Société

Des cas de maltraitance animale constatés sur l'exploitation du président du Groupement de Défense Sanitaire


Des cas de maltraitance animale constatés sur l'exploitation du président du Groupement de Défense Sanitaire
Jerôme Huet, le président du Groupement de Défense Sanitaire de la Réunion (GDS) est décidément pris dans la tourmente. Ce vendredi, les salariés de l'association demandaient sa démission, lui reprochant de créer une ambiance délétère au sein de l’association.

A cela s’ajoutent des cas de maltraitance animale constatés dans son exploitation de vaches laitières à la Plaine des Cafres. 

"Des négligences" qu’il ne nie pas. "C’est vrai que je l’ai quelque peu délaissée ces dernières semaines. J'ai éprouvé quelques difficultés avec ce qui se passe au GDS", a-t-il reconnu avant d'assurer avoir réglé ce problème.

Défauts de soin, manque d’hygiène… L'extrême maigreur d'un chien de race cane corso a également été remarquée. 

La DAAF (Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt) qui a été informée des faits indique que "Jerôme Huet est contrôlé régulièrement comme tous les éleveurs de La Réunion. A ce titre, des visites sanitaires ont été réalisées en 2016. Comme il est d'usage, des recommandations ont été formulées par les contrôleurs."

Selon nos informations, l’éleveur détiendrait au sein de son cheptel le taux de mortalité le plus haut depuis plusieurs années. Une mauvaise gestion qui est susceptible de ternir davantage encore l’image du président du GDS dont l'objectif est... de travailler à l’amélioration de l’état sanitaire et le bien-être des animaux !
 
Pris dans des soucis personnels d’après une source proche du dossier, Jérome Huet pourrait perdre la main sur cette exploitation qui appartiendrait à son ex-femme. N’étant plus éleveur, son statut de président lui serait également enlevé. Pourtant il se dit qu'il envisagerait de reprendre la direction de GDS...



Des cas de maltraitance animale constatés sur l'exploitation du président du Groupement de Défense Sanitaire
Vendredi 13 Mai 2016 - 12:05
PB
Lu 11177 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par Thierry VITRY le 16/05/2016 14:19
association de tous les éleveurs !!!! et surtout pas à des salariés !!!!!!!!!, lol !

on parle de respect, sa ne rentrerait pas sur une page si je notifierai tous les manques de respect qu'on a entendu envers certains membres du conseil et envers certains de vos collègues qui ne cautionnent pas tous vos combines manipulatrices!
c'est bien de critiquer derrière un pseudo ou derrière des délégués ou mieux encore , des délégués qui se permettent de divulguer sous couvert en disant qu'ils parle au nom des salariés pour des fins personnels.

a bon entendeurs!!!

50.Posté par Thierry VITRY le 16/05/2016 13:37
COUR FOREST ! COUR !!! (extrait d'un film)

49.Posté par Detective le 15/05/2016 19:03
Bien dit Lucien Rivière chapeau !!! 100% pour 100% avec sac ou dit !! Et ou mr VITRY ou na kwé a gagné la dedans ?? ( MANGER , GSM FONCTION , VOYAGE , ACCROBRANCHE... ) alors avant coser assez causionne la magouille !!! En espérant que votre suspens sera une trés belle suprise pour vous et le conseil :)

A bientôt !

A BON ENTENDEUR MR VITRY !!

48.Posté par Lucien RIVIÈRE le 15/05/2016 15:40
M. VITRY,
on voit bien que vous faites partis de ces administrateurs qui défendent corps et âmes votre président menteur et manipulateur ! Vous le suivez tête baissée quitte à faire du chantage aux salariés du GDS ! Attention ce ne sont pas VOS salariés ! mais les salariés d'une association qui fait partie d'un réseau national cette association existerait et existera sans des administrateurs n'ayant aucun respect pour les équipes techniques ! Vous n'êtes pas patrons, ni votre président, de cette association ! Votre président a tout pouvoir dans cette association et se permet de dénigrer les salariés du GDS, de manquer de respect à ces personnes ! Il était au courant de ce qui se passait et qu'il devait beaucoup être présent au GDS d'où ses problématiques dans son exploitation, qui ne datent pas d'hier ou de 2 mois ??? mais il dit que depuis l'arrivée du directeur il s'est effacé de la gestion ! quelle est la vérité là dedans ?
Un directeur est là pour diriger, gérer, ce n'est pas le rôle d'un conseil d'administration de s'immiscer dans tout et de tout contrôler !
En gros vous dites que ce ne sont que les délégués du personnel qui ont été augmenté ... tout ça pour monter les salariés les uns contre les autres ! en plus il est vrai qu'ils sont protégés, et pas les autres ... donc vous allez les licencier ??? Vous êtes éleveurs et non pas techniciens, secrétaires, ingénieurs, directeur, etc ... Vous faites du chantage aux autres salariés en leur faisant comprendre qu'ils insistent ils perdront leur travail !!! J'espère que ces salariés liront votre commentaire et le feront sortir publiquement ! J'ai compris qu'un de vos salariés est en arrêt de travail depuis quelques temps suite à des cas de harcèlement moral de votre cher président que vous aimez tant ! Cette personne devrait, si ce n'est pas encore fait, faire un dépôt de plainte contre la personne du président !
a vous lire, vous savez qui a pris ces photos, et vous dites qu'il va morfler ?! Encore une menace M. Vitry sur un réseau social à la vue de tous ! Je souhaite encore une fois que les délégués du personnel vous liront et iront faire une main courante ou que sais-je encore pour protéger ces personnes qui dénoncent les abus de pouvoir, maltraitance animale et matraitance morale des salariés et de subventions d'argent public !
Lamentable de la part d'éleveurs bénéficiant d'indemnités, et autres avantages d'une association subventionnée par l'Etat et le Département ! Ces politiques devraient demander un audit et prendre des sanctions !
A vous lire de toute façon on comprend que vous prenez cette association pour la VOTRE, votre Propre AFFAIRE, votre entreprise comme si vous y aviez investit de l'argent ! Il n'en est rien M. VITRY !

47.Posté par Titi or not Titi le 15/05/2016 02:00

@45 li 👍

46.Posté par FIFINE le 14/05/2016 22:37
C'est un vrai fumier cet homme.Si on pouvait le mettre à patauger une journée dans ce jus de m.... il comprendrait peut-être ....

45.Posté par li le 14/05/2016 21:10
Lo vitry
Pitoyable

44.Posté par le gout peÏ oté le 14/05/2016 20:16
tout le monde sait que la viande doit être faisandée pour avoir du fumet car le soja que l'urcoopa fait venir d'argentine donne un petit gout chimique qui gene les consommateurs.

et puis les antibiotiques c'est pas automatique.

43.Posté par No body le 14/05/2016 20:09
J'ai la haine de vous lire tous. Comment pouvez vous vous permettre de juger et de critiquer sans être au courant du problème réel et surtout de vous mêlez de la vie d'une personne que vous ne connaissez même pas.. C'est pitoyable! Cela ne vous arrive donc jamais de vous blesser? De vous casser un membre? Sans pour autant que ça soit de la maltraitance mais simplement un accident ou une maladie. Quel âge avez vous pour écrire des propos aussi méchants et gratuits? Et puis merde, renseigner vous au lieu de lire bêtement et de dire des conneries pareilles. Vous devriez avoir honte.
C'est de la critique facile que vous faites là, ayez un peu de jugeote avant de vous exprimer. Ayant déjà travailler en crèche ou école maternelle j'ai l'impression de m'y retrouver, mais croyez moi vous êtes PIRES!

42.Posté par Thierry VITRY le 14/05/2016 18:59
a tous les lecteurs intéligent qui on un peut de jugeote, imaginez que vous avez un enfant, qu'il a une plaie (bobo) ouverte depuis qques jours et qui s'est infecté; tous les jours faut faire les soins, si on refait les soins à chaque fois, c'est que c'est tjrs infecté, ,imaginez que votre marmaille retire ce bandage parce que sa gratte énormément, que vous ètes sorti un moment par exemple pour aller à la pharmacie pour prendre d'autres médoc et que pendant ce temps là votre voisin, votre nounou, votre mari, votre femme vous en veut ou qui veut absolument vous détruire, ils attendent au moment propice pour prendre une photo de la plaie suintante et qui en plus par hasard il pleut et le marmaille est dehors gomé de boue en pleurant, il est très facile de détruire qq1 en publiant cette photo sur la toile(et qu'on a surtout pas le droit de prendre des photo chez autrui sans accord en plus ds le secret professionnel).celui qui à pris cette photo on sait qui c'est, et il va morflé je pense.
vous croyez quoi? vous croyez qu'on se tue tous les jours à se lever très tot le matin et se coucher à pas d'heure et laisser nos bêtes crevé? Chez notre président , il s'est exactement passé comme ds ma description,
tout ce "coup de pète ds l'eau" c'est pour déstabiliser le conseil d'administration et semer des doutes ds ce dernier, mais j'ai eut des échos que le conseil est plus que soudé et s'il faut aller soutenir le conseil d'administration on sera solidaire avec eux,
tout a été orchestré bien en amont depuis un bon bout de temps par le directeur,;
.on(le directeur) a stratégiquement augmenté la paye des délégués de personnel sans demandé au conseil d'administration leur avis
.on (le directeur) a embauché des "copains" pour avoir plus d'allié
.le directeur ne rendait plus des comptes de ce qu'il faisait au conseil d'adm
.le directeur....................... la suite bientot au info ds qques jours, suivez ya de quoi avoir du suspens

à vous les employé refléchissez à ce que vous dites (accusations sans fondement), de ce que vous faites, des tètes vont tombé, les délégué sont très forts pour "aboyer" eux ils seront protégé par le pouvoir de porte parole en tant que délégué, mais vous , si j'étais vous je réfléchirais à ce qui pourrait arriver après cette crise qui va bientot finir d'ici qques jours,
pour ceux qui continu c'est que de toute façon ils savent qu'ils n'ont plus rien à perdre car ils sont partis trop loin dans leurs propos et accusations .

nous éleveurs , c'est grace à nous que vous avez un boulot, pensez vous qu'on va encore accepter un technitien quelconque chez nous si c'est pour prendre ce genre de photo???? dans tous les élevages(poulet, porc, cheval ,lapin, on pourrai trouver ce genre d'horreur si on vient voir à des heures H, et vous pensez quoi quand vous mangez de beau légumes pas piqués , ya énormément de "cochonerie" dedant, vous en faites un plat?

jerome on te soutien, c'est les éleveur les patrons, les salaries sont nos employé, en tous cas y aura plus beaucoup de ces salariés qui passeront le pas de mon exploitation!


a bon entendeur!!!!!!!

41.Posté par contribuable et vache à lait. le 14/05/2016 12:10
mangez local... qu'ils nous disent. pour défendre ça ? faut faire la promotion du végétarisme, ou de la baisse de conso de viande, on sera moins gros et la Terre s'en portera mieux, les animaux aussi, les comptes de la sécu aussi. oh, pardon, l'industrie agroalimentaire va souffrir et nous refaire son fameux chantage à l'emploi !!! ben, plus d'emploi, plus de steak tous les jours dans l'assiette. et le compte y est. Oyé Oyé braves genses , mangez mangez les amis, devenez gros, gras, diabétiques, hypertendus, hypercholestérolés, pour faire tourner l'économie de votre pays, vous serez de bons patriotes, mangez Local !!!!! puis , allez courir pour faire passer tout ça, avec des bonnes baskets de marque dernier cri tant qu'à faire, sinon, vous ne profiterez jamais de votre retraite à 65 ou 67 ans, vous serez mort et enterré avant .... vive notre système libéral capitaliste, de consommation à gogo....

40.Posté par ribs le 14/05/2016 11:40
autant on est a la reun, la cause animale est bien representative de la mentalite moyenageuse de la region...

39.Posté par Et encore un chien torturé à Mayotte, vidéo KTV (Gloseur sensé) le 14/05/2016 11:34
Merci Zinfos 974 de dénoncer régulièrement les cas de maltraitance animale.
Il nous faut continuer à lutter pour que la loi en vigueur en métropole relative à la maltraitance animale, le soit également en Outremer, et pour que la justice ultramarine punisse de manière exemplaire les auteurs de ces actes abominables.

A Mayotte, cette semaine, un chien a encore été torturé !
Voici ci-après, l'article de Kwezi et en lien une vidéo qui peut causer un haut-le-coeur ! (attention, âme sensible s'abstenir).

"Nous nous sommes procuré cette vidéo, où l’on voit des jeunes mettre à mal un chien a coups de branche de cocotier.

Ça se passe sur la plage de Koungou, le chien est attaché, il ne peut donc pas s’échapper.
La vidéo dure plus de 4 minutes, et nous vous proposons un court extrait, qui pourrait faire réagir l’association protectrice des animaux."
Source : L'info kwezi du 13 mai 2016.

http://www.linfokwezi.fr/un-chien-torture-video/

-

38.Posté par Grangaga le 14/05/2016 10:49
Arr' papa, li nana dé z'yeu!!!!!!!!!
Pars'ki di le regarr' mon z'anfan
Lé lo reflé de l'amm'
Si bèff' là y wa ou lé kontan
Son souv'nir' lé vagu'
Konm' ou la atann' l'az' trwa z'an
Po mont' la kanpann'
A li ossi y fé in bou d'tan
Pankorr' vi in marmay'...............

37.Posté par Viandards tortionnaires le 14/05/2016 08:01
"Eleveur"? On devrait dire plutôt "abaisseur", car il rabaisse le niveau et les conditions matérielles au quotidien d'animaux dont n'oublions pas qu'ils ne sont que de la viande sur pattes qui sera abattue par la suite pour être vendus afin d'être mangés...

Quel super métier! Ouah!

En tous cas, quelle honte pour cet individu: non seulement il y a maltraitance animale, mais en plus, vu cela, je n'ose imaginer ce qu'il leur fait avaler.

Et tout ça sur fonds de problèmes familiaux (l'exploitation serait à sa femme), ce dont on se fiche, car cela n'est pas une excuse.

Mais celle-ci, on ne l'entend pas non plus?

Et pourquoi personne ne porte plainte contre eux?

36.Posté par li le 14/05/2016 07:38
@les uns corruptibles

Tourne ton tête. Batwar le là.

35.Posté par li le 14/05/2016 07:34
Préfet de la réunion si tu es le number one plito chasser lo rokin fé in tour dan buro directoire la daaf

34.Posté par li le 14/05/2016 07:29
C est contre la tentacule daaf que il faut porter plainte.


Comment cette institution peut cautionner de tels agissements et permettre qu on "pompe" du lait de vache dans des "parcs la souffrance" ?
Combien de dossiers mériteraient de passer en justice ?

Les moun' la réunion encu..s par les directoires koktelés.
Fodré placarde zimaz là devant zot structure et la chambre l agriculture et di zot merci .

Zassociation zanimo zassociation consommateurs assé boire koktel ek dirigeants comme ça.
Na la viande avariée dans commerce restaurant
Na lait la souffrance dans ver nout' marmaille ou dan zot yaourt
Okup sa aussi !
Tir sa !

33.Posté par Thierry MASSICOT le 14/05/2016 02:53
@31 Les uns corruptibles: Sauf que le fait de vivre en société implique que la nature première de l'homme soit mise en "sommeil" afin qu'il ne sniffe pas le cul des filles dans la rue, ne tue pas son voisin au premier grief, et qu'il ne s'accapare pas les bien d'autrui comme bon lui semble etc..etc. Ceci s'apprend grâce à l'EDUCATION. Evidemment comme pour tout, il y a des réfractaires, la justice est censée y apporter correction.

32.Posté par Titi or not Titi le 13/05/2016 23:27
S'Il Les Garde En Vie, C'Est Pour La Revente
De Lait, De Viande ... ?? 😡

Une Honte !!!!
Que La Justice Se Saisisse De Ce Dossier !!

31.Posté par Les uns corruptibles le 13/05/2016 23:18
Y a t il un honnête homme ou une honnête femme au sein de la daaf pei ? ???


Il y a contradiction : "homme", "femme" implique "malhonnête potentiel".
C'est comme si tu demandais s'il y a des malhonnêtes potentiels potentiellement honnêtes.
Tu en trouveras, mais ils ne le resteront pas longtemps.

Regarde les petits enfants avec leurs jouets (à cet âge c'est la seule richesse qui soit) : ils volent les jouets des autres sans qu'on ait besoin de leur apprendre, et s'il le faut, ils cognent pour les conserver ; ça non plus tu remarqueras qu'on n'a pas besoin de leur apprendre.

C'est pas humain d'être honnête. S'il y a vraiment des gens honnêtes sur Terre, ce sont soit des mutants, soit des extra-terrestres.
On a placé la barre trop haut pour homo sapiens. Nos lois ne sont pas naturelles, vouloir les faire respecter est un immense gaspillage de temps et d'argent. Suivons l'exemple de nos politiciens, révélateurs de la vraie nature humaine.
Acceptons la fatalité, regardons-nous tels que nous sommes.

30.Posté par léa le 13/05/2016 22:12
Dans quel monde vit on ??

29.Posté par Juliette Caranta-Pavard le 13/05/2016 22:05
*Mais POURQUOI avoir attendu aussi longtemps pour dénoncer cette horreur ? POURQUOI ??

28.Posté par didier ROBERT le 13/05/2016 21:49
J'ai décidé que la Réunion allait devenir le premier département français à devenir entièrement VEGAN.

27.Posté par kld le 13/05/2016 21:32
il est "président" de quoi encore ............ ha bon , , c'est bien beau les "cordonniers sont les plus mal chaussés" , ............ un truc qui veut rien dire encore , pour excuser la ............. (auto censure)

26.Posté par CALOU le 13/05/2016 20:30
Ces pauvres bêtes n'ont pas la parole pour faire connaître leur souffrance.

Monsieur l'éleveur, qui plus est président du Groupement de Défense Sanitaire de la Réunion (GDS), j'espère plus pour longtemps, si on vous attache solidement à un poteau et qu'on vous ouvre le mollet sur une jambe créant une vilaine plaie comme celles exposées plus haut et qu'on vous fracture le genou sur l'autre jambe et qu'on vous réduise au silence, ne sachant pas si une âme charitable viendra à votre secours, quelles seraient vos réactions ?

Il n'y a pas de noms pour condamner votre attitude. Je n'aurais pas imaginé pareille histoire ! Pauvres bêtes !

25.Posté par Miro97430 le 13/05/2016 20:25
Foutez moi ce sale type en prison pour maltraitance d'animaux ! avec interdiction d'être en contact avec quel animal que ce soit ! .....

24.Posté par détruire le 13/05/2016 20:14
Ces gros batards maltraitants le paieront ici ou là ce jour ou demain .

23.Posté par kld le 13/05/2016 20:12
girondin +++++++++ , on comprend mieux !

22.Posté par GIRONDIN le 13/05/2016 19:37
Le GDS s'occupe aussi de l'équarrissage, il a décidé de faire tourner ces 2 "boîtes"

21.Posté par ribs le 13/05/2016 19:31
un elevage francais ah oui t'es encore de ceux qui pensent que la reunion est francaise juste le 5 du mois?

20.Posté par Tikolon974 le 13/05/2016 18:42
On se croirait dans un élevage francais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! putaingggggggggggggg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!oh F........e decongggggggggggggg

Et dire que des crétins boivent encore le lait de ces animaux malades

19.Posté par Jérôme le 13/05/2016 18:25 (depuis mobile)
A sa place mi te finir démissionné. Toute sa vie va être divulguer et déjà y reste à li pu grand chose.deja les employés veux pu à li comme president. Les pas directeur li sera..lol..mdr

18.Posté par Pamphlétaire le 13/05/2016 18:09
Il faut lui faire subir le même sort : l'attacher dans l'étable avec la bouse des vaches, ne lui donner aucune alimentation humaine mais juste celle des vaches pendant un trimestre...A u bout d'un trimestre, on va voir le résultat sur sa personne...

17.Posté par kld le 13/05/2016 18:06
la réunion , l'ile intense .........ou comment choisir des "bons dirigeants" ............

16.Posté par MA le 13/05/2016 17:33
oh non, c'est horrible. Il faut tout lui retirer et le laisser en slip. Il ose trouver des excuses !!!!!!

15.Posté par Jean le 13/05/2016 17:22
J'avais eu affaire à l'époque à un expert automobile local, expert référent auprès des tribunaux de l'Ile.
C'était un ripoux, il allait toujours dans le sens des assurances, et surtout de certaines concessions automobiles, et devait y tirer des avantages financiers, ou magouilles personnelles.
Il est à présent à la retraite, tant mieux, il arnaquera moins les pauvres automobilistes qui se faisaient escroquer par certains garagistes véreux.
Trop souvent, ces soit disant représentant d'une corporation sont des bandits qui usent et abusent de leurs prérogatives!

14.Posté par Juliette Caranta-Pavard le 13/05/2016 17:11
*OUI ! - "Pour qui roulent les services sanitaires de l'île ????"- Pour qui ??

13.Posté par Thierry MASSICOT le 13/05/2016 17:07
@6 Ma connerie oups! Ma sonnerie: Si tu t'en fout de ces boeufs, pourquoi tu l'ouvres????

12.Posté par le con le 13/05/2016 16:55
on est d'abord un bon gérant de son exploitation et par la suite on devient president dans le monde agricole

11.Posté par li le 13/05/2016 16:42
Tir sa !

10.Posté par li le 13/05/2016 16:41
Y a t il un honnête homme ou une honnête femme au sein de la daaf pei ? ???

9.Posté par Le Jacobin le 13/05/2016 16:41
Quel honte!!!!!!!!!

8.Posté par li le 13/05/2016 16:36
Comment ils osent maintenir ça ouvert ?

Pour qui roulent les services sanitaires de l île ?????

7.Posté par almuba le 13/05/2016 15:56
Déplorable!
Une fois de plus le triste constat du placement de gens incompétents ou manquant de sérieux aux manettes.
Ce n'est pas la meilleure façon de faire avancer notre île.

6.Posté par Ma sonnerie le 13/05/2016 15:30 (depuis mobile)
Putain on s en fout de ces boeufs!

5.Posté par ah les cons! le 13/05/2016 14:25
ça donne des leçons et ça se la pète en tant que président! Encore bravo aux mecs qui l'ont élu car apparemment Selon nos informations, l’éleveur détiendrait au sein de son cheptel le taux de mortalité le plus haut depuis plusieurs années.
Un peu comme les agriculteurs qui élisent Beulin à la tête de la FNSEA ,plus productiviste plus partisan de l'utilisation à outrance des pesticides et engrais chimiques que ce mec , tu meurs!

4.Posté par Thierry MASSICOT le 13/05/2016 14:13
Comme quoi, ce sont bien les cordonniers les plus mal chaussés..

3.Posté par SERY le 13/05/2016 14:08
Vous avez dit "Président du GDS"? J'ai bien lu!
En regardant les photos des vaches concernées, j'espère que se sont les seules dans cet état.
C'est inadmissible de ne pas prendre soin de ses animaux à ce point là.
Je ne connais pas l'exploitant et encore moins sa situation personnelle. mais au regard de sa fonction et quelque soit les motifs du "laissez aller" il devrait présenter sa démission et redevenir un simple exploitant. Mais sa fonction de Président du GDS doit être certainement assez intéressante et conséquente.
Doit-il pour autant laisser ses animaux arriver dans un tel état? Ce n'est plus de la négligence à ce niveau. Il est irresponsable et ne mérite pas la confiance de ses électeurs.

2.Posté par Quelle honte!!!! le 13/05/2016 14:01 (depuis mobile)
Et lu prétend être PRÉSIDENT du Groupement de défense sanitaire!kel mot lu la pas compris?En + lu ose dir que lu la pas gagn gère son exploitation car lu devé gère pb gds:MENSONGE!!Combien de fois lu la pointe son nez au gds depuis 3 mois?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales