Revenir à la rubrique : Faits divers

Des braqueurs font usage de leur arme dans le McDonald’s de Ste-Marie

Un braquage a eu lieu ce samedi soir au McDonald’s de Sainte-Marie. Il était 23H30 lorsque deux individus encagoulés ont pénétré dans le fast-food en menaçant les clients présents.  Les braqueurs ont tout d’abord tiré en l’air, dans le plafond, pour effrayer le personnel et les clients avant de leur demander de quitter la salle. […]

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 16 juillet 2017 à 02H03

Un braquage a eu lieu ce samedi soir au McDonald’s de Sainte-Marie. Il était 23H30 lorsque deux individus encagoulés ont pénétré dans le fast-food en menaçant les clients présents. 

Les braqueurs ont tout d’abord tiré en l’air, dans le plafond, pour effrayer le personnel et les clients avant de leur demander de quitter la salle.

« Nous n’avons pas vu entrer les braqueurs. On était à table et on a entendu un coup de feu. On a cru que c’était un ballon qui avait explosé », se remémore une cliente. « Et puis on a vu deux individus encagoulés, une arme longue à la main. Tout le monde s’est couché par terre. On pensait à ce moment-là à un attentat. Les braqueurs nous ont dit de sortir. Tout le monde s’est mis à courir et on a fait pareil », poursuit-elle le récit d’un braquage digne d’une scène de far west.

La voiture près du Drive

La jeune femme était venue en famille ce samedi soir. De nombreux enfants étaient également présents en ce soir de week end. Le fast-food était encore très fréquenté à cette heure. Des dizaines de clients étaient attablés au moment du braquage.

L’un des deux braqueurs s’est alors dirigé vers la caisse pour tenter de dérober la recette de la journée. A l’extérieur, le véhicule des malfrats était stationné vers le Drive, sans que l’on sache si un troisième complice les attendait au volant. 

Selon un autre client du McDonald’s, l’arme utilisée par les braqueurs pourrait bien s’apparenter à un flashball. Pour tenter de retrouver trace des braqueurs qui ont pris la fuite, l’hélicoptère EC-145 de la section aérienne de la gendarmerie a été déployé en pleine nuit.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.