Revenir à la rubrique : Politique

Des candidats « Progrès » face à des candidats PS: « Aller jusqu’au bout serait suicidaire »

Michel Tamaya pourrait se positionner pour les prochaines municipales à Saint-Denis (voir ici :[ Michel Tamaya candidat du « Progrès » à Saint-Denis ?]url:http://www.zinfos974.com/Michel-Tamaya-candidat-du-Progres-a-Saint-Denis_a54105.html ), reste à savoir sous quelle étiquette. A en croire l’ancien député et maire de Saint-Denis, ce dernier ne resterait par insensible au « Progrès », le mouvement politique créé par les quatre parlementaires « dissidents » […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 06 mars 2013 à 17H49

Michel Tamaya pourrait se positionner pour les prochaines municipales à Saint-Denis (voir ici :[ Michel Tamaya candidat du « Progrès » à Saint-Denis ?]url:http://www.zinfos974.com/Michel-Tamaya-candidat-du-Progres-a-Saint-Denis_a54105.html ), reste à savoir sous quelle étiquette. A en croire l’ancien député et maire de Saint-Denis, ce dernier ne resterait par insensible au « Progrès », le mouvement politique créé par les quatre parlementaires « dissidents » de la fédération socialiste de la Réunion : Jean-Jacques Vlody, Jean-Claude Fruteau, Michel Vergoz et Patrick Lebreton.

Interrogé sur cette hypothèse, Philippe Leconstant, secrétaire départemental de la fédération socialiste, dit ne pas avoir de « réaction » à cette information. « Chacun est libre de se présenter aux élections« , ajoute-t-il. Mais cette nouvelle déclaration commence à faire grincer des dents du côté de la fédération socialiste qui voit d’un mauvais oeil les annonces faites par les quatre dissidents, qui veulent présenter des candidats du Progrès aux prochaines élections municipales et régionales.

« Je demande une clarification« , rappelle Philippe Leconstant. « Il y a un décalage entre ce qui a été dit quelques mois en arrière et les déclarations de ces derniers jours. Je suis demandeur d’une réunion avec eux. Quel est le but, créer un rapport de force ?« , souligne-t-il.

Pour Philippe Leconstant, il ne faudrait pas franchir le rubicon sous peine de sanction. « Aller jusqu’au bout serait suicidaire. S’ils présentent des candidats contre ceux choisis par la section, ils seront exclus. Cela va à l’encontre des statuts du Parti socialiste. Et pour reparler de Michel Tamaya, je rappelle qu’il a été exclu de la fédération socialiste pour s’être présenté contre Gilbert Annette. Tout comme l’a été Mickaël Nativel lors des législatives« , explique Philippe Leconstant

« Le candidat qui est élu par les sections, est investi par la fédération et la direction du parti. C’est le candidat socialiste. C’est tout« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.