Revenir à la rubrique : Politique

Des colistiers de J-Y Morel rejoignent Roland Robert, avec « le soutien de Didier Robert et Nassimah Dindar »

C’est à en perdre son latin. A la Possession, depuis le premier tour et les 18,99% du candidat soutenu par Objectif Réunion, Jean-Yves Morel, ses colistiers rallient Vanessa Miranville (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Des-colistiers-de-Morel-rallient-Miranville-et-s-expliquent_a69835.html ) mais également Roland Robert. Deux listes de sensibilités de gauche. Ce matin, c’était l’explication du ralliement à Roland Robert (PCR). Un gloubi-boulga à […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 mars 2014 à 15H20

C’est à en perdre son latin. A la Possession, depuis le premier tour et les 18,99% du candidat soutenu par Objectif Réunion, Jean-Yves Morel, ses colistiers rallient Vanessa Miranville (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Des-colistiers-de-Morel-rallient-Miranville-et-s-expliquent_a69835.html ) mais également Roland Robert. Deux listes de sensibilités de gauche. Ce matin, c’était l’explication du ralliement à Roland Robert (PCR). Un gloubi-boulga à la sauce possessionnaise que même Casimir aurait dû mal à digérer.

On attendait des conseillers régionaux de droite autour de la table de Marie-Andrée Lacroix Faveur, hôte d’un jour, transférée d’Objectif Réunion au clan Robert en pleine campagne électorale. Il n’y en a pas eu. « Ils sont en campagne« , nous a-t-on assuré tout en confirmant que les « relations » étaient au beau fixe.

Passée cette petite explication, les deux colistiers, Marie-Andrée Lacroix Faveur et Patrice Lauriol étiquetés droite, de Roland Robert, ont tenu à expliquer leur démarche, pleinement assumée. « Nous représentons les forces vives de la droite, notre volonté de rassembler. Toutes ces personnes affichent leur soutien au projet de Roland Robert« , explique Marie-Andrée Lacroix Faveur. Autour, les colistiers de Jean-Yves Morel écoutent.

Autre figure de la droite possessionnaise, Christian Pausé apporte son soutien « plein » à Roland Robert comme au premier tour. « Je reste de droite« , explique-t-il. Ce qui lui plait ? Le programme de l’actuel maire PCR tourné vers la nouvelle route du littoral, le projet de coeur de ville et l’accès à la mer pour les Possessionnais. « On doit faire fi des convictions politiques (…) et dépasser les clivages« , ajoute-t-il.

« On ne fait pas un casting pour élire qui est le plus beau et qui est la plus belle »

Et eux, Vanessa Miranville, c’est un peu comme Jean-Luc Mélenchon. « Elle (Vanessa Miranville) s’est associée au PLR (Pour la Réunion, parti d’Huguette Bello). Derrière ce sont les idées de Jean-Luc Mélenchon« , poursuit- Christian Pausé.

« Vannessa Miranville n’a pas d’expérience, de compétences et d’équipe pour relever le défi du territoire. On ne fait pas un casting pour élire qui est le plus beau et qui est la plus belle. Après il faudra savoir gérer la mairie pendant 6 ans« , ajoute Marie-Andrée Lacroix Faveur. Cette dernière loue la politique de Roland Robert depuis 40 ans à la tête de la mairie. « Il a su faire évoluer cette petite commune sans la dénaturer« , explique-t-elle.

Plus dur dans ses propos, l’actuel adjoint de Roland Robert, encarté UMP, Patrice Lauriol, juge le projet de Vanessa Miranville « dangereux et démagogique« . « C’est un empilement de petites mesurettes qui fera reculer la Possession, l’intercommunalité et la Région, porteur de grand projet, pendant 6 ans« , lâche-t-il. Car l’enjeu de cette élection à la Possession, pour justifier ce ralliement de la droite à Roland Robert, est bien le projet de nouvelle route du littoral. « Nous avons le soutien de Didier Robert et Nassimah Dindar, des colistiers de Jean-Yves Morel et de sympathisants de droite« , ajoute Patrice Lauriol.

A écouter Patrice Lauriol, Didier Robert a donné son feu vert au soutien de Roland Robert. Un revirement de position si l’on se rappelle la volonté du président de Région d’exclure Marie-Andrée Lacroix Faveur après son ralliement à Roland Robert (voir [ici]url:http://www.zinfos974.com/Didier-Robert-demande-l-exclusion-de-Lacroix-Faveur-d-Objectif-Reunion_a68296.html ). « Je suis toujours conseillère régionale, j’assume mes responsabilités. Je ne suis pas exclue« , rappelle Marie-André Lacroix Faveur.

En un mois, les lignes politiques ont énormément bougé à la Possession. Un temps dénigré par la droite, Roland Robert trouve désormais un appui de choix, celui de Didier Robert et Nassimah Dindar. Mais l’enjeu politique est plus lointain… celui des régionales de 2015.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.