Social

Dernier round pour l'intersyndicale avant la grève du 27 septembre


Dernier round pour l'intersyndicale avant la grève du 27 septembre
A l'appel de l'intersyndicale (CGTR, CFDT, CFTC, CFE-CGC, Unsa, Saiper, Unef, UNL, FSU, Solidaires), une nouvelle journée de mobilisation aura lieu ce mardi 27 septembre à Saint-Pierre et Saint-Denis contre les suppressions de poste dans la fonction publique et l'emploi et les salaire. Mais cette manifestation portera surtout sur la suppression de la prime Cospar, insaturée en 2009 et qui permettait à des milliers de salariés réunionnais de bénéficier d'un bonus allant de 50 à 60 euros par mois sur leur salaire.

"Ce sont 62 millions d'euros qui ont été redistribués dans l'économie réunionnaise depuis la mise en place de la prime Cospar", explique l'intersyndicale réunie hier au siège de la CGTR pour un ultime appel avant la grève de mardi prochain. Une prime qui a été intégrée depuis chez les salariés de nombreux secteurs lors des négociations annuelles.

Une manifestation qui aura lieu ce mardi alors qu'en métropole la mobilisation se tiendra le 11 octobre prochain et portera sur la politique d'austérité menée par le gouvernement et la suppression des postes dans la fonction publique.

L'intersyndicale invite les salariés du privé et les fonctionnaires à se mobiliser le 27 septembre, à Saint-Denis départ devant le Petit-marché, et Saint-Pierre devant la gare routière, à partir de 9 heures du matin.
Vendredi 23 Septembre 2011 - 07:30
Lu 1115 fois




1.Posté par Mwinmidike le 23/09/2011 13:07
"Ce sont 62 millions d'euros qui ont été redistribués dans l'économie réunionnaise depuis la mise en place de la prime Cospar".
Est-ce-que l'économie Réunionnaise se porte mieux maintenant ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales