Société

Des ambulances "marrons" chez Calliane, un ambulancier voleur chez Calimoutou ?


Des ambulances "marrons" chez Calliane, un ambulancier voleur chez Calimoutou ?
La société d'ambulances, Calliane, est dans le collimateur de la gendarmerie et de l'ARS. C'est ce qu'annonce le Journal de l'île ce jour, les gérants étant accusés d'utiliser depuis plusieurs années des véhicules marrons. Une dizaine "d'ambulances" a été saisie lundi, lors d'une perquisition.

A la même adresse, chemin des Agapanthes à la Chaloupe Saint-Leu, existe une deuxième société d'ambulances, la société Calimoutou. Cette société est gérée par un membre de la famille des responsables de Calliane. Selon nos informations, plusieurs affaires juridiques sont également en cours concernant cette seconde entreprise.

Le 23 août 2013, le gérant passera devant le juge pour trois faits de vol, dont un vol aggravé sur personne vulnérable. Dans ce dossier, l'homme se serait rendu au domicile de la personne, alors inconsciente, pour la transporter. La victime, de retour chez elle, aurait constaté l'absence de son téléphone portable.

Après enquête, la carte à puce a permis de retrouver le mobile entre les mains de… l'ambulancier.
Vendredi 2 Août 2013 - 15:15
.
Lu 2816 fois




1.Posté par ndldlp le 02/08/2013 17:13
certains disent que l'exemple vient d'en haut à st leu.. et que la manière de faire fortune importe peu, pourvu que l'on use et abuse du système... certains dans l'immobilier l'ont bien compris...à en devenir millionnaire..?

2.Posté par C'est moi le 02/08/2013 18:02
Des ambulances marrons, on aurait du les repérer depuis longtemps au milieu des blanches. LOL.
Il n'y a malheureusement pas que ce cas de travail marron à la Réunion, c'est monnaie courante.

3.Posté par un citoyen révolté le 02/08/2013 18:16
comment cela est il possible d'entendre de tels fait , de qui ce moque ton , des têtes doivent tombé immédiatement au sein de la CAISSE GÉNÉRAL DE LA SÉCURITÉ SOCIAL DE LA RÉUNION ainsi qu'a l'ARS pour moin que sa un petit ARTISAN RISQUE DE CE RETROUVE devant le tribunal des commerces pour une assignation voir un redressement judiciaire avec les effets con connait , qui a couvert cette société marron , que serait il arrivé a un malade si un accident se serait produit , en tant que citoyen j'en appel au procureur de la république et au instance concerner de saisir et de confisqué sans délai les comptes bancaires et les patrimoines de ces charlatans et tout ce qui les ont couvert . pour une fois Messieurs de la justice faite votre boulot !!!

4.Posté par moin mi pense que .... le 02/08/2013 20:49
Pour en connaître quelques uns de ces professionnels, ce n'est pas un secteur particulièrement en difficultés. Au contraire...
Par ailleurs, je ne comprends pas comment la CGSS n'ait pas "levé le lièvre" plus tôt. S'il a plusieurs vehicules marrons, cela devait se ressentir sur le nombre de prestations facturées. chaque prestation nécessite un temps moyen d'exécution, non ?
Ah oui, c'est vrai, c'était du travail au Noir ( et dans le Noir, cad 24H/24 ) vu ce qui devait être facturé.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres qui contribue à creuser le trou de la sécu.... et le nôtre avec ...

5.Posté par marcel le 02/08/2013 21:04
Oh qu'il y a des choses à faire dans ce domaine, tous ces déplacements pour transporter des soit disant malades, il est temps de mettre de l'ordre dans toutes ces combines, il a de l'argent a récupéré. Trop de laxisme pendant longtemps et je pense que la population Réunionnaise ne dénonce pas suffisamment, ne pas faire de la délation à tout bout de champs mais de temps en temps cela ne fait pas de mal et cela peut être nécessaire à la société, qu'en pensez vous? au moins de faire changer la façon de penser de certaines personnes, avant on avait un petit frigo par ci, une machine à café par là et ainsi de suite, il a fallu qu'on fasse cesser ces habitudes pour ne plus en entendent parlé!!!! et qui sait, peut être que demain?

6.Posté par ambulancier le 03/08/2013 08:40
Les escroqueries dans les sociétés d’ambulances sont "monnaie" courante, actuellement des sociétés sont en instructions au prud’hommes de St Denis suite a des plaintes de salariés pour non respect du code du travail et travail dissimulé. Ces même sociétés ont été dénoncées a l’URSSAF et a l’inspection du Travail.......

7.Posté par domi le 03/08/2013 20:46
J'ai vu un patron rouler en Ferrarri à Saint-André. Je persiste à croire qu'on ne peut pas faire fortune sans être malhonnête. Les impôts devraient bien se pencher sur la question.

8.Posté par salarié le 04/08/2013 07:36
Rouler en ferrari, ambulances marrons...etc et des salariés payés a coup de lance pierre !!!! faire 210 h par mois pour un smic.
Sachant qu'une garde prefectorale est payé par la Sécu, le patron ne débourse rien, moi je vous dis il y a du ménage a faire!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales