Société

Des Russes plantent leur drapeau au sommet de la Réunion


Conquérants du Piton de Neiges (photo de gauche à droite) - Alexander Ershov Oleg Hanygin Jury Kolbasin.
Conquérants du Piton de Neiges (photo de gauche à droite) - Alexander Ershov Oleg Hanygin Jury Kolbasin.
L'Amicale Franco-Russe de La Réunion organise régulièrement des manifestations afin de rassembler la communauté, mais également faire la promotion de notre île.

Vendredi dernier, le 14 avril un groupe de randonneurs russes s'est attaqué à l'ascension du point culminant de l'île de la Réunion et l'océan Indien.

"Nous avons déjà publié les nouvelles sur les sites d'information sur Internet en Russie " explique la représentante de l'amicale.


L'Amicale Franco-Russe de La Réunion s'emploie aussi  à faire découvrir La Réunion aux Russes. "Nous avons un site internet qui leur permet d'avoir toutes les informations sur La Réunion, et sommes également présents sur Facebook et instagram"

En outre, un reportage   mettant La Réunion en avant a été réalisé suite à un geste de leur présidente. Un documentaire "diffusé sur une chaîne russe télévisée très populaire et visionné par plus de 30 millions de personnes". L'association a également sollicité une autre chaîne pour la réalisation d'un reportage sur la cuisine créole. De quoi renforcer les liens entre ces deux territoires très différents.



Des Russes plantent leur drapeau au sommet de la Réunion
Dimanche 16 Avril 2017 - 09:35
Lu 38517 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par Amicale franco-russe de La Reunion le 25/04/2017 16:31

Je vous remercie de votre attention et vous remercie de vos émotions et félicitations.

Nous voulons en aucun cas offenser quelqu'un, mais nous sommes vraiment fiers de nos voyageurs seront d'accord, cela est une piste très difficile.

Nous espérons que ceux qui pensent négativement sur la Russie - jamais voyager dans notre pays et de voir par vous-même ce genre et les gens ouverts vivent. Et plus - Tourisme - n'est pas une politique et ses scandales

Nous vous remercions d'être sur l'île de La Reunion de gens merveilleux en direct!

57.Posté par li le 22/04/2017 19:57

Pourquoi ont ils voyagé avec leur drapeau ?
Zorè pu nou ramener otre choz

56.Posté par GRAMOUNE REPUBLICAIN FRANCAIS le 22/04/2017 15:50

à @ 53.Posté par pmasd le 21/04/2017 22:00 prétendu historien de la voix de Moscou, survivant communiste des purges de Staline devenu amnésique, à qui l'adaptation de la réclame d'une boisson apéritive des années 1950 affichée dans le métro à Paris et transformée par le regretté Coluche est applicable :

DUBO - DUBON - DUBONNET devient CON - COMME - COMMUNISTE.... car,

En matière d'exécution de masse des prisonniers et de mauvaise foi, les grands spécialistes que sont, et le KGB et l'Armée rouge n'ont c'est vrai, pas de leçons à recevoir mais surtout à en donner,....la preuve:

Que dire du massacre et de déportation des 20 000 officiers et cadres de l'armée polonaise que les allemands avaient capturés lors de l'invasion de la Pologne en 1940 et qu'ils avaient confié à la garde de LEURS ALLIES soviètiques avec qui ils s'étaient partagés le pays ???

55.Posté par XXL le 22/04/2017 12:54

Ils ont déroulé leur drapeau, pris la photo, l'ont renroulé, point c'est tout !

54.Posté par CALOU le 22/04/2017 10:23

Allez planter notre drapeau sur les plus hauts sommets de certains pays ; presqu'immédiatement les autorités vous le feraient "avaler" sans discussion.

Ici, on est flatté de voir ces étrangers agir comme ils l'ont fait. N'y-a-t-il pas anguille sous roche de la part de ces pseudo touristes ?

Et si demain on vous dit que notre belle île n'est plus française ?

53.Posté par pmasd le 21/04/2017 22:00

Pour GRAMOUNE REPUBLICAIN FRANCAIS qui sait tout

http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoire/bac/2GM/etudes/05morts.htm

En chiffres absolus, c'est l'Union soviétique qui a subi les pertes humaines les plus élevées, aussi bien en ce qui concerne les civils que les militaires : environ 21 millions de morts, c'est-à-dire 70 fois plus qu'aux Etats-Unis.
surprise par l'attaque allemande déclenchée en juin 1941, l'Armée rouge, désorganisée par les purges de la fin des années 30 et mal équipée, a subi dès le début de l'entrée en guerre de l'URSS de très lourdes pertes, tandis que la plus grande partie de l'appareil de production industriel soviétique était détruite, contrôlée par les Allemands ou démontée ;
Staline qui n'avait de compte à rendre à personne ni de verdict des élections à redouter, a fait face en mobilisant au nom de la « grande guerre patriotique » et en engageant les masses soviétiques dans les combats acharnés devant Moscou, autour de Léningrad soumise à un long siège, dans la bataille de Stalingrad, dans la reconquête des territoires occupés par la Wehrmacht,
et pour la libération de l'Europe centrale ;
- de très nombreux prisonniers soviétiques qui n'étaient pas couverts par la Convention de Genève ont été exécutés par les Allemands ;
- quant à la population civile, elle a été décimée par les exécutions en plein air perpétrées dès juin 1941 par les Einsatzgruppenn, exécutions qui visaient particulièrement les commissaires politiques et les Juifs, mais aussi par les massacres d'otages, les bombardements et les privations.

52.Posté par li le 20/04/2017 20:35

Ah non @gribouille.

Sak i vote lapeine na in problèm ek listwar é la misèr.
É si ti trouv sinwa ek in drapo su piton la di à zot lé russe la fini passé.

Hop hop le gro lavyon la déboulé, kome dan lontem na in peu i rent out kour pou pren foto lespèce authentique mè ou sa zot i krwa zot i lé disons venus hottentote....
aaaa la reynion accueillante na bon dos. .
Alé fé la même chose dan péi là, in touris reynion visite drapo en main la ville Poutine. Ha ha ha.

51.Posté par Gribouille le 20/04/2017 15:52

Parce que 2/3 touristes russe la fé un photo avec zot drapeau au sommet du piton des neiges que 2/3 trou du cul crient au scandale !!!
Moin mi dit bravo, car ces touristes, que ce soit Russe, chinois, Africain, Américain noré pu choisir aller dépense zot l'argent ailleurs mais zot la choisie la Réunion et faire connaitre un peu nout ti pays.
Moin serait pas étonné que ces même moucates qui critique y vote le pen....bande de bourrique

50.Posté par li le 19/04/2017 20:04

@cong chabouk
Avec le tien à Makalu ça ne poserait pas problème

Entre exploit et conquête, tout un monde. ...

49.Posté par cong chabouk le 19/04/2017 10:48

Quel titre pourri pour cet article!
Quel est le problème à faire une photo avec son drapeau national au sommet d'une montagne?
Est-ce que tout les gens qui font ça ailleurs doivent etre fustigés? Et les photos de réunionnais ailleurs dans le monde avec lo Mahavéli et d'autres, on dit rien et on applaudit???

LE TITRE EST UN TITRE DE PUTACLIC !!!

48.Posté par polo974 le 19/04/2017 06:58

rigolo, les gens qui souffrent d'un nombrilisme exacerbé, alors qu'ils vivent au trou du cul du monde ("prout", fit le piton de la fournaise...)

47.Posté par li le 18/04/2017 19:31

La po patate @ figon
La po patate
"Il devrait s instruire"
J avais oublié que nous ne sommes que des ignares ivrognes sous l efé
Mèt à li

46.Posté par Maurice FIGON le 18/04/2017 00:54

D'accord avec paysan, les posts 8, 38, 39, 40, 42 et 43 sont issus d'un écervelé qui soi disant a tout compris mais ne dégage que de la haine et une certaine acculturation. Commentaires affligeants et pathétiques. Il devrait s'instruire en prenant un livre et non éructer ses propos infâmes. Pauvre bougre.

45.Posté par krillin le 18/04/2017 00:46 (depuis mobile)

@ poste 44
Tu as déconner il faut contacter la presse et planter ton drapeau .. ou tu veux mais tres haut hein 😉

44.Posté par une réunionnaise 97410 le 17/04/2017 23:49

moi, j'ai acheté un drapeau français dans un magasin stock américain à Paris.Je l'ai mis dans mon salon.

43.Posté par li le 17/04/2017 22:35

Le touris à la réunion se porte bien .il gambade sereinement sauf s il arrive par bateau le week-end ou lé lundi. ..o o o o .. Ou k il a le malèr de faire une littorale célèbre un jour de pluie ..

Ki sé balade ek son drapo pou mèt partou ou lu passe la pa in touris mè in zourit.
A ou ou trimbal out drapo pou mèt Sidney en lèr ? ??? A mi kraw pa. Sa mentèr sa.
Ko sa in drapo?
Compétitions oui, chacun se présente
Réunion nations, oui, chacun se présente
Défilés, oui, chacun se présente
Hommage cérémonie oui , chacun se présente

Mè là in drapo, in lieu connu, sa la pisse pou lo ssa kwé ? Asé asé asé

42.Posté par li le 17/04/2017 22:15

Oui @paysan créole
Chiche on va faire un "tour l île " voir ce qui se passe. C est moi qui conduit et qui décide des arrêts seul moyen pou tir out kol patèk .
Mais au fait, Paysan, Paysan, ... ..Y a un j ne sais quoi qui ne colle pas ...
Akout : " a mwin mi é paysan creol ". ..Non non non paysan çreol ca sonne pas

41.Posté par Un yab en Australie le 17/04/2017 20:59

Pas étonnant que le tourisme a la Reunion se porte mal. Regardez les réactions sur cet article! Une bande de racistes en tous genre! Pas de touriste, les gens se plaignent, des touristes arrivent et font une photo avec leur drapeau, direct degagez! La Reunion n'évoluera jamais! Trop de cons et de gens fermer d'esprit!

PS: Sak i critique moi le sur c le meme band boug tous les jour en train de crier zoreil i vien prendre zot travail :) Zot i fe pitié! Restes davant la boutik baiz la rak et joue belotte, zot va aller loin koma!

40.Posté par li le 17/04/2017 19:13

A ceux qui ne voient que des américains et des russes grands libérateurs de la belle France, plongez vous plutôt sur les colonies salvatrices.

39.Posté par li le 17/04/2017 19:07

Oui que pensent les nepalais de ces cons qui plantent leur drapeau partout ?
Poser pied sur une terre, gravir un mont, piton,montagne et hop c est le pays qui flotte.

Hé bien, on va inverser et pointer un drapeau en amicaux conquis époustouflés. Au nom de l égalité et du "non racisme "
Un drapeau syrien à Paris .
Un drapeau turc en Bretagne.
Un drapeau erythreen à Toulouse.
Reste plus qu'à trouver un lieu symbolique pour la pose photo et dire voyez comme c est beau, venez nous rejoindre.

Et la même chose en Corse... c est si beau la Corse, ...un drapeau, c estjuste pour le fun. ..

38.Posté par li le 17/04/2017 18:45

#colonialisme

Terre en vue
Stop

37.Posté par cheche le 17/04/2017 16:59

Et alors où est le probleme? Les americains ont bien plante le leur sur la lune ou Mazeaud (1978) sur l Everest le drapeau français,les nepalais ne s'en sont pas offusqués!
Ca vole bas chez certains commentateurs..


36.Posté par Nono le 17/04/2017 16:53

@16 C'est ainsi que l'on reconnait les vrais racistes

Plus exactement, les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.

youtu.be/hNmSK92xBO0

35.Posté par Amiral la Po le 17/04/2017 16:25

Kisa i empesss in kréol plante in drapo la Rényon au piton des neiges?

34.Posté par Si c des bons camarades ok le 17/04/2017 14:36 (depuis mobile)

Bon perso j''ai rien contre eux tant que ce sont des personnes intelligentes, on est tous pareil et s''ils le comprennent ils peuvent bien comprendre la sensibilite a un drapeau plante, alors que peut etre y avait pas d''intention. ;-)

33.Posté par une réunionnaise 97410 le 17/04/2017 13:49

dans mon post, je voulais dire ex soldat russe, car il n'y est plus.

32.Posté par Hibiscus974 le 17/04/2017 13:34 (depuis mobile)

Effacer les sentiments sataniques qui nuisent et détruisent avec l''intelligence, le respect, l''amour mais rester vigilant aux signes directs ou indirects face à certaines situations réelles et délicates.

31.Posté par une réunionnaise 97410 le 17/04/2017 13:19

par contre en Italie il y a "Ygor le Russe" qui est en cavale, et qui a tué au moins deux personnes, 2 policiers, dans sa cavale.Igor le russe est un ancien militaire russe, "tueur né" et il y a des milliers de policiers italiens qui le recherche.Son vrai nom c'est Igor Viclavic.Il a une quarantaine d'années.

30.Posté par Dazibao le 17/04/2017 13:10

"My taylor is tovarich" (dixit François FILLON).

29.Posté par Mon île974 le 17/04/2017 13:07 (depuis mobile)

Victoire! Le drapeau Russe est planté au sommet de l''île! Symbolique! Et si on plantait le drapeau bleu, blanc, rouge au milieu et tous les autres autour, kaf, chinois, malbar, zarab....cela renforcerait encore plus les liens....

28.Posté par GRAMOUNE REPUBLICAIN FRANCAIS le 17/04/2017 12:11

19.Posté par p.masd le 17/04/2017 09:31

CONSTERNANT en effet votre commentaire !!!

Comment pouvez-vous faire preuve d'une telle mauvaise foi en réécrivant l'histoire de la sorte ???

Oubliez-vous que Staline a signé un pacte de non agression avec Hitler avant que celui-ci ne se décide à envahir la Pologne et l'Europe centrale en 1939 puis le bénélux et la France en 1940 et qu'il n'a déclaré la guerre à l'Allemagne qu'en 1941 ???

Que les américains sont entrés en guerre après décembre 1941 ( Peal harbor ) contre les japonais alliés des allemands et que c'est grâce à leur industrie reconvertie en véritable machine de guerre que 2 ans plus tard, les bombardements incessants, jours et nuits, sur l'Allemagne ont pû avoir lieu pour démolir leurs usines et écraser leurs villes et terroriser leurs populations qui se croyaient alors invincible !!!

Faut-il vous rappeler que lors de sa contre-offensive, l'armée rouge a largement bénéficié du matériel américain ( camions; armements;vêtements) acheminé et déchargé au port russe de Mourmansk sur la Baltique ???

Enfin aprés sa contre-offensive victorieuse dans les Ardennes contre Rommel, le général Patton et ses divisions blindées qui devaient largement arriver à Berlin avant les soviètiques, a été sommé par son état-major de stopper pour attendre les "alliés russes" qui avaient négociés habilement à Yalta le partage de l'Europe, avec Churchill ; Roosevelt qui était malade et le rusé Staline !!!

Après la guerre, on vit alors l'Europe partagée entre 2 blocs, Ouest et Est , avec les conséquences dramatiques que l'on sait pour leur population située du côté du rideau de fer.

Pour votre info:

L'union soviètique a perdu 10 millions de morts pendant ce terrible conflit, mais Staline à massacré plus de 20 millions de ses concitoyens et en déporté autant en Sibérie pour se maintenir au pouvoir !!!

A méditer alors que nous devons prochainement voter pour l'avenir de La France et que certains candidats populistes font preuve d'amnésie coupable !!!

27.Posté par Vladimir le 17/04/2017 11:33

vive la russie 2017 et honte aux staliniens péi abreuvés de haine, de prestations et de surrémunération.

26.Posté par Annie Bal le 17/04/2017 11:31

19 vous avez parfaitement raison.
Je suis atterré de voir à quel point certains abrutis (pour ne pas dire plus) croient bon de venir faire ici l'étalage de leur bassesse et de leur abjection.

Quand je lis ça je trouve que l’amicale Franco-Russe, que je soutiens dans toutes ses actions, a bien du mérite de faire la promotion de la Réunion.
Et leur site internet est absolument remarquable.

25.Posté par Qlq'un le 17/04/2017 11:27 (depuis mobile)

Et le moune la fait le titre putaclic!! BRAVO HEIN...

24.Posté par Qlq''un le 17/04/2017 11:26 (depuis mobile)

T na demoune lé con. Bana la mm pas plante zot drapeau. La fait un photo avec, c''est tout. Fallait demande azot la permission peut-être ?? :@ -_- ! Quand créole y représente dans le monde nous lé bien content non ? Tant que y fait connaître​ anous

23.Posté par AUX URNES CITOYENS !!! le 17/04/2017 11:08

PRENEZ GARDE CITOYENNES ET CITOYENS REUNIONNAIS ...

Grâce au stalinien Mélanchon et à la complicité de ses camarades locaux dont certains élu-e-s mégalos,

Notre île servira bientôt d'escale permanente dans l'océan indien pour les avions et les navires de la flotte russe qui y établiront des dépots d'armes, dont nucléaires, pour contrer la base anglo-américaine de Diégo Garcia !!!

22.Posté par Paysan Créole le 17/04/2017 10:28 (depuis mobile)

Post 8
Vous sentez la connerie. Profitez de ce lundi de Pâques pour vous plonger dans les livres ou sinon prenez votre voiture et faites un petit tour de l''île afin de voir les gens qui y habitent. Quand on a rien à dire on se tait.

21.Posté par Tristan VIALE le 17/04/2017 10:19

Quand je vois ces commentaires haineux c'est juste a vomir.
Ne venez pas après oser défendre l'idée que la Réunion est belle et qu'elle peut donner des idées d'intégration parce que vous n'y croyez pas.
Ces russes font l'effort de réaliser un reportage qui met en avant les qualités de l'île, mettent un ridicule drapeau qu'ils ont enlevé après et votre petit monde s'écroule, notre île se fait envahir.

Vous êtes ridicule.

20.Posté par bleu outre mer le 17/04/2017 10:15

16.Posté par Candide
Assez d'accord avec vous sur votre première partie du message, après le fait que les gens peuvent mettre des messages sur un forum certains en profite avec différents pseudos de colporter leur ignorance avec des propos déplacés. Il ne sont pas la majorité l'autre reste silencieuse. C'est sur ils se font remarquer mais ils achètent Samsung, voitures étrangères, leur machine à laver viens de chine.......Et eux que créent il ? Rien ils n'ont même pas conscience de leur incohérence. En plus si ils savaient que le fait d'être en vies que cela est du à leurs ancêtre et à plein de facteurs extérieurs . Au début il n'y avait personne à La Réunion et que nous sommes tous des étrangers à l'origine aucune réflexion de leur part..

19.Posté par p.masd le 17/04/2017 09:31 (depuis mobile)

Consternant ces commentaires !
20 millions de soldats russes ont laissé leur vie pour libérer l''Europe pendant la 2de guerre mondiale !
Les Americains ont pu débarquer en France car les russes bottaient le cul aux Allemands sur le front Est.

18.Posté par Stef le 17/04/2017 07:09 (depuis mobile)

Vous imaginez si on vous traitait tous de François Hollande ou sarko quand vous voyagez.... on veux des touristes et quand il sont la on les critiques.... l accueil réunionnais a du soucis à ce faire

17.Posté par hoareau le 17/04/2017 06:28

na un trop dmoune i plante zot drapeau ici on en a assez com ça

16.Posté par Candide le 17/04/2017 06:09

Si un réunionnais publie une photo sur le mont Fuji (Japon), au pied de la statue de la Liberté (USA) ou au pied du Corcovado (Brésil) avec un drapeau de la Réunion, beaucoup des commentateurs seraient fiers ici.
C'est ainsi que l'on reconnait les vrais racistes, qui sont de plus en plus nombreux à la Réunion, n'en déplaise à ceux qui veulent nous vendre la belle image de vie harmonieuse entre les communautés .

15.Posté par Titus974 le 17/04/2017 05:36 (depuis mobile)

Je pensais pas que la Réunion etait, aussi Raciste même envers la Russie je pense que Marine le Pen à toute ses chances la face cachée des Reunionais c''est ça!! Dans les commentaires​. Je vous laisse dans votre délire je retourne dans mon Île Caldoch

14.Posté par El papango le 17/04/2017 02:00 (depuis mobile)

Le piton des neiges n''''est malheureusement pas le point culminant de l''''OI
EN Indonésie il y en a de plus haut sommet je crois...
#team974

13.Posté par Sam le 17/04/2017 01:24

Mon dieu, il suffit qu'on voit un drapeau d'un autre pays pour toute suite crier scandaleux, accapareur ou encore faire des commentaires déplacés. Mais ferme zot ki !!! Putain les gars, ils font connaître l'île et vous, tout ce que vous trouvez à faire, c'est d'insulter. Je ne sais pas fait fonctionner le peut de cerveaux qui vous reste parce que franchement ça devient inquiétant.

12.Posté par Bakhounine le 16/04/2017 18:21 (depuis mobile)

Toujours aussi nuls ces Russes, s'appropriant sans vergogne le bien d'autrui

11.Posté par une réunionnaise 97410 le 16/04/2017 18:17

quand on s'en va, on ne connait plus trop son ile, meme si on vient en vacances souvent.Je découvre qu'il y a des russes sur notre ile.Ce serait bien de savoir leur métier, comment ils trouvent notre ile et tout quoi.

10.Posté par taz.opinion le 16/04/2017 17:51

Oté band russkofs ! rent' zot kaz ek out torchon drapeau la po d'ki ! Pa de Poutine dan nout péi ! Na déja assé ek D. Robert !

9.Posté par klod le 16/04/2017 17:44

choupette un jour , choupette toujours . et c'est pas un compliment !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter