Revenir à la rubrique : Société

Des Racines et des Ailes diffusé hier soir en métropole

Alain Bertil est un passionné de volcan qui attire de plus en plus l’attention des professionnels de l’image. Ce professeur de lettre est un photographe de talent, qui dit entretenir un rapport fusionnel avec son environnement. "Je suis en connexion avec le volcan».

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 30 octobre 2008 à 15H54

Surtout épris du Piton de la Fournaise, pour lequel il a une affection particulière, Alain Bertil réalise des vidéos et des photos qui sont vivement appréciées, autant des professionnels que du grand public.
Une équipe de tournage de France 3 a ainsi sollicité son aide pour les guider, notamment sur les flancs du volcan, lors de son récent séjour dans l’ile pour tourner l’émission Des Racines et des Ailes, émission diffusée hier soir en Métropole. Et qui devrait l’être très prochainement à La Réunion.
Alain Bertil se dit honoré d’avoir été choisi par une équipe dont le professionnalisme est une référence. En revanche, il dit ne pas apprécier la « médiatisation à outrance », considérant qu’une passion se partage et ne se vend pas.
Qu’il le veuille ou non, le film qu’il a réalisé sur le volcan de la Fournaise a connu un vif succès et a été vu par plus de 70.000 visiteurs de La Maison du Volcan. Le film (50 minutes) sera bientôt produit, à la demande des amoureux d’images sensationnelles…
C’est Alain Bertil qui avait gracieusement accepté de mettre un petit film vidéo sur la dernière éruption du volcan à la disposition des lecteurs de Zinfos974, quelques jours seulement après l’ouverture de notre site. [Cliquer ici pour le visionner]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-video-du-Volcan,-comme-si-vous-y-etiez_a696.html .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.