Economie

Dernière journée de vote pour l'élection à la CCIR

Le renouvellement intégral des membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion (CCIR) trouvera son épilogue au plus tard le 16 décembre prochain avec la proclamation des résultats. Une élection parsemée de rebondissements avec l'affaire des courriers de la Poste et qui continue en coulisse avec les tractations des listes en présence.


Dernière journée de vote pour l'élection à la CCIR

C'est ce soir minuit que la clôture du scrutin pour la désignation des membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie prendra effet. L'ouverture du scrutin avait commencé le 25 novembre dernier, émaillée d'une polémique sur d'éventuelles fraudes aux courriers détournés. Un accroc déjà oublié. La campagne électorale a, elle, pris fin hier, mardi 7 décembre.

Une clôture qui n'empêche pas les différentes listes de tenter des rapprochements de dernière minute pour contrer ce qui s'apparentait jusque-là à une partie facile pour Ibrahim Patel. Le candidat de la Fedaction peut en effet compter sur une base électorale large avec pas moins de 45 organisations que regroupe la Fedaction.

Des alliances qui se profilent

Face à lui, Yvès-Claude Hoareau, tête de liste de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) pourrait bien se trouver des affinités de circonstance avec le MEDEF, emmené par Yann de Prince.

Théophane Narayanin, également membre du Medef, a quant à lui décidé de faire campagne à part avec sa propre liste. Le PDG d’Invest OI et candidat malheureux en 2004 pourrait même jouer contre son propre camp en s'alliant avec les petits commerçants de la Fedaction. Une façon de s'assurer d'une majorité confortable au sein de la chambre consulaire.

Le dépouillement commence le 13 décembre

Au milieu des grandes confédérations, la liste "Réussir ensemble" de Rico Vimbaye pourrait être sollicitée par les autres listes pour former cette majorité indispensable au sein de la future assemblée.

Avec 36 membres à désigner, cette majorité se fixe à 19 sièges. Les futurs représentants du monde économique réunionnais seront installés pour cinq ans. Lundi prochain débutera les opérations de dépouillement qui devraient donner la nouvelle configuration de la chambre au plus tard le 16 décembre.
Mercredi 8 Décembre 2010 - 09:48
Ludovic Grondin
Lu 1669 fois




1.Posté par Montfort le 08/12/2010 10:53
tout ce que veulent ces gens, c'est un job rapportant un ti monai, de plus faites un sondage classique dans la rue, et demandez " selon vous à quoi sert la CCIR ainsi que la chambre des métiers" vous serez surpris de la réponse. Personne ne le sait, on n'entend parler de ces gens qu'au moment des élections. Et à ce sujet ne parlons pas de la légitimité des élus, la grande majorité des éléments de vote sont volés soit dans les boîtes, soit "réquisitionnés" par des gros bras passant dans les commerces pour faire le ramassage et ensuite accaparés pour leur candidat. On pourrait se croire dans les républiques bananières genre Côte d'Ivoire" Madagascar ou voter ne veut plus rien dire.

2.Posté par ROBERT Franck le 08/12/2010 12:35
Franchement n'a beaucoup l'est hypocrite ! dire que toutes ces organisations professionnelles soutiennent Patel pour le RSI et aujourd'hui zote y veut descendre à lu ! mi comprends pu ! il y a que la colère du pouvoir qui peut rendre les gens aussi médiocre et sans conviction !

3.Posté par Tego le 08/12/2010 12:45
Pas forcement mon cher " Montfort " ceux qui seront Elus vont pouvoir mettre en oeuvre leur programme électoral et représenter la CCIR dans d'autres institutions , Il faut le savoir être membre Elu de la CCIR ne veut pas dire " un ti monai " ! Ce qui est formidable sur cette île " le la dil a fé " c'est sport régional propre à la REUNION 974 . Allez Montfort un peu de courtoisie et de bon sens . Nou a trouv !

4.Posté par georgio le 08/12/2010 14:28
Toujours de la magouille, tout est pourri... C'est la mafia, orchestré et cautionné, par l'argent.

5.Posté par Vivien DURIEUX le 08/12/2010 15:39
VIVA LA CYBER REVOLUCION ROJA Y BLANCA ,'HASTA LA VICTORIA SIEMPRE',DE LA CYBER REVOLUTION FRANÇAISE PACIFIQUE ,FAISONS TOUS UN RÊVE AVEC MARTIN LUTHERKING, LE 21 JANVIER 2011 , D. DAY, MARTIN LUTHERKING, A LA MAISON BLANCHE, PEINTE EN ROSE ,DE NOUS LIBÉRER NOUS TOUS ESCLAVES, DE 222 ANS D'ESCLAVAGE A LA BOTE DE LA MAFIA, DE NAPOLEON , A NABOLEON, LE 20 DECEMBRE A LA REUNION,FETE CAFRE,FETE CAFRE A BAND ZOT TOUT, LA RES PUBLICA UNIVERSALIS PRENANT NAISSENCE A LA REUNION, ILE BORBON, J'AIME TES NOMS.


Laurent PAKEBO KIF KIF BOURRICOT que nos Présidents de la républiques, tous pires les uns des autres depuis ,222 ans de 'SEXES, MENSONGES & VIDEOS' truquées comme sur mon confrère OUSSAMA BEN LADEN


Me Eric MAGAMOOTOO comme Président de la CCIR ,devait nous recevoir en novembre 2006 avec son Premier Vice Président Paul CARO , venant avec son bail contesté par ma cliente et amie Jeanne FRUTEAU, nous attendons toujours, mais devant l'EUROPE, où Jeanne FRUTEAU a trouvé ' un avocat courageux' comme lui conseillait le Juge P.

La vengeance est un plat qui se mange à froid.


http://www.veteranstoday.com
Source: http://www.reopen911.info 22 décembre, 2009
Lire aussi:
Eric Laurent: « Ben Laden n'a jamais revendiqué les attentats » (31' 30)
Communauté : La Cyber-résistance - Publié dans : Medias/Propaganda
Ecrire un commentaire - Voir le commentaire



Vive LA RES PUBLICA UNIVERSALIS & LA CYBER REVOLUTION PACIFIQUE 'HASTA LA VICTORIA SIEMPRE' avec votre aide 'bon peuple de France' cher au Roy Louis XVI de BOURBON

6.Posté par Montfort le 08/12/2010 16:47
Tego post 3: Je ne dis pas que TOUS sont pourris, non loin de là mais ca n'empêche que personne ne sait à quoi servent ces organismes . Nous n'en entendons parler que lorsqu'ils partent en voyage en afrique du sud en australie ou ailleurs faire des "études". Entre temps ? Rien. Concernanat la légitimité des élus je suis sceptique sur six commerces au Kbis différents un seul a recu le matériel de vote.!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales