Social

Des agents de la Poste en grève ce lundi


Plusieurs agents de la Poste de la Réunion ne travaillent pas ce lundi après le dépôt d'un préavis de grève par deux syndicats, SUD PTT et FO.

Les représentants syndicaux ont tenu à marquer le coup en érigeant des banderoles ce lundi matin, devant le siège de La Poste à Saint-Denis.

Ils estiment que plusieurs revendications restent en suspens depuis leur rencontre, jeudi dernier, avec la direction de La Poste en Outre-mer. "La direction fait la sourde oreille, nous n'avons reçu aucune réponse concrète à nos revendications", déplore Eric Taochy, secrétaire départemental de SUD PTT.

Trois revendications méritent, selon eux, l'ouverture de négociations. D'une part, le manque d'effectif sur l'ensemble de l'île et dans tous les services de La Poste. Ensuite, la réorganisation des bureaux de poste: "Nous sommes contre le remplacement des agents par des automates et contre la transformation des bureaux de poste en agences postales communales", ajoute Eric Taochy.  SUD PTT et FO dénoncent enfin le non-respect de l'accord signé concernant la Qualité de Vie au Travail. Selon Johny Michel, délégué à SUD PTT, "les actes d'incivilité dans les agences sont trop souvent minimisés et la pénibilité du travail des employés n'est pas prise en compte".

"Nous attendons avant tout de la transparence de la part de la direction", conclut Eric Taochy. Pour le moment, aucune nouvelle rencontre n'est prévue.
Lundi 10 Novembre 2014 - 11:11
Gaëlle Guillou sur place
Lu 1101 fois




1.Posté par maxo le 10/11/2014 12:16
Revoilà les hommes de lettres en grève.

2.Posté par bof le 10/11/2014 16:30
la réunion arréte gratte fesse dont,après zote plaigné le mone pren oute travaille mais si ou veux pa travaille bande de faignace

3.Posté par ti bob le 10/11/2014 16:56
pkoi cette fois?peut etre zot y voulez faire le pont /qu il viennent bosser un peut dans le vrai prive'/l envie faire greve et etre malade tout le temp va faner

4.Posté par sandro le 10/11/2014 19:29
ah oui toujours un moyen po zot graate zot ki bande domoune la poste té pfffiouu

5.Posté par ta soeur le 11/11/2014 08:30
après y seront les prmiers a se plaindre de voir un visage pale a leur place mais normal quand on est faignant on est faignant,il est beau le secteur publique à l'image de l'ile

6.Posté par Cassandre le 11/11/2014 13:00
Franchement, c'est vrai qu'il faut que vous râliez si votre travail n'est pas respecté, mais par contre demandez-vous un peu pourquoi les gens ne sont pas aimables avec vous: toujours en flemme, toujours en grève! Pas un seul mois sans qu'il y ait des perturbations quelque part sur l'île!!!
ça commence vraiment à bien faire!
Si vous n'aimez pas votre travail, quittez-le! D'autres personnes plus motivées et sans emploi actuellement seront ravies de vous remplacer (et nous aussi!)!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales