Faits-divers

Des Réunionnais empoisonnés à la datura en métropole

Un couple de réunionnais a été intoxiqué jeudi dernier après avoir mangé de la datura alors qu'il se trouvait chez de la famille à Rougon, village situé dans les gorges du Verdon, rapporte Nice Matin.


Des Réunionnais empoisonnés à la datura en métropole
Le couple de 47 ans se trouvait dans la région PACA et rendait visite à de la famille, leur tante, dans le village de Rougon. Dans la soirée ils ont diné et mangé une salade mélangée.

Les trois personnes ont été prises de malaise, difficultés respiratoires, angoisses, suées et nausées. Alertés par la propriétaire, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux, trouvant le couple de Réunionnais sans connaissance et la tante dans un état critique. Le mari de cette dernière était couché quand les secours sont arrivés dans la maison. Il n'avait pas consommé de salade, rapporte Nice Matin.

Les trois victimes ont été évacuées en urgence et par hélicoptère vers trois hôpitaux différents de la région, la Timone à Marseille, Grasse et Saint-Roch à Nice. Dans un premier temps, les médecins ont pensé à une intoxication au monoxyde de carbone, mais après des examens pratiqués, les résultats ont montré la présence de datura. Une plante extrêmement toxique qu'ils ont du confondre avec le chénopode, un épinard sauvage comestible. Une erreur possible car les deux plantes se ressemblent et poussent au même endroit dans certaines prairies autour du village de Rougon.

"Ironie du sort, le couple intoxiqué habite La Réunion, l’île de prédilection du datura, dont il était à mille lieues de penser que cette plante extrêmement vénéneuse leur jouerait pareil tour dans les Alpes-de-Haute-Provence", explique le journal Nice-Matin.

Depuis, le couple de Réunionnais a repris connaissance mais la tante est toujours inconsciente dans un état grave.
Lundi 6 Juin 2011 - 07:44
Lu 4417 fois




1.Posté par Carlos Castagneda le 06/06/2011 08:36
M'enfin!!! j'ai pourtant tout expliqué dans mon livre

2.Posté par Patrick ST PIERRE le 06/06/2011 09:34
C'est une drogue de la famille du tabac, mais plus puissante que la plante utilisée pour la cigarette, à Maurice comme à La Réunion, j'en ai vu beaucoup de jardins.

3.Posté par la c@se de l'oncle tom le 06/06/2011 11:48
les indignés devraient réagir , au prix où est la came , certains utilisent n'importe quoi pour planer !
faudrait-y-pas que la dope soit remboursée par la sécu ?

4.Posté par mélo le 06/06/2011 17:14
le couple n'habite pas la réunion ils en sont juste originaire et la famille vit là-bas mais eux ils habitent pas trop loin de Lyon je le sais je suis leur fille ..

5.Posté par grand chaman le 06/06/2011 17:50
d'abord il faut pas prendre n'importe quel Datura, il vaut mieux prendre celui avec les fleurs mauves. Contrairement au zamal il n'y a pas d'interdiction. lol




6.Posté par emilie le 06/06/2011 18:10
Ils essayaient pas de se droguer c'est n'importe quoi vous etes bete ou quoi ils en ont mangé en pensant que c'était des breds.Y'a pas que des toxico sur terre .C'est mes beaux parents donc je sais de quoi je parle !!!

7.Posté par Melo le 06/06/2011 18:13 (depuis mobile)
Quand on sait pas lire on s'abstient rentre chez toi avec ton zamal, ils ont ramassé des breds ils cherchaient pas à planer, toi ta du trop en prendre, retourne donc apprendre à lire au lieu de dire n'importe quoi !

8.Posté par grand chaman le 06/06/2011 19:00
la datura n'a rien a voir avec le fait de planer; C'est pour avoir des vision afin de savoir prendre les bonnes decisions; Un peu comme le bulletin meteo avant une sortie en montagne ou les cours de la bourse avant de passer un achat.

9.Posté par odyssee974 le 06/06/2011 19:38
qualité datura lé meilleur ou koué ???? oté serieux a zot

10.Posté par Pat le 06/06/2011 19:42 (depuis mobile)
Non mais franchement, les gens du moment que ça les touche pas ils de permettent des dire des conneries !
Des que vous avez des news tu me tiens au courant en MP sur FB ! Allé biz à vous !

11.Posté par gimi974 le 06/06/2011 19:49
Une petite correction s'impose. Le Datura de la Réunion dont fait allusion Julien et de toxicité moins prononcée. Il est aussi appelé "Trompette du jugement dernier". Parfois consommé par les fumeurs de Zamal, c'est un arbuste aux belles cloches pendantes de couleur blanche, ou jaune orangé, au parfum très prononcé dont l'appellation botanique exacte est "Brugmansia suaveolens". Pour ce qui concerne notre coupable "Datura", il s’apparente en effet avec le "Datura inoxia", plus connu à la Réunion sous le nom de "Herbe à Sitarane".

12.Posté par Le roi lezard le 06/06/2011 20:41
Bon retablissement aux intoxiqués et la prochaine fois soyez plus prudent en commençant par quelques graines si vous voulez chevaucher le grand serpent de 7 miles de long


13.Posté par Melo le 06/06/2011 21:13 (depuis mobile)
Oh mais arretez de dire nimp de 1 c'est pas de la datura de deux ils ont pris sa pour des breds ! Maintenant je veux plus voir un seul commentaire sur mes parents si c'est pour écrire de la merde OK ! Vous savez meme pas de quoi vous parlez et vous venez faire les grands nan j'accepte pas vous vous rendez compte que vous parler sur des gens qui ont failli laisser 4 enfants derrière eux alors qu'ils prenaient des vacances en amoureux! Vous les faites passer pour des drogués alors que vous les connaissez meme pas mais cassez-vous si c'est pour dire sa putain !

14.Posté par Grand Chaman le 06/06/2011 22:05
sans deconner c'est vrai il faut arreter de dire n'importe quoi. Le datura n'est ni pour les drogués ni pour les kids en mal de sensation, c'est pour la CONNAISSANCE et franchir les portes de la perception.

Bon pour causer d'autre chose, est ce qu'il reste des places pour hubert felix tiephaine au sakifo?

15.Posté par Kaloupillé le 07/06/2011 00:08
LA DATURA .......est une Plante HALLUCINOGENE employée dans les Cérémonies Rituelles , Plantes Décoratives employé depuis l' Antiquité en Amérique du Sud DATURA ...contient des ALCAOÏDES aux fleurs très Parfumées Réputée TOXIQUE qui tient à remplacer L' IBOGA inscrit au Tableau des Stupéfiants ( la Trompette des Anges les plus puissants du Monde ) et on Souligne aussi en Puissance de ce Mouvements CHAMANIQUES et l'usage de ses Plantes Halluciogènes tel que la DATURA ...et l' Implantation des SECTES dans le MONDE Humanitaire ou le COACHING en Entreprise et surtout les TECHNIQUES de Lobbing des SECTES auprès des Organismes Internationaux , ce Phénoméne du SATANISME qui concernent de prés ou de loin environ 2 500 Personnes en FRANCE dont 80 % moins de 21 Ans ......

LA NOUVELLE ARME DES SECTES ( à Méditer chers Citoyens ..........

16.Posté par odyssee974 le 07/06/2011 07:10
Alors moi quand je veux de la salade ou des épinards.... destination le supermarche du coin

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales