Société

Des cours d'anglais pour les acteurs locaux du tourisme


Des cours d'anglais pour les acteurs locaux du tourisme
À partir d’avril 2012 et pendant une durée d’un an, la Région propose aux acteurs du tourisme local d’améliorer leur pratique de l’anglais grâce à une formation intitulée "Plateforme langue Anglais et Immersion". Une réunion de présentation de cette formation a eu lieu ce jour à l’Hôtel de Région à destination des différents partenaires.

Cette formation, initiée par la Région en partenariat avec les professionnels du Tourisme* est organisée par l’organisme GRETA Néo Tech 3. Elle a pour objectif de renforcer la maîtrise et la pratique de cette langue par les opérateurs du secteur auprès des touristes et de mieux répondre aux exigences de qualité et de professionnalisme de la clientèle étrangère.

Elle s’adresse prioritairement aux prestataires touristiques indépendants qui exercent une activité en lien avec le secteur tourisme/hôtellerie/restauration (propriétaires de structures touristiques classées ou labellisées, guides, taxiteurs, prestataires d’activités de loisirs...) mais également aux salariés des entreprises de moins de 10 salariés ou d’organismes dont l’activité relève du tourisme ou encore aux demandeurs d’emploi ayant une expérience ou une formation dans le secteur.

Trois niveaux sont proposés aux stagiaires sélectionnés après un test de positionnement : débutant, intermédiaire, avancé. Outre des cours d’anglais organisés au sein de différents lycées de l’île, des stages d’immersion à l’étranger seront également mis en place pour les niveaux intermédiaire et avancé dans les pays suivants : Afrique du Sud, Australie, Grande Bretagne ou encore Seychelles (pour les guides accompagnateurs uniquement).

La Région a placé parmi ses priorités le développement touristique de notre île mais également le soutien à la formation professionnelle des Réunionnais. Depuis 2010, la Région accompagne les entreprises, notamment dans le secteur du tourisme pour favoriser le développement économique de l’île. Elle entend également favoriser la formation avec son Contrat de Plan Régional de Développement de la Formation Professionnelle en faveur d’une stratégie concertée avec l’ensemble des acteurs de la formation.

*(Syndicat National des Accompagnateurs de Montagne, l’association réunionnaise des guides animateurs touristiques, relais des gîtes de France, réseau Bienvenue à la ferme, Syndicat professionnel réunionnais des activités de loisirs, Club du Tourisme Ile de La Réunion, Syndicat des artisans taxis de La Réunion, Ile de La Réunion Tourisme, fédération réunionnaise du Tourisme, Syndicat des loueurs de voitures, Union des hôteliers de La Réunion, Union des métiers des industries de l’hôtellerie, Syndicat national des agents de voyages.)
Mardi 10 Avril 2012 - 15:49
.
Lu 1045 fois




1.Posté par Babs le 10/04/2012 18:19
Très bonne initiative.

2.Posté par eve le 10/04/2012 20:55
L'anglais qu'on apprend à l'école doit servir à quelque chose ....si on veut dialoguer avec des touristes ..

Très bonne initiative !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales