Politique

Des candidats "Progrès" face à des candidats PS: "Aller jusqu'au bout serait suicidaire"


Des candidats "Progrès" face à des candidats PS: "Aller jusqu'au bout serait suicidaire"
Michel Tamaya pourrait se positionner pour les prochaines municipales à Saint-Denis (voir ici : Michel Tamaya candidat du "Progrès" à Saint-Denis ? ), reste à savoir sous quelle étiquette. A en croire l'ancien député et maire de Saint-Denis, ce dernier ne resterait par insensible au "Progrès", le mouvement politique créé par les quatre parlementaires "dissidents" de la fédération socialiste de la Réunion : Jean-Jacques Vlody, Jean-Claude Fruteau, Michel Vergoz et Patrick Lebreton.

Interrogé sur cette hypothèse, Philippe Leconstant, secrétaire départemental de la fédération socialiste, dit ne pas avoir de "réaction" à cette information. "Chacun est libre de se présenter aux élections", ajoute-t-il. Mais cette nouvelle déclaration commence à faire grincer des dents du côté de la fédération socialiste qui voit d'un mauvais oeil les annonces faites par les quatre dissidents, qui veulent présenter des candidats du Progrès aux prochaines élections municipales et régionales.

"Je demande une clarification", rappelle Philippe Leconstant. "Il y a un décalage entre ce qui a été dit quelques mois en arrière et les déclarations de ces derniers jours. Je suis demandeur d'une réunion avec eux. Quel est le but, créer un rapport de force ?", souligne-t-il.

Pour Philippe Leconstant, il ne faudrait pas franchir le rubicon sous peine de sanction. "Aller jusqu'au bout serait suicidaire. S'ils présentent des candidats contre ceux choisis par la section, ils seront exclus. Cela va à l'encontre des statuts du Parti socialiste. Et pour reparler de Michel Tamaya, je rappelle qu'il a été exclu de la fédération socialiste pour s'être présenté contre Gilbert Annette. Tout comme l'a été Mickaël Nativel lors des législatives", explique Philippe Leconstant

"Le candidat qui est élu par les sections, est investi par la fédération et la direction du parti. C'est le candidat socialiste. C'est tout", conclut-il.
Mercredi 6 Mars 2013 - 17:49
Lu 1683 fois




1.Posté par Les ateliers du changement le 06/03/2013 17:32
Leconstant va t-il exclure J C Fruteau, le maire de Saint-Benoît ? Leconstant ignore la définition de l'adjectif "éjectable" ni le sens de la locution "effet boomerang". Apparemment si Harlemn Désir devait tenir rancune à Emmanuel Maurel (candidat contre Harlem Désir malgré que Martine Aubry ait désigné formellement Harlem Désir comme son successeur au PS, cela se saurait.
Mais à la Réunion, c'est un crime de lèse-majesté de venir à des élections internes contre Annette, la dynastie (je vous épargne la liste des prénoms). Le sens du mot démocratie est ignoré du PS. Nativel, Tamaya, Lebreton, Vlody, ils ont tous un poin commun :voilà des gens qui ont eu le malheur de se présenter à des élections internes normalement comme le prévoit les statuts du PS.

Apparemment Son Altesse Royale Annette ne supporte pas la contradiction. Si on est républicain on ne fait pas jouer les liens de sang pour promouvoir, mais uniquement le critère du mérite et/ou le suffrage universel.
SI on est démocrate, après les élections internes on efface les rancunes. Martine en veut-elle à Hollande ? Vous comprendrez pourquoi Leconstant fut seul à se présenter. La mascarade a assez duré

Le Progrès a apporté un vrai progrès au PS. Désormais le PS s'exprime mais à tort.

2.Posté par Implosion ! le 06/03/2013 17:36
Le PS local est entrain d'imploser grâce à la gestion du parti par Anette !
Anette a coiffé , sans aucune allusion à son bras droit , une belle partie des militants d'un bonnet d'âne pour ne pas dire de cornes. Des socialistes, des hommes de progrès, des hommes de gauche de sin dni sont aujourd'hui par défaut dans l'opposition à Anette, alors s'il fallait perdre la mairie pour retrouver le coeur à gauche, pourquoi pas ?
Le raccourci est un peu simpliste mais tellement proche de la réalité.
On pourrait aussi dire que si on n'est pas dans la garde rapprochée de Gilbert ou alimentaire à Gilbert ou soumis à Gilbert, on est kleenex .
La soumission, non ! Ce n'est pas notre point de vue d'hommes et de femme de gauche !

3.Posté par Electeur le 06/03/2013 17:36
Mais voyons, ces hommes du progrès veulent simplement éliminer du système politique de ce parti les anciens condamnés qui gangrènent une société beaucoup trop à la dérive qui éduque la jeunesse de ce pays dans l'attentisme, la paresse et l'assistanat. Exemple: Après Legros à St-Denis il y eu que Tamaya qui avait le talent de la gestion municipale

4.Posté par AVATAR le 06/03/2013 18:01
LE PROGRES Partis des Rats Obeses Gognons Recuperé dans l' Est et le Sud qui cumul les mandats et les sous. face a eux un leconstant plutot don quichote et ces droles de femmes tels que charly et un annette silencieux fusillé par dindar qui se reveille comme blanche neige et heuresement l udi sinon je parie ma fortune qu' ils serait un des premier adherent du progres TILLER par pitié revient nous faire rire avec la crise il nous reste que le rire pour survivre et cé coco soso modo roro didi et maintenant les popo ....LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

5.Posté par un militant le 06/03/2013 22:35
tamaya c'est un SDF maintenant, il est fini pour la politique lui.

6.Posté par "ATTENTION" ! le 07/03/2013 08:21
ATTENTION , Monsieur LECONSTANT ,de ne pas endosser les mêmes méthodes autoritaires et dictatoriaux de votre Prédécesseur ! La section de St-Denis (acquise à ANNETTE )ne constitue pas à elle-seule , toute la Fédération ! Beaucoup de vos camarades de St-BENOÎT AVOUENT, DEPUIS PEU, NE PLUS VOUS RECONNAÎTRE !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales