Société

Des débuts timides pour les mangues et les letchis


La saison des mangues et des letchis pointe le bout de son nez. Dans les marchés, on peut apercevoir quelques petits tas, par-ci par-là, mais rien qui pourrait indiquer que la saison a réellement décollé.

Les prix sont donc encore élevés avec des letchis à 15 euros le kilo. "On n'en a pas beaucoup pour le moment, affirme Julien qui les cultive à Saint-André. C'est à cause de la sécheresse qu'ils sont de petite taille et il n'y en a pas beaucoup à cause du vent qui les fait tomber". Mais selon lui, la pluie qui est arrivée ces derniers jours devrait faire augmenter la production et baisser les prix qui "devront atteindre les 2 euros dans quelques semaines".

Les mangues Josée sont, elles, à 14 euros le kilo et les Américaines Réunion, à 13 euros. "C'est le prix normal pour cette période. Même si on les a acheté légèrement plus chers cette année, soit environ 10 euros en gros", affirme Roger qui se procure les mangues à Saint-Gilles. Ne sachant pas encore comment la saison évoluera, il explique qu'"il faut attendre quelques semaines pour vraiment voir la différence par rapport à l'année dernière et si le cyclone Béjisa a eu un impact". Les prix pourront donc vite baisser à 8 ou 9 euros, puis 5 ou 6... "Il y a peu de planteurs, donc en réalité c'est eux qui font les prix". Pas toujours prévisible, il dit "suivre le cours des choses".

Pour Frédéric qui vend des mangues Lise à 8,90 euros le kilo, il y a un "léger retard" mais "peu de mangues et de letchis à cette époque c'est normal aussi". Difficile pour lui, qui achète également ses mangues dans l'Ouest, de prédire comment évoluera la saison. "Il faut garder un œil sur les prix car on n'en sait pas beaucoup plus que vous".
Vendredi 31 Octobre 2014 - 17:29
SH
Lu 1812 fois




1.Posté par jean-jacques le 31/10/2014 19:06
Qui est assez C*N pour acheter des letchis dégueu à 15 Euros le Kg ?

2.Posté par noe le 31/10/2014 19:59
Quand on aime , les prix on s'en balance surtout les femmes qui profitent qu'elles sont enceintes pour réclamer tout et rien et les pauvres mecs tombent dans ce piège grotesque et achète !

3.Posté par posez-vous la question le 01/11/2014 08:08
à 15 euros le kg ils peuvent rester à pourrie sur le pied de bois bande de truands

4.Posté par Lolo LOCO le 01/11/2014 14:18
Pauvres chéris...
Camarades! Soutenons les letchis et les mangues pour qu'ils soient moins timides!

5.Posté par antinoe le 01/11/2014 14:58
Noe, t'es hors sujet, il a fallu que je m'inscrive à zinfos974 pour te dire ou te faire comprendre que tu nous fais tous perdre notre temps. On lit t'es commentaires et ils sont tous affligeant de débilité et de peu de fondement, franchement je suis obligé de te le dire pour que tu sois au courant, si on te le dit pas tu continueras dans ce sens et franchement c'est pas bon pour toi l'ami. Là faut faire quelque chose, je sais pas moi, parts en vacances disons 2 mois, reposes toi, vas au ski la saison va commencer mais la ça peu pas durer comme ça, ah non! T'as pas de problèmes pour t'acheter des lichis a 15 euros le kilo alors qu'ils sont pas murs et tout petit, sauve ton argent et prends toi un peu de repos, tu verras tu reviendras en pleine forme avec d'autres idées. Par contre tu prends pas ton ordinateur, ton pc reste a la maison, tu lui donnes des vacances a lui aussi...Ok? Allez j'arrête de t'embeter mais penses à nous aussi, on est pas obligé a chaque de lire tes coms, on le fait quand même en se disant que ça y est, tu vas nous dire qqchose d'intéressant et puis... nan, ba non... encore raté. Allez bonnes vacances, profites de la vie, arrêtes d'être aigri et de nous transmettre tes ondes pas toujours positives, tu veux bien? Merciiii ;-)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales