Municipales 2014

Des colistiers de J-Y Morel rejoignent Roland Robert, avec "le soutien de Didier Robert et Nassimah Dindar"


Des colistiers de J-Y Morel rejoignent Roland Robert, avec "le soutien de Didier Robert et Nassimah Dindar"
C'est à en perdre son latin. A la Possession, depuis le premier tour et les 18,99% du candidat soutenu par Objectif Réunion, Jean-Yves Morel, ses colistiers rallient Vanessa Miranville (voir ici) mais également Roland Robert. Deux listes de sensibilités de gauche. Ce matin, c'était l'explication du ralliement à Roland Robert (PCR). Un gloubi-boulga à la sauce possessionnaise que même Casimir aurait dû mal à digérer.

On attendait des conseillers régionaux de droite autour de la table de Marie-Andrée Lacroix Faveur, hôte d'un jour, transférée d'Objectif Réunion au clan Robert en pleine campagne électorale. Il n'y en a pas eu. "Ils sont en campagne", nous a-t-on assuré tout en confirmant que les "relations" étaient au beau fixe.

Passée cette petite explication, les deux colistiers, Marie-Andrée Lacroix Faveur et Patrice Lauriol étiquetés droite, de Roland Robert, ont tenu à expliquer leur démarche, pleinement assumée. "Nous représentons les forces vives de la droite, notre volonté de rassembler. Toutes ces personnes affichent leur soutien au projet de Roland Robert", explique Marie-Andrée Lacroix Faveur. Autour, les colistiers de Jean-Yves Morel écoutent.

Autre figure de la droite possessionnaise, Christian Pausé apporte son soutien "plein" à Roland Robert comme au premier tour. "Je reste de droite", explique-t-il. Ce qui lui plait ? Le programme de l'actuel maire PCR tourné vers la nouvelle route du littoral, le projet de coeur de ville et l'accès à la mer pour les Possessionnais. "On doit faire fi des convictions politiques (…) et dépasser les clivages", ajoute-t-il.

"On ne fait pas un casting pour élire qui est le plus beau et qui est la plus belle"

Et eux, Vanessa Miranville, c'est un peu comme Jean-Luc Mélenchon. "Elle (Vanessa Miranville) s'est associée au PLR (Pour la Réunion, parti d'Huguette Bello). Derrière ce sont les idées de Jean-Luc Mélenchon", poursuit- Christian Pausé.

"Vannessa Miranville n'a pas d'expérience, de compétences et d'équipe pour relever le défi du territoire. On ne fait pas un casting pour élire qui est le plus beau et qui est la plus belle. Après il faudra savoir gérer la mairie pendant 6 ans", ajoute Marie-Andrée Lacroix Faveur. Cette dernière loue la politique de Roland Robert depuis 40 ans à la tête de la mairie. "Il a su faire évoluer cette petite commune sans la dénaturer", explique-t-elle.

Plus dur dans ses propos, l'actuel adjoint de Roland Robert, encarté UMP, Patrice Lauriol, juge le projet de Vanessa Miranville "dangereux et démagogique". "C'est un empilement de petites mesurettes qui fera reculer la Possession, l'intercommunalité et la Région, porteur de grand projet, pendant 6 ans", lâche-t-il. Car l'enjeu de cette élection à la Possession, pour justifier ce ralliement de la droite à Roland Robert, est bien le projet de nouvelle route du littoral. "Nous avons le soutien de Didier Robert et Nassimah Dindar, des colistiers de Jean-Yves Morel et de sympathisants de droite", ajoute Patrice Lauriol.

A écouter Patrice Lauriol, Didier Robert a donné son feu vert au soutien de Roland Robert. Un revirement de position si l'on se rappelle la volonté du président de Région d'exclure Marie-Andrée Lacroix Faveur après son ralliement à Roland Robert (voir ici). "Je suis toujours conseillère régionale, j'assume mes responsabilités. Je ne suis pas exclue", rappelle Marie-André Lacroix Faveur.

En un mois, les lignes politiques ont énormément bougé à la Possession. Un temps dénigré par la droite, Roland Robert trouve désormais un appui de choix, celui de Didier Robert et Nassimah Dindar. Mais l'enjeu politique est plus lointain… celui des régionales de 2015.
Jeudi 27 Mars 2014 - 15:20
Lu 2715 fois




1.Posté par ROUGAIL974 le 27/03/2014 15:34
Que ne fait on pas pour le bien de la population

2.Posté par BANDE ORGANISEE. le 27/03/2014 15:36
DINDAR ET ROBERT protègent leur arriére train pour les échéances a venir..!!!

3.Posté par Bon sens le 27/03/2014 15:45
Rien à redire ...Tout est dit et bien dit ...

Voter pour la compétence plutôt que l'incompétence !!!

4.Posté par Philippe Lew le 27/03/2014 16:17
Quelle belle photo de "famille"! Et des arguments si percutants et pertinents, si empreints de sincérité et de spontanéité que l'on a envie de leur donner le bon Dieu sans confession, une hostie à avaler et une autre en forme de suppositoire!
"Nous représentons les forces vives de la droite" clame madame Lacroix-Faveur. Monsieur Morel représentait-il, lui, les forces mortes de la droite, soutenues par les Didier Robert, Nassimah Dindar, Michel fontaine et les autres?
Le meilleur, lé pli mié, comme dirait mon dalon qui écrit papa avec trois 3 vient de "l'autre figure de la droite" qui a depuis longtemps dé(pausé) son bilan et actuellement en liquidation politique: Miranville = Mélanchon!!!!! Revenez vite Mr. Savigny, on est en train de vous voler votre mentor!
Et j'en passe et des meilleurs."Un gloubi-boulga à la sauce possessionnaise que même Casimir aurait dû mal à digérer", écrivez-vous Mr. le journaliste; ou plutôt serait-ce un plat de sardine périmée et avariée que même un sanglier sauvage refuserait de sentir?

5.Posté par DIMANCHE, VOTONS BLANC ! le 27/03/2014 16:26
R.-P. Victoria, G. Annette, M. Lagourgue, N. Dindar, J.-J. Morel, Ph. Jean-Pierre, tous ces Ostrogoths sont pour la NRL de Didier Robert.
Ils veulent absolument endetter les Dionysiens pour 40 ans !!!
Alors qu'il existe des alternatives terrestres plus crédibles à la NRL.
Glissons donc un beau bulletin blanc dans l'enveloppe électorale !
C'est tout ce que méritent ces candidats méprisants pour le peuple.
Armand GUNET

6.Posté par bouhhhh le 27/03/2014 16:36
M Julien DELARUE,
Un soutien politique n'est valable que si les protagonistes sont présents ou envoient à votre rédaction un communiqué dans ce sens. Ce n'est pas le cas a priori. Dans ces conditions votre article est subjectif.
J'aurais pu écrire nul mais il y a surement des personnes présentes sur la photo qui vous ont convaincues du soutien de N DINDAR et D ROBERT.....

Moi, si j'avais été colistier sur la liste de Jean Yves Morel ou votant de cette liste , dimanche je serai parti à la plage !!!!!!

7.Posté par roné le 27/03/2014 16:43
on dit à la Réunion:" nana de moun vilain, mais moun couillon la pu" , mais pour arriver au degré zéro de la politique , Roland Robert est fort . il ne lui reste plus qu' à appeler Marine Le Pen et à prendre 1 ou 2 adjoints FN

8.Posté par mu''''adib le 27/03/2014 17:23
eh bien maintenant les électeurs de la Possession savent une chose, c'est que Didier Robert et Nassimah Dindar se foutent des habitants de la Possession et de La Réunion en donnant leur soutien à Roland Robert, ce qu'ils veulent ces deux là c'est garder leur propre confort aux prochaines échéances de 2015 que les réunionnais vivent mal voir très mal et au dessous du seuil de pauvreté ce n'est pas leur priorité. aux électeurs de la Possession de faire le bon choix.

9.Posté par Boa Bill le 27/03/2014 17:43
Moi, dimanche, je vote pour le gunéen ! Lol... et après mi sava achète in ti norgue en plastik pou lu à kose que lu fait pitié. Gilbert la pa répond a lu, René-Paul non plu !

10.Posté par Mwa la pa di le 27/03/2014 17:48
Nassimah et Didier auraient l'art de se vautrer dans la fange ? A croire cet article, ils s'y débattraient. La politique pratiquée dans notre département ressemble plus à un jeu de massacre stupide style télé réalité qu' à nous montrer réellement la défense de valeurs et de principes. Les politicards se plaisent dans la magouille de tout poil. Cela marche semble t il car c'est quasiment le seul mode de fonctionnement de ses élus ou postulants !!Rien que pour cela je conseille aux gens de voter pour Miranville qui ne semble pas atteinte de cette maladie là.

11.Posté par Boa Bill le 27/03/2014 17:52
Quand le ridicule politique ne tue pas, il contribue à rendre les isoloirs vides ! Des umpistes au service du dernier des communistes ! Je pensais avoir tout vu mais il semblerait que la politique locale est constituée d' un fonds inépuisable de politicards alimentaires qui tournent plus vite que les alizés de nos régions tropicales.

12.Posté par patricia le 27/03/2014 20:31
Sur cette photo, aucun nom de colistier de Morel n'apparait. Les seuls à être présent sont ceux qui étaient déjà avec le maire depuis le début.Et aussi M. Fontaine qui était colistier de Tréport.

M. Morel n'a aucun respect de son électorat. Ne dites pas que c'est pour les Possessionnais que vous le faites.Soyez pour 1 fois honnête et reconnaissez que c'est seulement pour vous seul.

Lorsque dans vos discours auprès des militants vous parliez de charte, de valeurs , de respect ,de votre famille, ?
Quel respect avez vous pour elle? Vous nous décevez beaucoup
Comment pouvez vous vous regarder dans un miroir le matin sans honte? M. Morel, vous venez de vous détruire politiquement.
Heureusement que beaucoup de vos colistiers ne vous ont pas suivi dans votre délire.

13.Posté par Aux traitres le 27/03/2014 20:37
Comment dire de telles inepties? Miranville n'a jamais dit qu'elle refusait la route du litoral. Vous parlez de sa jeunesse, mais c'est l'âge qu'avait RR en 1971 quand il a pris la mairie. Et tous les nouveaux conseillés municipaux ont un début. RR était prof aussi quand il a débuté.

14.Posté par OTE ??????? C''''est quoi cette photo ? le 27/03/2014 20:55
Il n'y a aucun co-listier de JY MOREL dessus !

Lambert, Lacroix-Faveur, Lauriol, Pausé, Fontaine (qui était sur la liste Tréport) !
Que des alimentaires ! Ils n'étaient aucunement sur la liste MOREL !!!!

Qui sont les co-listiers de Morel qui ont rejoint le maire ? On veut des noms, puisqu'on ne les voit pas ! Ou alors, c'est de la manipulation médiatique !!!!

15.Posté par François Mas le 27/03/2014 21:06
Soutenir Roland ROBERT
• c’est donner caution à quelqu’un qui soutenait l’idéologie communiste des années Kroutchev, Ceaucescu et Pol-Pot , et ignorer les millions de morts, les camps, le goulag, et la dictature la plus inhumaine et la plus meurtrière de l’histoire
• c’est approuver les choix de ceux qui avaient pour objectif insensé de séparer la Réunion de la France
• c’est ignorer les méthodes employées depuis 40 ans : l’intimidation, les nervis, la violence et les pressions sur le personnel communal notamment
• c’est fermer les yeux sur les magouilles immobilières et foncières qui ont rempli certaines poches mais ont défiguré la commune et qui lui ont fait perdre son âme.
• c’est justifier que l’intérêt général et la justice soit soumise à la loi du copinage, des arrangements ou de la promotion familiale.
• c‘est en un mot renier les valeurs essentielles de la démocratie et de la république.

Aucune inimité, aucune rancœur ne peuvent expliquer ou justifier de tels reniement qui ne feront qu’ajouter à la défiance des citoyens vis à vis des politiques.
Je ne crois pas que la prise de position de ces personnes changera quoique ce soit au résultat de dimanche.
La seule question qui restera : quels sont les véritables intérêts cachés derrière cette triste pantalonnade ?

16.Posté par François Mas le 27/03/2014 21:08
Les résultats du 1er tour de scrutin des municipales à la Possession sont limpides :
• Les deux tiers des votants ont voté contre la liste conduite par le maire sortant
• La liste conduite par Vanessa Miranville a réuni le plus grand nombre de suffrage des opposants.
Dès lors aucune tergiversation n’est possible.
Bien au contraire, il est du devoir de tous les démocrates de se féliciter du vent nouveau qui souffle sur la commune.
Dimanche, nous nous mobiliserons pour permettre à la liste de Vanessa Miranville de l’emporter très largement.

17.Posté par roné le 27/03/2014 21:14
didier robert a démenti son soutien . donc ce sont les autres qui sont des menteurs et des enfumeurs

18.Posté par Trop bon..... le 27/03/2014 23:15
C trop beau, d'une pierre deux coups.... Un MOREL au placard et bientôt un autre Robert (Didier) qui passera à la trappe... Euhh pardon une pierre trois coups pour ne pas oublier Roland.. Merci Vanessa et vivement dimanche pour une victoire sans appel.... Youpiiiiiii Fini les politiques à deux sous. Ils ont du soucis à se faire Tous mes encouragements.

19.Posté par Waouh !!! le 28/03/2014 04:42
Ils sont tellement à l'aise qu'ils en ont perdu le sourire ! Chez moi, on appelle ça "des branquignoles" !

20.Posté par LUC TEUF le 28/03/2014 05:08
Ne refaisons pas l'histoire Morel / Miranville sans arrêt ! Replaçons le débat !

ECRIVONS UNE NOUVELLE PAGE DE L'HISTOIRE DE LA POSSESSION !

Entre le passé qui a trop duré et l'Avenir qui est à construire, choisissons et faisons confiance !

Pour notre jeunesse , donnons nos suffrages Dimanche à VANESSA MIRANVILLE! ET VOTONS SURTOUT !!!!!!!!!!

21.Posté par TSR le 28/03/2014 06:47
Le TSR est en route à la Possession et Ali Roro partira de la Mairie avec ses quarante valeurs sures.

Les deux tiers des votants ont voté contre Roro au premier tour...............

22.Posté par G. Jeanneau le 28/03/2014 08:38
Un gros manger-cochon chez Roland Robert !

Un homme d'expérience ! Oui, mais il nous laisse une ardoise de 12 millions ! Qui dit mieux ?

Un Didier Robert qui roule pour lui : il veut sauver la route du liittoral et par la même occasion, il invite les communistes à barrer la route à H. Bello.

Pour l'instant, les soutiens de Didier Robert ont pris de belles vestes. Didier Robert, grand dépensier avec sa RNL, met en relief les 12 millions de Rolland Robert. Qui se ressemble, s'assemble !

Je n'aime pas le manger cochon. Ce jour-là, je vais savourer une bonne paella à La Possession !

23.Posté par Dodo le 28/03/2014 09:08
Derrière je vois la tête de J.b lui qui n'a jamais gagné d'élection et a foutu la M... ds le groupe de JYM pour s'en aller, je suppose vers Robert, vu qu'il écoute. Mais aucune tête sérieuse et respectable de la liste JYM.. Les médias, dit que Didier Robert est d'accord, moi je crois pas à cela, c'est la poupette Mme Lacroix-Faveur qui prend ses responsabilités mais je suis sure qu'elle n'est pas soutenue par Didier Robert, elle essaie de faire croire cela comme elle a rejoint depuis un petit moment Robert pour se mettre en avant, comme elle le voulait. Et sur la photo en premier plan il n'y a aucun colistiers de JYM... AH LES MEDIAS !!!!!!! Les médias ont toujours mis Miranville en haut de l'affiche je me rappel, elle est très sollicitée, et pour Morel c'était toujours n'importe quoi. Maintenant, on parle des colistiers de JYM qui rejoignent Robert du grand n'importe quoi brefffff.. Je comprends pourquoi les gens ne sont pas partis votés quand je vois, ce flot de bêtises... Vous, faites honte à la droite Lacroix faveur, Robert a tellement peur qu'il joue avec vous, et je suis sur que vous en avez dja eu un aperçu depuis que vous êtes partie là bas !

24.Posté par JACKLA POSSESSION le 28/03/2014 11:28
Aujourd'hui M. LAURIOL clamme haut et fort qu'il est membre de l'UMP, signe des courriers distribués aux possessionnais en son nom et sa qualité de vice-président du TCO et membre de l'IMP, pourquoi jusqu'à maintenant il a fait profil bas?
Si il veut les voix des vrais adhérents à l'UMP qui eux sont à jour des leurs cotisations et des autres sympathisants de la Droite, pourquoi il n'a pas présenté une liste de la Droite avec lui en tête de liste et madame Lacroix-Faveur comme colistier? Déjà qu'il se fait passer pour conseiller du recteur maintenant le voila conseiller du Maire, porte-parole ou peut-être futur Maire par intérim. Le mot d'ordre pour cette élection était d'empêcher le maintien de Roland Robert à la Mairie de la Possession. En conséquance si la Droite avait présentée une liste avec des colistiers crédibles (dont LAURIOL et LACROIX-FAVEUR) le résultat aurait été différent. Maintenant que la situation est celle-ci on mention le mot d'ordre "TOUT SAUF ROBERT".

25.Posté par Bambi le 28/03/2014 18:25
@ poste 24

Vous m avez l air bien au courant des fonctions de Mr lauriol , vous avez certainement dû le côtoyer ou tout simplement travailler à ses côtés pour en connaître autant !!!! Mais c est lamentable SCNADALEUX Mr jack la possession .

JALOUSIE VOUS NE SAVEZ PLUS QUI VOUS DEVEZ ATTAQUER . Il est peut être seulement et simplement reconnaissant que Mr Robert l ai appelé pour travailler et partager des idées et c' est peut là que l'on reconnaît l'intelligence des personnes .

Mr Lauriol comme vous le dites fait partie d'une famille politique différente de celle de Mr Robert et alors ou est le problème ?

Ils travaillent ensemble et Mr lauriol apporte sa pierre a l'édifice et ne travaille certainement pas pour lui mais POUR LA POSSESSION , LES POSSESSIONNAIS ET POSSESSIONNAISES . Il connaît son travail et je pense qu il est très compétent dans son domaine contrairement aux colistiers de Mme miranville et sa bande de nul ....

La question que je me pose : y a t il dans les colistiers de miranville une mais une personne capable de faire ce que Mr lauriol a su faire pendant 6 ans ? Je ne pense pas
Donc si vous ne votez pas pour cette équipe et bien PLOUFFFFFF LES PROJETS COULERONT TRÈS PROFOND ......
CELA SERAIT VRAIMENT DOMMAGE CAR CES DIFFÉRENTS PROJETS ONT QUAND MÊME COÛTÉS DE L ARGENT A LA COMMUNE , DU TEMPS ET DE L INVESTISSEMENT .....

donc chers habitants de la possession si vous ne voulez pas que votre argent partent a 4 000 mètres de fond ne foutez pas tout en l'air .

Ne votez pas pour UN HOMME MAIS POUR UNE ÉQUIPE , UN MAIRE NE TRAVAILLE JAMAIS SEUL MAIS AVEC UNE ÉQUIPE.

bonne soirée

26.Posté par de la dignité le 01/04/2014 16:00
Juste une remarque, mais une GROSSE. Pourquoi mentir à vos lecteurs?
Aucun co listiers de JYM sur votre photo, et à ma connaissance, aucun co listier n'ont rejoint officiellement M. R Robert. Si vous parlez de JB, ce n'était pas un co listier.
Laissez les tranquilles, et arrêtez le sensationnisme.
Si dès le dimanche soir, certains ont souhaité mettre un terme à leur participation sur la liste sans laisser la possibilité aux autres de partir en triangulaire, c'était leur choix, mais ceux là aussi devraient peut être faire profil bas, or ce n'est pas le cas, dommage... Leurs commentaires perturbateurs et revanchards alourdissent un peu plus le débat.
Quant aux autres, chacun assumera ses choix et ses positions, le plus sage ayant été, pour tous, de se taire.
Après, les ralliements à Mme Miranville de dernières minutes ne sont pas non plus du meilleur goût, et certaines photos et commentaires prêtent vraiment à rire.
Quant à l'UMP, vous ne semblez pas l'avoir lu, mais Mme Verdun comme M. Testan ont été très clair, c'est vers Mme Miranville que les sympathisants étaient appelés à voter.
Quant à Mme MA Lacroix Faveur et M. P Loriol, ils auraient du prendre leurs responsabilités et se présenter sans étiquette; on ne peut se prétendre membre de l'UMP et rallier une liste PCR!!! Un peu de dignité et de respect que diable.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales