Société

Des chiens errants tuent plusieurs moutons d'un troupeau dans l'Ouest

Encore un éleveur qui a mal dormi ces dernières nuits... Samedi dernier, son troupeau de moutons s'est fait attaquer par une meute de chiens errants qui s'est introduite dans son pâturage dans les hauts de l'Ouest. Plusieurs bêtes ont été attaquées à mort. L'exploitant agricole en a pour plusieurs milliers d'euros de préjudice.

Que faire contre ces attaques de chiens errants? Veiller toutes les nuits? Faire de sa clôture une véritable muraille? Plusieurs éleveurs, aidés par la Chambre d'agriculture, ont déjà demandé des mesures pour limiter ce phénomène.

La personne qui a diffusé ces photos espère, à tout le moins, sensibiliser l'ensemble des éleveurs des hauts de l'Ouest afin qu'ils ne subissent pas pareil dégât en mettant leurs animaux en sécurité.



Des chiens errants tuent plusieurs moutons d'un troupeau dans l'Ouest

Des chiens errants tuent plusieurs moutons d'un troupeau dans l'Ouest
Lundi 26 Novembre 2012 - 15:27
.
Lu 2527 fois




1.Posté par Didier Moulbite le 26/11/2012 15:05
Il faut protéger les chiants errants et faire une réserve marine avec :)

2.Posté par Le sanguinaire Robert le Simple et les autres Fêlégrav ( Madmarx et Fêlurel ) le 26/11/2012 15:54
On met bien dans des asiles les gens comme toi !

3.Posté par noe le 26/11/2012 16:09
C'est la faute aux chiens errants ou aux moutons laissés en liberté ?

Si ces animaux étaient bien enfermés , protégés par un vrai grillage solide en fer ...alors pas de problème à l'horizon !
Il ne faut pas tj accuser nos pauvres cabots abandonnés par des pseudo-maîtres ...

4.Posté par Boa Bill le 26/11/2012 16:24
"Des chiens errants tuent plusieurs moutons d'un troupeau dans l'Ouest"

Depuis des années, c'est toujours la même chose ! Encore un éleveur qui n'a plus que ses yeux pour pleurer. Ces attaques n'existaient pas avant !

Parce que avant, lorsqu'un éleveur voyait son cheptel menacé par des chiens errants, il prenait son fusil et personne ne trouvait rien à redire. Mais c'était avant !

A toutes fins utiles, je précise, pour les "cervelles approximatives" ( Merci ! Monsieur Jules Bénard pour l'expression ) que j'ai un chien, que je m'en occupe et que je ne pense pas qu'un travailleur, tel cet éleveur, doive subir les erreurs de ceux qui nous gouvernent et des associations incompétentes.

Je me souviens, il n'y a pas si longtemps, que des employés communaux étaient chargés, tous les soirs, de capturer et de mettre en cage, les chiens errants. Mais c'était avant , avant que des âmes vivant dans un autre univers ne déclarent que les pauvres toutous étaient stressés et que cette "régulation" était une chasse inhumaine, élevant du coup le chien à l'égal de l'homme.

Bertel de Vacoa

5.Posté par Royal Bourbon le 26/11/2012 17:15
Bertel de Vacoa,
En vous lisant, on se dit que le chien n'est pas l'égal de l'homme. Il lui est supérieur !!!On reconnait le degré de civilisation d'une société à sa maniere de traiter les animaux déclarait Ghandi. Force est de constater que la société Réunionnaise à laquelle j'appartiens pleinement , je dois le préciser, est au niveau ZERO d'une société civilisée.

6.Posté par Thierry le 26/11/2012 17:26
Bizarre TOUT de même que tous les moutons soient blessés au même endroit ??? Un chien qui mord ou attaque, c'est des traces de crocs, de dents, des déchirures ... Là, c'est une coupe sur la longueur. Je ne suis pas légiste ... mais là, je suis sceptique ...

Le résultat reste que c'est un crime contre un travailleur, un crime atroce contre ces bêtes... Trop d'inconscient prennent des chiens pour les jeter, pour les "larguer batte carré" la nuit ... ou alors, des jaloux contre quelqu'un qui travaille et peut réussir plutôt que de rester les bras croisés ...

Le travail OUI. La sueur du travail OUI. Le crime NON. Des accusations faciles NON... Les coupes sans déchirure au niveau de toutes les pattes avant... me font douter que ce soit un chien ou des chiens ... sauf si munis d'un couteau...

7.Posté par Moutons sous perfusion de la pensée unique ( UMPS ) le 26/11/2012 19:33
Mort atroce pour ces pauvres moutons . Mais ce ne sont pas ces chiens abandonnés ,maltraités bien souvent après avoir été conditionnés , qui sont responsables . " l'homme seul le seul animal impitoyable " J J Rousseau . Moi , j'ai toujours pensé , lorsqu'un chien mord ... ce n'est pas le chien qui faut piquer . Après tout lorsque le Mouton à 2 pattes blesse ou tue , ce qui se passe tous les jours et partout ... on le pique pas . Et pourtant le Mouton à 2 pattes est bien plus dangereux pour l'homme et pour tous les animaux ... que les chiens errants !

8.Posté par Ray_au_Port le 26/11/2012 21:09
Connaissez-vous l'histoire de Paf, le Chien ?

Un chien traverse une route à grande circulation et paf ! le chien !

9.Posté par Sansblague le 26/11/2012 21:24
Faut déporter ces chiens dans le bureau de l'UMP à Paris, non pas pour tuer mais pour mordre les moutons de panurge de ce parti....

En tout état de cause, cet éleveur ne sera pas indemnisé à hauteur de son labeur....Il doit en être dégoûté. Ce qui est bizarre (d'après les photos), est le fait que les carcasses présentent des blessures qui laissent penser qu'elles n'ont pas été dévorées. Attaque sur ordre d'un chien repu, juste pour tuer?

10.Posté par L''Ardéchoise le 26/11/2012 22:56
Bizarre, vous avez dit bizarre...
Effectivement, j'ai eu l'impression que les blessures ne correspondaient pas à une attaque du genre de celles des loups, c'est trop net, trop "clean".
Cela me laisse pensive.

11.Posté par Thierry le 26/11/2012 23:13
La peau d'un mouton est assez résistante. En plus, avec cette épaisseur de laine ... à moins que d'être un très féroce chien avec UNE dent en couteau bien aiguisé et dresser à s'attaquer spécialement SOUS la patte droite d'un mouton ... Ca fait trop de coïncidences pour crier AUX chiens ... nos pauvres p'tis royAUX bourbons... On dit bien que quand on veut tuer son chien, on l'accuse de tous les maux...

Ici, je ne crains que le criminel ne soit pas un chien ... du moins pas un chien errant ... ou du voisin ...

Effectivement, trop CLEAN pour être un crime de chien ...

12.Posté par Il faut sauver l'animal Chien le 27/11/2012 06:34
Je vois que la majorité tient ABSOLUMENT à disculper les chiens tueurs ! ! !

Coluche disait déjà à son époque : " Le français a des enfants parce qu'il ne peut pas avoir de chien : "

13.Posté par coco23 le 27/11/2012 07:23
Je suis surprise du manque de sérieux de certains de ces commentaires , avez vous déjà été attaqué par des chiens moi oui et dans ma famille aussi, et pourtant j'ai un chien dans ma cours, elle est cloturée, pas question de le laisser trainer dans la rue;

je ne supporte pas tous ces chiens qui trainent et qui finissent par etre dangereux, et je soutiens fermement ces pauvres éléveurs, qu'ils prennent un fusil effectivement puisque de toute facon les autorités ne font rien , et pourtant il y a des lois , et je crois que hier un élévage de dinde a été massacré aussi et bientot ce sera nous joggeurs, randonneurs, j'aime les animaux mais il y a des limites;

14.Posté par zorro 974 le 27/11/2012 11:06
bonjour ; toute vermine doit etre élliminée ; si c'etait mon troupeau ; je pense bien que la fourriere de la cco qui ne fait d'ailleurs pas le travail pour lequel il est payé !!!!

aurait beaucoup de cadavres de ces chiens errant ou pas ;

j'ai le materiel qu' il faut !!!!!!!!!!!

15.Posté par Thierry le 27/11/2012 13:24
@ 14 ... effectivement, je partage votre point de vue ... si seulement on pouvait éliminer TOUTES les vermines ... mais franchement toutes ... je pense bien que le monde ne s'en porterait pas plus mal ...

Le CHIEN reste l'ami de l'homme. Sauf que certains Z'hommes s'amusent à les jeter par les fenêtres ... tels des objets...

16.Posté par Si Chépèr : "Le plus gros risque pour un mouton, c'est d'être confondu avec un enfant (ou un paquet de croquettes)" le 27/11/2012 16:21
Si on protège les requins bouledogues qui tuent des êtres humains, il n'y a aucune raison de s'en prendre à des chiens errants, qui sont des mammifères et pas des VULGAIRES POISCAILLES.

Petit raisonnement écolo-mongolo-biocentriste :

"La terre est l'élément des chiens, les moutons n'ont rien à faire sur leur territoire et les hommes n'ont qu'à pas manger des cadavres d'animaux, ces sales "viandistes". Ils n'ont qu'à faire comme le Captain Iglo Watson, tellement crétin qu'il a réussi à devenir obèse en bouffant du soja et des racines (qu'il dit, il doit bien téter la binouze le Paulo) !

Les chiens errants attaquent pour se nourrir, c'est la faute à la surpêche des croquettes Frolic.


Les chiens errants ont confondu les moutons avec des enfants, pardonnez-leur. A moins qu'ils n'aient confondu avec un paquet de croquettes, (ce qui pour un biocentriste revient au même).


D'où l'affiche : "Le plus gros risque pour un mouton, c'est d'être confondu avec un enfant ou un paquet de croquettes"

Les moutons n'ont qu'à pas prendre des risques inconsidérés et brouter de l'herbe à n'importe quelle heure et sur le territoire des ouafs- ouafs, bandes d'ovins inconscients.

Ils n'ont pas demandé à venir au monde, les chiens errants : il faut plutôt éradiquer l'espèce humaine, trop nuisible et protéger Gaïa la magnifique et les animaux divins qui la peuplent pacifiquement avec tant de sensibilité et de douceur.

AMEN

17.Posté par pokpok le 28/11/2012 01:37
demandons a José bové ce qu'il en pense?
y aurait t'il une surpopulation de chiens errants? ou surpopulations de mouton?
Faudrait il pas lancé une étude CHIEN? marquage et étude du comportement de ces chiens?
Est ce que cela se passait dans le Parc national?
vivent les bouledogues et les chiens errants et a mort les humains et les moutons (nouriture de ces vilain humains). Je pense ka la run il y a surtout une surpopulation de baba chiffon et de bobocolo qui sont en mank de repère et trouve cool leur valeur pseudo supra humaniste quitte a devenir antihumaniste. il veulent expier les péchés de leurs civilisation occidental extrême sur certain point. Vive $$ vive BB et vive DD. La réunion lé pas baizé ek ça.

18.Posté par coco23 le 28/11/2012 06:56
Vous êtes minable N° 16 vous voulez dire que ces moutons ont été attaqués parce qu' ils ont été confondus avec des enfants ????? mais c'est très très grave , zinfo974 comment avez pu laisser publier une horreur pareil????? cette fois vous descendez bien bas dans mon estime; et j'en reste définitivement la!!!!!!! je n'irais meme plus sur votre site.

19.Posté par @18 : Dommage Eliane le 28/11/2012 13:11
@18 : toi y'en a pas comprendre. Toi prendre ce post au premier degré : ça y'en a humour noir et au contraire façon de stigmatiser la misanthropie des écols extrémistes pour qui l'être humain ne vaut rien et doit être éradiqué de la planète.

ps : ne regarde pas Gaspard Proust (canal plus salut les terriens) sinon tu risques de beuguer, apparemment ton logiciel ne connait ni le 2nd ni le 3ème degré : c'est fâcheux.

Dommage Éliane.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales