La revue de presse National / International

Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête

Dimanche 15 Juillet 2012 - 22:55

Des clous sur la route du Tour : les gendarmes mènent l'enquête
Il était difficile de rouler en dehors des clous lors de cette 14e étape du Tour de France. Dans le final de l'étape, juste avant le sommet du mur de Péguère à 38,5 kilomètres de l'arrivée, des «petits malins», selon le directeur du Tour, ont jeté sur la route des clous de tapissier, provoquant une trentaine de crevaisons et semant une véritable pagaille.

Déplorant "ces actes irresponsables et dangereux qui constituent une atteinte à l'intégrité physique des coureurs et au bon déroulement sportif de l'épreuve", la direction de la course a porté plainte.

Le parquet de Foix a ouvert dimanche soir une enquête préliminaire pour "dégradations et mise en danger de la vie d'autrui". "L'enquête est confiée à la section de recherches (SR) de la gendarmerie de Toulouse conjointement avec la brigade de recherche de Saint-Girons et les enquêteurs sont sur place pour effectuer les constatations et recueillir les témoignages", a précisé la vice-procureure de Foix, Marilyn Blanc. Les gendarmes recueilleront les témoignages des spectateurs et des coureurs victimes de crevaisons.

L'enquête devra déterminer si le ou les auteurs des jets de clous avaient la volonté de blesser les coureurs, ce qui pourrait amener la justice à durcir l'intitulé des motifs de l'enquête.

L'intégralité de l'article sur Le Parisien.
Pierrot Dupuy
Lu 353 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Juillet 2012 - 10:05 Laetitia Payet, "paupiette" à l’anglaise