait que des emplois subventionnés et donc par essence, avec un terme. Donc après l'échéance on fait quoi ? ASSEDIC ! re chomage et donc galère encore et encore.

Déjà qu'avec un cdi, on est pas du tout à l'abri de bien vivre et de pouvoir faire quelques crédits pour avancer dans la vie (Maison, travaux, auto récente...), alors avec des CDD sur CDD, est ce que ça vaut vraiment le coup de se prendre le choux pour ça !

Autant effectivement se barrer d'ici. Aller encore plus loin que la métropole guère mieux (faut pas se leurrer), quitte à tout quitter ici. Toute façon c'est pourrie jusqu'à la moelle. Aussi, aux jeunes principalement, tant que vous pouvez, partez, fuyiez...cette belle île est gangrenée par les monopoles privatifs et les magouilles clientélisme politiques.

Oui bien sur qu'ailleurs c'est pas forcément mieux, mais au moins les politiques étant moins isolés, sont plus sujets à contrôles et doivent obligatoirement composer avec un électorat moins bête dans son ensemble !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales