Faits-divers

Des Réunionnais disparus à Maurice

Depuis mardi matin, six individus parmi lesquels deux mauriciens et quatre francophones, a priori des Réunionnais, sont portés disparus à Maurice. Ils étaient partis en hors-bord au large de la côte Est de l'île. L'alerte a été donnée mardi, mais les recherches n'ont pas encore abouti.


Des Réunionnais disparus à Maurice
L'embarcation "la Joliane" et ses six passagers devaient rejoindre l'île aux Cerfs. La ballade est classique et ne présente aucun danger particulier, sauf que la houle a été importante ces jours-ci. Le soir venu, le bateau n'étant pas revenu au Port de Mahébourg, le propriétaire du hors-bord a donné l'alerte aux gardes côtes. Selon les premiers éléments, les quatre "touristes" seraient des Réunionnais, mais rien n'est encore sûr. L'enquête menée dans les hôtels pour savoir si des clients sont absents n'a encore rien donné.

De leur côté, les autorités mauriciennes craignent une évasion de fugitifs. La piste d'une évasion pour délits de drogue n'est pas écartée. En l’espace d’un an, entre 2008 et 2009, les autorités mauriciennes se sont retrouvées avec trois évasions par voie maritime sur les bras. La police criminelle va donc passer au crible la liste des Mauriciens de souche européenne, ou de teint clair, pour voir si aucun d’eux n’est en liberté conditionnelle pour délit de drogue.

Des patrouilles aériennes et maritimes effectuent des recherches depuis mardi, mais elles sont restées vaines.
Vendredi 10 Septembre 2010 - 07:19
Zaïa Ayama
Lu 1848 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales