Société

Des actions de proximité pour réhabiliter le quartier de la Ravine Blanche


Des actions de proximité pour réhabiliter le quartier de la Ravine Blanche
Le quartier de la Ravine blanche à Saint-Pierre fait peau neuve. Depuis 2007, il fait l’objet d’un programme national de rénovation urbaine (PNRU). Ce vendredi matin, la ville de Saint-Pierre, les associations de quartier et la Semader ont présenté les actions de proximité menées lors des réhabilitations.  

La Semader a rappelé qu’elle a ainsi investi pour la réhabilitation de 243 logements mais aussi pour la réorganisation des espaces liés aux activités économiques et commerciales pour plus de 10 millions d’euros. 

Pour répondre à l’objectif  "de donner une nouvelle image du quartier afin de cultiver le mieux vivre ensemble", le bailleur social y a également implanté un  service de développement social urbain (DSU) qui coordonne toutes les actions et les dispositifs mis en œuvre en partenariat avec les acteurs locaux.

Le bailleur social entend aussi agir sur l’insertion et l’emploi. Pour ce faire il a crée en 2012 la première école de gardiens à La Réunion. Un CAP gardien d’immeuble y est délivré. Sur la Ravine Blanche, 2 gardiens sont actuellement au service des locataires dans le parc de résidences.

En tout, un budget de 42 736 euros a été dégagé en action d’animation sociale et de proximité sur le quartier.
Samedi 20 Février 2016 - 07:35
Lu 674 fois




1.Posté par grimaud974 le 21/02/2016 10:46
Oui la réhabilitation a été éffectué mais ou est la propreté du quartier , ordures ménagères déchets verts ou pourriture depuis des mois l'entretien des quartiers inéxistant des associations en sommeil , moi j'ai pour domicile dans ce quartier et je voie un quartier sans entretien je peux vous fournir des preuves

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales