Revenir à la rubrique : Faits divers

Des culturistes interceptés les valises pleines de produits dopants

Gros coup de filet réalisé hier par la section de recherches de la gendarmerie et des douanes à Gillot. Selon la presse du jour, deux culturistes réunionnais ont été interceptés hier à leur sortie d’avion tandis que deux autres ont été interpellés à leur domicile. Parmi eux, deux vedettes de ce petit monde : Alain […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mardi 02 mars 2010 à 10H53

Gros coup de filet réalisé hier par la section de recherches de la gendarmerie et des douanes à Gillot. Selon la presse du jour, deux culturistes réunionnais ont été interceptés hier à leur sortie d’avion tandis que deux autres ont été interpellés à leur domicile. Parmi eux, deux vedettes de ce petit monde : Alain Damour et Pierre Payet.

Dans les bagages interceptés hier sur deux bodybuilders (dont Pierre Payet), une impressionnante batterie de produits dopants : testostérone, anabolisant, hormone de croissance d’origine chinoise, ainsi que des produits permettant de mieux assimiler ces derniers (calmants, diurétique…). Des produits « banals » dans le monde de culturisme et pourtant très dangereux pour la santé et surtout interdits.

L’enquête a été ouverte il y a environ neuf mois après l’interception de plusieurs colis postaux. La section de recherches de la gendarmerie et des douanes a collaboré avec la direction régionale de la Jeunesse et des Sports pour cette enquête. Les quatre suspects ont été présentés hier à la juge d’instruction, à Saint-Pierre, qui les a mis en examen pour trafic de produits stupéfiants.

C’est la troisième affaire de ce type qui touche le milieu du culturisme à la Réunion après une en 1997 et une 2006. A noter qu’il ne s’agit pas de dopage au sens propre du terme car les suspects n’appartiennent pas à une fédération sportive officielle. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.