Société

Des cadeaux de Noël et des letchis pour les marins étrangers

Au Port Est, une équipe de pères et mères Noël passent apporter leur soutien aux marins éloignés de leurs familles en cette période de fête.


Des cadeaux de Noël et des letchis pour les marins étrangers
Depuis quelques jours et jusqu’au 31 décembre, une équipe de pères et mères Noël passe de bateau en bateau, au Port Est, pour distribuer des cadeaux aux marins étrangers. Une opération menée conjointement par les amis des marins, l’Aumonerie des gens de mer et le secours catholique.

"C’est important pour nous d’apporter notre soutien dans ce moment où l’éloignement familial se fait encore plus ressentir", explique Alain Djeutang, l’organisateur. "C’est aussi une façon de les remercier pour ce qu’ils apportent à l’économie réunionnaise", précise l'ancien marin. Phillippins, Singapouriens, Russes, Ukrainiens, Malgaches, métropolitains… tous sont invités à entonner un chant traditionnel de noël et se voient remettre un petit présent, ainsi que quelques letchis, fruits typiques de cette période de fête sur notre île. Quelques pas de danse sont même exécutés dans une ambiance conviviale et bon enfant. 

"C’est la première fois que l’on voit ça, c’est vraiment super, s’enthousiasme François Reguerre, second de capitainerie de l'un des bateaux visités. C’est vrai que l’éloignement se ressent beaucoup en cette période. Cette initiative nous permet de couper un peu la journée, et nous laissera de bons souvenirs". Mission accomplie, pour cette équipe de pères et mères Noël.




Vendredi 25 Décembre 2015 - 07:50
marine.abat@zinfos974.com
Lu 1726 fois




1.Posté par noe le 25/12/2015 06:54
Excellente initiative !
J'adhère !

2.Posté par dingue le 25/12/2015 13:57
je suis sur le cul des reunionnais qui apportent du soutient a des etrangers?des expatries?non arreter les gars,ou est la mentalite creole chacun pour sa gueule,a part le 5 du mois?apres la reunion y sa va perde sa philosophie,son art de vivre,dieu pour tous et chacun pour soi....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales