Revenir à la rubrique : Société

Des appels d’offres restés sans réponse, la SIDR s’adresse aux artisans

Répondre à un marché public ne relève pas de l’impossible pour les TPE/PME, mais force est de constater que tous les patrons, par manque de temps ou de pratique, ne maîtrisent pas encore bien les procédures associées. Face à ce constat, la SIDR a organisé, ce vendredi matin, une réunion pour les adhérents de la […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 31 janvier 2014 à 15H56

Répondre à un marché public ne relève pas de l’impossible pour les TPE/PME, mais force est de constater que tous les patrons, par manque de temps ou de pratique, ne maîtrisent pas encore bien les procédures associées. Face à ce constat, la SIDR a organisé, ce vendredi matin, une réunion pour les adhérents de la Capeb.

Sur 260 millions d’investissement pour l’année 2014, la SIDR en consacrera 40 aux travaux de réhabilitation et à la maintenance du patrimoine. Cela correspond à environ 300 marchés dont les appels d’offre sont principalement adressés aux artisans et aux TPE.
Encore cette année, la SIDR s’est retrouvée confrontée à un manque de réponses sur les premiers appels d’offres alors même que les acteurs du BTP affirment manquer de travail.

La réunion de ce jour, en présence des représentants de la Chambre de commerce et de la Chambre des métiers, a attiré une centaine d’entrepreneurs. Des comités d’experts vont être mis en place pour répondre aux diverses questions des artisans et les aider à monter leur dossier.  

Les Chambres consulaires sont également à la disposition des entrepreneurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».