Blog de Pierrot

Des coupures de courant inadmissibles

Samedi 26 Mars 2011 - 19:35

Des coupures de courant inadmissibles
Les coupures de courant sauvages déclenchées par les grévistes de la Séchilienne sont totalement inadmissibles.

Ont-ils pensé aux milliers de personnes qu'ils emmerdent? Personnellement, je dispose d'un système de cellules photovoltaïques avec batteries qui jouent le rôle d'une sorte de super-onduleur. En cas de coupure, un certain nombre de prises de courant (frigo, congélateur, etc...) et d'ampoules continuent à fonctionner sur batteries, le temps que le courant revienne. Je ne peux que vous inciter à faire comme moi. Les grévistes n'auraient ainsi pas prise sur nous...

Je ne suis donc pas concerné. Mais je pense à ces milliers de Réunionnais qui subissent les conséquences de ces coupures de courant illégales. Sur toutes les radios, on a pu entendre des témoignages qui montrent le côté inhumain de ceux qui ont pris ces décisions.

Comme cette personne âgée, handicapée, habitant au 3ème étage d'un immeuble, qui ne peut descendre ou monter que grâce à l'ascenseur, et qui se demande ce qu'elle pourrait bien faire en cas d'incendie.

Ou comme ces personnes sous assistance respiratoire et dont les appareils ne sont plus alimentés.

Ou comme ces personnes qui ne pouvaient plus rentrer chez eux, hier soir, parce que les rideaux métalliques protégeant leurs portes ne peuvent s'ouvrir qu'avec de l'électricité, et qui ont dû dormir dans leurs voitures en attendant le retour de l'électricité.

Ou enfin comme ces nombreux RMIstes demandant qui allait remplacer les denrées qui allaient s'avarier dans leurs congélateurs...

Est-ce que les grévistes ont pensé à la responsabilité qui serait la leur si un malade arrivait à décéder à la suite de leur grève?

Ou si une personne handicapée ne parvenait pas à se mettre à l'abri si un incendie se déclarait dans son immeuble?

Sans compter les centaines de milliers d'euros perdus hier soir par les professionnels de la nuit (bars, restaurants, boites...) qui ont dû rester fermés hier soir dans l'Ouest...

Si les grévistes sont aussi sûrs de leur bon droit, pourquoi n'ont-ils pas engagé une action en justice depuis des années?

S'ils sont aussi sûrs d'eux, pourquoi n'attendent-ils pas l'arrêt du Conseil d'Etat, qu'ils ont enfin saisi? S'ils obtiennent satisfaction, la Séchilienne serait obligée d'appliquer la décision et le problème serait réglé.

En agissant ainsi, les grévistes donnent plutôt l'impression aux Réunionnais qu'ils savent qu'ils vont perdre devant le Conseil d'Etat et qu'ils essaient d'obtenir par des méthodes mafieuses ce à quoi ils n'ont en vérité pas droit...
Pierrot Dupuy
Lu 3368 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par datinic le 02/04/2011 11:37

@tanbi ..
oui le gaspillage des vaccins.ça c(est un autre sujet .. comme des Mio d'autres, regrettables, attaquables et contestables.

. par contre rien à voir dans ce contexte.. c'est justement là le problème : dans la politique ça ne fonctionne pas d'excuser des délits des uns avec des délits des autres. Les sujets sont vasts et nous pouvons que discuter d'un sujet à la fois pour avancer.
Pour moi la preuve qu'il n'y a plus des arguments pour ce sujet de votre part.
bon week - end

51.Posté par Tanbi le 02/04/2011 09:58

48.Posté par datinic le 01/04/2011 19:40

Ah ça change tout...Respect pour votre apprentissage du français et bravo...

Attention quand même aux mots : il faut pas confondre crime et délit...Un travailleur qui se soustrait à une réquisition est punissable d'amende et de prison...il en prend la responsabilité...Et c'est vrai que cela a un coût pour la société...au même titre qu'une ministre qui commande 100 milion de vaccins qui ne sert à rien...ne subit aucune sanction et est reconduit ministre...et les exemples de vrais gaspillage viennent souvent d'en haut...

50.Posté par Cambronne le 02/04/2011 09:28

49.Posté par Tanbi le 01/04/2011 21:55

C'est dingue le nombre de conneries qu'un Tanbi a le pouvoir de débiter

49.Posté par Tanbi le 01/04/2011 21:55

47.Posté par chicplanete974 le 01/04/2011 19:22

Vous avez raison de dire que tout ça devrait être un vrai débat d'idée...La lutte des classes si elle renvoit à une idée dépassée rétrograde n'a jamais été aussi vrai aujourd'hui...jamais les riches n'ont été aussi riches et les pauvres aussi pauvres et les premiers aussi peu nombreux et les deuxièmes aussi nombreux...

Comment se fait-il que l'état français soit obligé d'emprunter sur le marché à 3 ou 4% d'intérêt alors que la BCE donne le même argent aux banques à 1%, argent fournis par les états européens. Autant créer un impôt pour le donner aux banques...

C'est ça être rétrograde et gôôôchiste ?

48.Posté par datinic le 01/04/2011 19:40

hmm corrigez moi, ça me fait avancer .. si vous préférez nous pouvons égalemetn communiquer en allemand ou en anglais, pas de souci. les erreurs de orthographe ne sont pas d'origine d'une mauvaise éducation scolaire mais lié au fait que je ne suis pas francaise et que j'appris le francais en autodidacte.. donc je suis ouverte à toute correction avec plaisir... !

pour retourner à la question : je suis bien informé sur le droit de grève en france. par contre ce qu'est illégal est de se cacher pour des requisitions ..ou est ce que je me trompe ?? ces grèviste, donc des criminels à mon opinion, se sont volontairement caché pour éviter d'être requisitionnés.. je sais plus mais si je me ne trompe pas 247 interventions de la gandarmerie pour retrouver les grèvistes .. ?? ça coût notre argent (oui oui je paie des impôts en france !!! ) et est illégal...


47.Posté par chicplanete974 le 01/04/2011 19:22

Tous ce dont j'ai horreur sur un blog : REGLEMENT DE COMPTE A OK CORAL. Je ne me reconnais pas moi même à écrire des "insultes" et avoir des préjugés envers les personnes, spécialement envers Tanbi et le Congo chez Tintin. Ce n'est vraiment pas moi. J'aurais préférer des échanges d'idées et des conversations moins stériles même si nous somme sûrement aux antipodes de nos convictions. Voici mon téléphone : 0692 26 77 99 pour discuter comme des personnes responsables et respectueuses autour d'un verre si nos emplois du temps nous le permettent. Je serai curieux de rencontrer celui qui a traversé l'Afrique australe de long en large et celui qui prône avec force la lutte des classes. Je ne viendrais plus sur le blog car je trouve que d'une manière générale cela tourne vraiment aux règlement de compte parfois très loin du sujet initial.

46.Posté par Tanbi le 01/04/2011 18:25

43.Posté par chicplanete974 le 01/04/2011 09:47

C'est vrai que taper sur le clavier d'une seule main...ça vous fait faire des erreurs...mais bon la forme ne saurait cacher le fond...Mais bon juste connaître le nom des habitants de tel ou tel pays ne saurait faire de soi un grand penseur...

44.Posté par datinic le 01/04/2011 10:28

Hum datinic...comme je me suis planté sur le nom des bostwanais, je ne vous ferai pas le reproche de votre orthographe...

Vous considérez qu'un gréviste est un criminel rien que ça...
Juste vous rappeler que le droit de grève en France est inscrit dans la constitution et lorsqu'un employeur ne respecte pas le contrat de travail, le travailleur est en droit de se mettre en gève. En Chine oui peut être que c'est un crime mais au cas particulier cela se passe bien en France...

Alors il vaut mieux être seul que mal accompagné et c'est vrai que je n'ai pas envie d'avoir comme amis des andouilles qui penseraient que c'est criminel de faire une grève...

45.Posté par le congo chez tintin le 01/04/2011 10:48

J'ai longtemps vécu dans le coin, oshakati, namibe, xangongo....en plein bush , au beau milieu et à l'époque des guerres de "libération", de plus j'ai bien parcouru la zone ouest et centre !

Si je te dis que les africains traitent les bushmen en sous hommes, tu peux me croire sur parole !
Profite donc en bien avant que les cocos mandelistes imposent aussi un apartheid contre les blancs (puis métis malbars et chinois en AFS au Cap) et les étrangers au Bostwana, comme ils l'ont fait en AFS ou au Zimbabwe...et ne sois pas égoïste, pense à ces pauvres afrikaaners qui n'ont pas ta chance !

44.Posté par datinic le 01/04/2011 10:28

hmm tanbi..

j'ai bien peur que vous faites parti des gens qu'empeche tout progress en france. La France est, malheureusement un peu perdu, et s'il n'y a pas un jour un grand déclique, que les gens comprennent que cet system ou tout tombe du ciel ne fonctionne pas, ça va être le pire en pire..
vous commentaires sont d'un absurdité et d'un ignorance énorme...
La situation avec ces criminels (et oui on peut les appeler criminels, car ils ont commis des actes graves ) est vraiment ridicule. S'ils ont "droit" à cette augmentation et majoration par, comme ils disent texte officile, pourquoi ils ont pas fait la démarche avec des advocats, le tribunal les prudhommes. ça sont des instances, à ma connaissance, qui peuvent trancher dans une situation de non-accord entre employeur et employée..

Je pense que vous, cher Monsieur Tanbi, faites parti des ces criminels donc sachez que vous n'avez plus beaucoup des amis sur la réunion !!

43.Posté par chicplanete974 le 01/04/2011 09:47

poste 42 :

Pauvre de toi !! On dit Botswanais et Botswanaise ! Retourne donc à l'école ça te fera le plus grand bien. C'est quand même toujours les plus incultes qui parle le plus, qui critique le plus mais dès qu'il s'agit de passer à l'action il n'y a plus personne. Agitateur du dimanche tu es, qui s'agite devant son téléviseur ou son ordinateur une bière à la main.
Si tu compte faire avancer la Réunion de cette manière, je dis : pauvre Réunion...

42.Posté par Tanbi le 31/03/2011 22:28

41.Posté par chicplanete974 le 31/03/2011 12:14

"...Le Botswana puisqu'il s'agit de ce pays, nous accueil à bras ouvert pour un poste de safari consultant..."

Pauvres Botswanéens...

"...saches que les 2 heures de coupures sont des actes volontairement destinés à "foutre le bordel" alors que 48 heures de coupure dû au cyclone relève d'un phénomène naturel que l'homme ne peut maitriser, comparaison quelque peu absurde."

Botswanéens vous ne méritez pas ça...

41.Posté par chicplanete974 le 31/03/2011 12:14

Quelle culture Wouaaah !!! Je suis impressionné, merci de tes précieuses informations, tu me sauve la vie car finalement je vais y réfléchir à 2 fois avant de m'engager la bas, merci merci .:)
C'est toujours étrange de recevoir des conseils, des recommandations, des dires, des opinions de la part de personnes qui ne connaissent pas le sujet. J'adooore les gens qui parlent pour parler, vas faire un tour, apprends a vivre avec la population, impreigne toi et après tu reviendras me voir pour en discuter. Merde comment peut-on parler d'un pays sans y être allé ???!!! j'imagine que si je te parlais de la Zambie, de la Namibie, de la Tanzanie ou du Zimbabwe ou encore du Mozambique tu aurais aussi des choses a me conseiller ??!!! Chittt !! Wikepedia ou le net et les livres sont une chose, on peut beaucoup y apprendre mais ca ne fait pas tout, le terrain reste le meilleur apprentissage.

40.Posté par le congo chez tintin le 31/03/2011 11:12

C'est pas de chance, le Botswana puisqu'il s'agit de ce pays, nous accueil à bras ouvert pour un poste de safari consultant.

----------------------------------------------

C'est sympa, tu verras comment les noirs traitent les bushmen en sous homme....dans toute l' Afrique Australe !

Tu as de la chance que le Botswana n'applique pas ( encore...) la politique raciale de recrutement basé sur la couleur puis sur la nationalité....penses aussi à tous ces Afrikaaners discriminés et réduits à la misère pendant les coupures de courant !

39.Posté par chicplanete974 le 31/03/2011 08:40

@ poste 38
La bas au Botswana, les gens ne font pas grève pour un oui ou un non, pour 53 %....Nous y somme déjà aller 5 fois et rien de tout ce que vous citez ne nous a dérangé. Je peux juste constater à présent votre bas niveau de connaissance de l'Afrique Australe. mais pourquoi parlez vous d'odeur ? Ca ressemble assez à un certain homme politique...
Me faire "bouffer" par qui ? La faune sauvage ? je préfèrerai cela que de me faire bouffer par des abrutis égoïstes inconscient de leur actes.
Quant à la démocratie, à vous en déplaire, elle existe belle et bien mais bon je ne vais pas m'éterniser dessus car je préfère vous laisser dans votre ignorance.
Pour finir, vous pouvez constater que sur l'ensemble de la population à la Réunion, très peu ont encouragé ce mouvement de grève, vous êtes un marginale mais bon il en faut dans la société.
Bon encroutement et courage sur votre magnifique île, au pays des Bisounourse, ou tout est vrai !!!

38.Posté par Charly le 30/03/2011 10:23

Post 35 36
Non seuleument vous n'avez rien à foutre ici, mais je peux vous prédire en toute certitude que vous ne serez bien nulle part.
Au Botswana, ça va être trop d'odeur... trop de manioc et pas assez de démocratie.
Bon voyage et bon safari.
Attention quand même de pas vous faire "bouffer" là bas

37.Posté par chicplanete974@hotmail.fr le 30/03/2011 00:58

@ poste 32 Problème de calcul : soit un commerçant ruiné par 2 heures de coupures de courant...quel est l'état de ses finances au bout de 48 heures de coupure en cas de cyclone?

aie aie aie, effectivement tu ne tourne pas rond !!!!!!!!!
saches que les 2 heures de coupures sont des actes volontairement destinés à "foutre le bordel" alors que 48 heures de coupure dû au cyclone relève d'un phénomène naturel que l'homme ne peut maitriser, comparaison quelque peu absurde. Heureusement que je n'ai pas le pouvoir car il y a longtemps que j'aurais mis à la porte ces inconscients de gréviste et fait voter une loi qui interdirait les grèves dans les secteurs sensibles et vitaux des énergies, de la santé, et des transports. Pour le reste, grèves autorisées.

36.Posté par chicplanete974@hotmail.fr le 30/03/2011 00:47

@ poste 35. Si moi j'étais l'Afrique, je ne voudrais pas de vous...

C'est pas de chance, le Botswana puisqu'il s'agit de ce pays, nous accueil à bras ouvert pour un poste de safari consultant. Encroutes toi bien sur ton île et continues de croire en tes idéaux d'anarchiste communiste. On sent en toi une certaine amertume du patronat, j'imagine que tu n'as jamais vécu une situation où tu doit lutter pour faire vivre ta boite, chose déjà pas facile par les temps qui cours mais en plus des imbéciles écervelés prennent le droit de te mettre en difficulté pour des revendications auxquelles ils n'ont de toute façon pas le droit, pour des histoires auxquelles je n'ai strictement rien à voir. Mais sais tu que l'intelligence dans ce cas est de partir et c'est que nous faisons avec plaisir contrairement à toi qui t'obstines à rester malgré ton insatisfaction uniquement dans le but de perturber l'économie fragile de ton île.


35.Posté par Tanbi le 29/03/2011 20:11

34.Posté par chicplanete974 le 29/03/2011 15:18

Si moi j'étais l'Afrique, je ne voudrais pas de vous...

34.Posté par chicplanete974 le 29/03/2011 15:18

Vivement notre départ de ce pays de fous, quelle honte d'être francais. Je suis prêt a changer de nationnalité si l'occasion se présentait. Après 7 années passées à la Réunion, départ définitif vers l'Afrique australe pour la fin de l'année si tout va bien Ouuuffff. Au moins en Afrique s'il y a une coupure de courant, on dira : "bah c'est normal, c'est l'Afrique !" et on allumera des bougies avec amusement.

33.Posté par Cambronne le 29/03/2011 12:06

21.Posté par mat ah ah rit le 27/03/2011 21:17

Tiens donc la vermine rouge bouge encore

32.Posté par Tanbi le 28/03/2011 22:22

26.Posté par Anti cons le 28/03/2011 01:35

Qu'est ce que vous avez contre le Bangladais? Il nont pas droit de posséder un rideau électrique ?

28.Posté par Filoxe le 28/03/2011 11:29

Problème de calcul : soit un commerçant ruiné par 2 heures de coupures de courant...quel est l'état de ses finances au bout de 48 heures de coupure en cas de cyclone?

30.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/03/2011 20:24

Puisque "cette prime ne leur est pas dû", les fonctionnaires réunionnais qui l'ont perçu ont donc l'obligation de rembourser 40 ans d'index de correction perçu indûment...

Il faut donc faire un recours au Conseil d'Etat...On renflouerait d'un coup tout de déficit public...

31.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/03/2011 20:24

due..et non dû..

30.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/03/2011 20:24

cette prime ne leur est pas dû.
l'index en question de 1971 trouvait sa justification dans le fait qu'il existait le franc CFA.
à la suppression du franc CFA, l'existence de cet index est devenu caduque.
la seule chose que réussit à faire la cgtr sur ce coup, c'est de remettre de l'huile sur le feu, les fonctionnaires risquant de perdre eux aussi cet index. le gvt serait bien avisé de faire appliquer le droit pour le coup !

29.Posté par mat ah ah rit le 28/03/2011 19:13

Anti cons mais vrai connard, pauvre type :)

28.Posté par Filoxe le 28/03/2011 11:29

Garfield, vous êtes vraiment bête ou vous le faites exprès? Vous savez (ou non...) que le problème n'est pas tant dans les rideaux électriques que le préjudice considérable subi par les commerçants et notamment les restaurateurs, déjà en crise...
Si la revendication des grévistes est légitime, ils n'ont qu'a attendre la décision de justice, arrêter de raconter des conneries

27.Posté par ACDC le 28/03/2011 10:59

Merci la Séchilienne, grâce à vous , La Réunion a aussi, à sa manière, participé au... "Earth Hour"!!!

Merci les grévistes!
Vive la Séchilienne!!!!!

26.Posté par Anti cons le 28/03/2011 01:35

14, 21, 22 :
Si tous les français étaient comme eux, la France serait dans le même état que le Bangladesh.
Quelle dèche ces mecs ...

25.Posté par Anti cons le 28/03/2011 01:28

23.Posté par encore le 27/03/2011 23:03
La CGTR a maintenant un décès sur la concience

FAUX : ils n'ont pas de conscience.

24.Posté par Anti cons le 28/03/2011 01:27

Ce sont des privilégiés qui veulent encore plus de privilèges.
C'est un préfet qui est un grand mollasson.

Mode d'emploi :
Changer de préfet, en choisir un plus énergique.
Réquisitionner une autre équipe de métropole.
Poursuivre en justice les grévistes et syndicalistes (civilement et pénalement).
Les licencier.
Les coller en prison (sans TV, radio, tel portable svp).
Saisir leurs bien pour les dommages-intérêts et amendes.
Inscrire leurs noms sur la liste rouge pour qu'il ne trouvent plus jamais le moindre emploi.
Encore mieux, mais c'est un fantasme encore plus fantasmatique que les fantasmes décrits ci-dessus : les déchoir de la nationalité française, les bannir définitivement. Si possible les expulser dans un pays du tiers monde en guerre.
Rectificatif : Non, crapules comme ils sont ils risqueraient d'arriver au pouvoir en moins de 6 mois. C'est la peine de mort qui conviendrait le mieux. Je suis contre (car la mort est trop belle pour les gens qui y seraient passibles), mais ils sont trop dangereux : il faut les empêcher de nuire définitivement.

Comme 0% de cette liste se réalisera : on serait presque tenté de dire : "Continuez, vous avez bien raison car vous n'avez à faire qu'à une bande de cons".

23.Posté par encore le 27/03/2011 23:03

La CGTR a maintenant un décès sur la concience, sous assistance respiratoire plus de courent la personne est morte,dans le sud (sur free dom) de terroriste ils passe a criminel
et qui va nous rembourser la nourriture perdu, supprimons ces syndicat il ne créer que de la misère.

22.Posté par Tanbi le 27/03/2011 22:17

14.Posté par garfield le 27/03/2011 12:46

21.Posté par mat ah ah rit le 27/03/2011 21:17

Bordel les gars vous étiez où tout ce week end ? Il était temps... on commençait à se sentir seul!!!

21.Posté par mat ah ah rit le 27/03/2011 21:17

Merci post 14, tu me rassures je suis pas le seul à croire encore à la notion de solidarité. Petit rappel pour ceux qui crient au loup : le principe d'une grève est d'EMMERDER le monde pour être entendu quand rien d'autre ne marche. Ainsi, vous remarquerez qu'un conducteur de bus ou de train ne conduit PLUS son bus ou son train (oh le vilain), un prof ne prend pas sa CLASSE (salaud), un gars de l'électricité coupe le JUS, y a pas mort d'homme contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. J'ai été coupé bcp ce we, plus que la moyenne car habitant près du Gol, mais à aucun moment j'ai blâmé ces courageuses personnes qui se battent pour leurs droits.
Cette tendance à vouloir niveler par le bas est vraiment à gerber, et typiquement française. Courage les gars, battez-vous, et les pisse froids méditez sur votre propre aveuglement, mm si vous êtes la majorité aujourd'hui, à terme on se souvient plus des résistants que des collabos. Pitoyable ceux qui pleurent sur leur sort parce que canalsat ou la clim a pas marché ce we, arrêtez d'être jaloux, moi je les trouve déjà cool de remettre du jus régulièrement, ainsi aucune denrée périssable n'a péri ds ls frigos, désinformation quand tu nous tiens !

20.Posté par BATOFOU le 27/03/2011 21:10

Purement inadmissibles !
Comme vous l'avez dit , une action est en cours, donc faut attendre....
Ben non, une bande de ribouldinques, de voyous, de brigands, j'ai pas d'autre mots mais tous compte fais ça leur va très bien, s'amuse à faire leur "loi" pour encore plus de pognons !
Quant on travaille dans et pour une entreprise publique il faut assumez.....MESSIEURS LES GREVISTE si vous n'avez rien à foutre de votre métier ben faut démissionner !
Autre chose : Que fait nos députés et sénateur ? quelqu'un peut me répondre..

19.Posté par Guy le 27/03/2011 19:28

Où étions-nous? (Dans la merde)
Où sommes-nous? (Dans la merde)
Où allons-nous? (Vers la merde)
Pourquoi y aller?
(Pour changer de merde)
(Et puis merde, merde, merde!)
Le problème n'est pas que ce soit une entreprise privée qui produise de l'électricité.Au contraire :

Depuis quand une entreprise privée peut-elle revendiquer 53% de prime de vie chère ?
Ma bonne dame qui avez perdu tout le contenu de votre congélateur vous savez désormais que la Sicilienne est aux mains de la CGTR

Espérons que les couards de réquisitionnés vont être virés ainsi que les meneurs.

18.Posté par bertel le 27/03/2011 17:49

Maintenant que le calme semble être revenu... entre absence de courant et orages... je tiens à donner mon avis sur ce sujet.

Ma fibre syndicaliste ne vibre pas lorsque l'on en arrive à ces extrémités. Quand je parle d'extrémités, outre celle pas très glorieuse des pseudos grévistes de l'extrême qui se cachent lors des réquisitions, je veux parler de l'extrémité des pouvoirs successifs qui ont confié la gestion de l'électricité ( et de l'eau également ) à des entreprises privées !

Toutes les familles qui ont des malades médicalisés à domicile ne vont pas manquer de remercier ceux qui sont responsables de ce merdier. Il en est de même pour les entreprises qui auront perdu beaucoup du principal de leur chiffre d'affaires en ce week-end funeste.

Bertel de Vacoa

17.Posté par citoyen le 27/03/2011 16:41

Totalement d'accord avec PIERROT, le Conseil d'Etat a été saisi alors pourquoi faire cette procédure mafieuse? Parceque ils sont incapables de pondre un argumentaire juridique??
C'est quoi ce syndicat qui ne peut pas payer un avocat à ses adhérents?
C'est quoi ce syndicat qui croit qu il faut a tout prix gagner une revendication? QUITTE à utiliser la force, la prise d'otage et qui se cache.
Lorsqu il ya une grève à l'hopital, imaginez que les infirmières se cachent... pour ne pas recevoir leur réquisition (systèmatique): cest impensable parceque ces soignanst ont le sens des responsabilités, pas la CGTR qui se fout de l'intérèt général.
53 % de plus pour 70 salariés... un combat dérisoire par rapport aux dégats causés (en millions d'euros) sans compter les dépenses annexes liés aux coupures, et aux accidents liés à la coupure:
un tamponnais s'est brulé en allumant une bougie avec une bouteille d'essence
une réunionnaise est tombé de son escalier de 13 marche
les vieilles personnes (dont ma mère) se retrouve entre 4 murs sans ventillateur ...
on connaiot les problèmes de deshydration pour les personnes agées...
etc...
Mais ces messieurs syndicalistes , dans leur monde, egoiste , coupé du monde... ne voit que l'argent qu il pense mérité depuis 1946...
UNE VRAIE HONTE POUR LE CGTR

16.Posté par FRANCAIS le 27/03/2011 14:30

POST 11 : "nous avons les compétences".

C'est qui, nous ?

15.Posté par le congo chez tintin le 27/03/2011 13:56

Avec des vannes racistes ("hacène cf") qui ne font rire que vous?

-----------------------------------------

Hassan Cehief, le petit épicier arabe toujours ouvert qui se met en 4 pour nous servir...si si c'est possible !!!


grande période des nuls ce sketch, personne n'avait pas manifesté d' antiracisme basique , et tout le monde avait bien rigolé à l 'époque !

14.Posté par garfield le 27/03/2011 12:46

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtise: " ces personnes qui ne pouvaient plus rentrer chez eux, hier soir, parce que les rideaux métalliques protégeant leurs portes ne peuvent s'ouvrir qu'avec de l'électricité, et qui ont dû dormir dans leurs voitures en attendant le retour de l'électricité" mais où ils habitent ces gens là? dans un bunker? toute motorisation de portail, de porte, de volet roulant possède un déverrouillage manuel mais bon c'est trop archaïque comme système peut-être et puis faut faire des efforts, et ça le créole n'est plus habitué !!
Ces employés sont en train de gréver(c'est encore un droit...)pour récupérer une prime qui leur est due & vous les lynchés sur la place tout ça parce que la conséquence de leur mouvement c'est des coupures électriques qui perturbent votre confort!!!
Pour une fois que des créoles travailleurs ne se laissent pas faire face à ces grands groupes industriels qui s'enrichissent sur notre dos....moi je les soutiens, n'en déplaise à certain.
que des personnes sensibles & vulnérables se plaignent je le conçois mais que des gens se plaignent parce que leur portail ne s'ouvre plus électriquement.....c'est bas, c'est très bas.

13.Posté par Rhum qui peut le 27/03/2011 11:05

Ils font leur petite révolution perso pour leurs intérêts, ils jouent contre les forces de l'ordre mais quand les vrais malheureux ( et il y en a beaucoup) se mobiliseront pour la VRAIE révolution, ces nantis se rangeront du cote de l'état par peur afin de se défendre des pillages de ceux qui crèvent la dalle. Avec + de 2000 par mois on a pas le droit de s'en prendre a ceux qui n'ont rien, c'est de l'indécence.

12.Posté par Guillaume le 27/03/2011 10:59

et si le conseil d'état dit non ....ils vont faire quoi ??

11.Posté par jose le 27/03/2011 06:38

Et ne serait ce pas idiot de permettre a tous les réunionnais d'installer un tel dispositif a prix défiscalisable ? Nous avons la technologie. Nous avons le soleil 300 jours par an. Nous avons les compétences. Mais las ! Nous avons un gouvernement qui baisse le prix de rachat de l'électricité produite a EDF - qui démontre a chaque fois ses limites avec la Sechilienne - et qui par voie de conséquence a fait se retirer la plupart des entreprises réunionnaises spécialisées dans le photovoltaïque. Pourquoi ? Ce n'est pas marcher sur la tête ça ?

10.Posté par timagnola le 27/03/2011 09:25

Un combat d'arrière garde qui fleure bon les périodes euphoriques du jeune outre-mer français ou privilèges, indexations diverses... étaient monnaie courante de ces années glorieuses. Aujourd'hui et à vrai dire depuis une bonne vingtaine d'années ou le public a notamment délégué la production électrique au privé, ce genre d'exigences salariales a quelque chose de surréaliste ! Eux mêmes n'y croient sans doute pas mais les vieux relans d'un syndicalisme borné font toujours flores dans ce pays ingouvernable. Seule une décision "Reaganienne" (il avait viré 30000 contrôleurs aériens qui avaient paralysé les USA) est à même de rendre à ces fossoyeurs de l'activité sociale et économique le sens des responsabilités qu'ils n'auraient jamais dû perdre ! Alors M. le Préfet, remplacez donc ce personnel "parti aux champs" en s'asseyant sur les réquisitions et faites appliquer le droit (délit condamnable donc). C'est bien de votre compétence !

9.Posté par français le 27/03/2011 08:28

pierrot : vérifie quand même que le travail a été bien fait. on a des surprises souvent ici.

post 5 : amen

8.Posté par Grand Maître le 27/03/2011 00:23 (depuis mobile)

Depuis le début de la grève on compte déjà plus de 20000 morts et 80000 sinistrés, et ça n'est qu'un bilan provisoire.

7.Posté par boyer le 26/03/2011 23:41

oté Pierrot, ton systeme de batterie avec circuit isolé pour frigo congelateur a dut te couter la peau de fesse. Et pour les batteries, tu dois bien les changer de temps en temps même si tu respecte les limite de décharge et vérifie régulièrement le niveau d'électrolyte.

(Réponse de Pierrot Dupuy : C'était le système vendu à l'époque par une société qui s'est aujourd'hui retirée du marché. Et il semblerait qu'aucune autre société propose ce système aujourd'hui. C'est bien dommage.
Quand aux batteries, elles sont entretenues dans le cadre du contrat de maintenance par un sous-traitant. Ils sont encore passés récemment et ont tout vérifié. Gratuitement)

6.Posté par Rhum arrangé le 26/03/2011 22:52

Quoi !!! 60 employés sont entrain de prendre en otage 800 000 habitants pour avoir 53% de plus sur leur paye alors qu'ils sont , paraît-il, déjà grassement rémunérés? j'hallucine!!!
Qu'attendent les autorités pour intervenir et faire cesser ces caprices d'enfants gâtés? Ils n'ont pas honte!!! Qu'on publie les noms de ces irresponsables!

5.Posté par Française Réunionnaise Et Fière le 26/03/2011 21:57

@français

Vous êtes qui? vous êtes con? vous êtes quoi? Un francais? Avec des vannes racistes ("hacène cf") qui ne font rire que vous?
le "ici" qui doit correspondre à la Réunion et aux réunionnais que vous démarquez de la France... a le droit de s'insurger sur ce qui le fait réagir... Le racisme dont vous faîtes preuve n'avait pas sa place (et ne devrait jamais l'avoir). J'ai vécu LA-BAS, à l'ETRANGER, ICI et je ne fais pas de remarques désobligeantes....

Le droit de grêve existe mais pas en dépit de la vie d'autrui... ma famille et moi subissons ces coupures mais nous pensons à tous ceux dont la vie est suspendue à des appareillages qui nécessitent de l'électricité...

4.Posté par macadam cowboy le 26/03/2011 21:43

pendant que les employés de tepco luttent au péril de leur vie pour essayer de venir à bout de la catastrophe de fukushima....sur notre caillou totalement déconnecté de la réalité un groupuscule d'employés planqués , grassement payés et déja sur-rémunérés prennent la totalité de la population en otages pour " gratter " quelques % de sur-rèm en plus....
ces individus sont de misérables crapules !

3.Posté par Charly le 26/03/2011 21:03

Ce qui me connaissent savent que je suis d'une nature plutôt calme et tolérante, mais là... Je dis stop!
Est ce que ces 30, 40, 200, je ne sais pas, de connards, sont en train de mettre en péril la vie de personnes? Ils se rendent compte, nom de dieu!!!
Des fous, des fous, je n'ai pas d'autres mots, ce sont des tarés.
Je leur dis, "faites gaffe les mecs".
Il y a des gens qui ont besoin de dyalise, d'électro cardio, de portail qui s'ouvre pour une infirmière qui vient faire une injection, de morts qui veulent aussi être enterrés dignement .
Vous êtes réellement des salopards. Et tout ça pour quelques "dollards de plus"?
Charly Menot

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter