Politique

Dernier point presse du Préfet : "Ce n'est qu'un au revoir"


Le Préfet, Pierre-Henry Maccioni, a reçu les journalistes pour un dernier point presse avant de s'envoler vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas sans émotion qu'il a retracé pendant une heure son aventure réunionnaise de presque trois ans et demi.

Ceci n'est pas un adieu, "ce n'est qu'un au revoir", a-t-il lancé en préambule. Pierre-Henry Maccioni est attaché au département de la Réunion et compte bien revenir en vacances. "J'ai vécu ici certainement les heures les plus riches de ma vie, tant sur le plan professionnel que personnel", a-t-il souligné.

Il faut dire que le Préfet est un enfant du pays. Né en 1948 à Saint-Denis, il est aujourd'hui fier de raconter que son petit-fils, aujourd'hui âgé de 3 ans, a fait ses premiers pas sur le gazon en face de la maison où il a vécu. Toujours dans le registre des bons souvenirs, l'un de ses derniers meilleurs moments, raconte-t-il, est un rougail chevaquine dégusté chez une famille.

"La Réunion c'est l'île qui ouvre la voie aux autres départements d'Outre-mer"

Sur le plan professionnel, il assure garder de bons souvenirs "même des situations les plus délicates". Le Préfet a brièvement cité les dossiers qu'il a porté comme, entre autres, le protocole de Matignon ou le chariot-type.

"Je reste convaincu que la Réunion a des potentialités et les Réunionnais ne songent pas assez aux possibilités de développement", a-t-il souligné avant d'ajouter, "la Réunion c'est l'île qui ouvre la voie aux autres départements d'Outre-mer. Les Réunionnais peuvent être fiers".

L'Arast, seul regret

A la question, "ne regrettez-vous pas de ne pas avoir trouvé une solution au sujet de l'Arast?", le Préfet admet que le dossier lui laisse un goût amer. "Je le regrette infiniment. C'est un sujet qui a été mal géré dès le départ. J'ai au moins pu obtenir que les préavis soient versés mais pour le reste, je ne ferai pas d'autres commentaires. J'ai saisi la chambre régionale des comptes pour voir les responsabilités de chacun. Je pense que les réponses seront édifiantes", a affirmé le Préfet.

Parmi les projets futurs à poursuivre, Pierre-Henri Maccioni n'a pas hésité : "Le projet Gerri est consensuel : toutes les collectivités, tous les élus, toutes les sensibilités confondues le soutiennent. Prenons de l'avance, pour la Réunion, pour la France, pour l'Europe", a-t-il déclaré.

Michel Lalande, le nouveau Préfet arrive lundi 15 février. Les deux hommes ne se croiseront pas car Pierre-Henry Maccioni sera déjà parti, direction le Val d'Oise où d'autres combats, d'autres enjeux l'attendent.

Voir : Quand le préfet parle de Zinfos974
Jeudi 4 Février 2010 - 17:45
Melanie Roddier
Lu 2382 fois




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 04/02/2010 18:10
Parse que le Préfet a DROIT DE VOIR SON PETIT FILS LUI ??? !.... Oui, bien sure, ça fait partie des Privilèges. J'imagine que son petit fils a le droit de sortir du territoire aussi.

Les NOTRES y sont DETENUS EN OTAGES...

u[Ma Famille demande et attend depuis 9 ANS LE MEME DROIT, CELUI DE CONNAITRE SEULEMENT leur petite Fille, même sans qu'il soit payé et entiérement pris enCharge par les CITOYENS]u... C'est pour PRESERVER CE PRIVILEGE REPUBLICAIN que vous refusez de recevoir la seule Association des Droits des Enfants et leurs Pères depuis votre arrivée ? surement...

Votre parti pris Flagrant pour le fond de commerce fait des Enfants et des seules Femmes, est INDIGNE D'UN PERE ou GRAND PERE qui se dit AIMANT./..

2.Posté par mwa la pa di le 04/02/2010 18:21
Papapio pètes les plombs à nouveau. Tu nous bassines avec ton obsession et véritable fond de commerce. Fait avancer la réflexion svp pour tous et non pas uniquement pour toi.

3.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 04/02/2010 18:31
Maw la pa di "lavalisancarton": je suis d'accord, a quand un débat public sur le sujet tabou qu'il n'y ait plus besoin de répéter ? Il faut être Femme pour dire ça...
Pourrait on dire que les Femmes nous bassinent avec leur prôblèmes ? Non, se serait Incorrecte, voir ignioble... Qu'en pensez vous ?
La position du département, en ce moemnt, vous convient elle ?

Que Le Préfet ne s'interresse qu'a la Ménagère de moins de 50 ans est compréhensible en terme de "rentabilité Electoraliste", pas quand on se dit GARANT D'INSTITUTIONS ....

4.Posté par Kurt Meybonnh. le 04/02/2010 19:32
Comme d'hab,papapio est complètement hors sujet et gonfle tout le monde avec ses jérémiades.Pierrot,il faut ouvrir une rubrique "papapio" ou il pourra s'épancher librement.Comme beaucoup d'amis,je viens de moins en moins sur tes forums à cause d'énergumènes de son acabit.

5.Posté par Ras le Papapio le 04/02/2010 20:17
On peut pas inverser ???
on garde le préfet et on fait partir Papapio !!

6.Posté par zipé le 04/02/2010 20:30
papapio est un spam. avec un bon antivirus on devrait s'en débarrasser

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/02/2010 00:06
comme d'habitude, certains continuent à lire ceux qui les gonflent..un certain goût pour le masochisme sans doute..
que papapio continue à déverser les écrits selon le contenu et la forme qui l'agréée..

8.Posté par Alex le 05/02/2010 07:25
Entièrement d'accord avec NDLDLP!!
Que ceux qui n'aiment pas lire papapio tournent la page et passent au post suivant, ce blog retrouvera vous le verrez , naturellemnt sa sérénité. Le débat ici n'est pas pour ou contre papapio, mais "le dernier point presse du préfet".
Si papapio pète les plombs, ceux qui le lisent prennent également la même voie!!

9.Posté par Fabien le 05/02/2010 10:45
Et revoilà le papapio, maintenant il a un fan club!!! Il est vraiment agité du bocal ce paroissien!!!

10.Posté par organiste le 05/02/2010 13:06
7 / comme d'habitude, certains continuent à lire ceux qui les gonflent..un certain goût pour le masochisme sans doute..
que papapio continue à déverser les écrits selon le contenu et la forme qui l'agréée..




Noble déclaration bien hypocrite de notre double particule de service békéisant..........que ceux que ça amuse lisent les courriers de M . Gunet, ils sauront que le donneur de leçons dplp continue aussi à lire quand ça le gonfle ( masochiste ??? lol.....) et n'hésite pas à se manifester de manière véhémente pour empêcher M Gunet de " déverser les écrits selon le contenu et la forme qui l'agréée.."

Papapio est un pur troll...DeuLeuPeu aussi, normal qu'ils s'entendent.


D'accord avec 4 et 5, super idées !

11.Posté par mamamia, maquerelle et pondeuse touchant l'argent braguette le 05/02/2010 13:08
laissez papapio tranquille, nous on adore le lire lors de nos réunions au club d'amazones, il nous fait trop rire !

12.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 05/02/2010 13:18
merci M'sieu Nicolas de ne pas faire comme les autres qui regardent le doigt...
Ne lisez pas Z'infos si la Vérité vous est insupportale, continuez a voler...

13.Posté par JUSTICE PARITE DEMOCRATIE le 06/02/2010 18:51
On est en démocratie,ceux qui ne veulent pas lire ne lisent pas.

Nous au sein de l'association on est bien décidés de faire cesser la massacre organisé des pères sur l'ile.

Nous continuerons à défendre TOUS les pères.

Quant à ceux qui rigolent, ce qui compte dans la vie c'est ceux qui rigoleront les derniers.

BARSAMIAN Bernard SOS PGDR ber974@hotmail.fr

14.Posté par Fidel le 06/02/2010 20:48
Vous êtes très fort les surdoués du bocal, vous qui n'avez jamais été séparé de vos
enfants, et toute les femmes infidelle qui profite riez bien nous sommes plus d'un millier
de père trompé, et qui se sont fait escroquer, a cause d'erreur judiciaire, bientôt vous aller pleurer.

15.Posté par Choupette le 11/02/2010 17:10
Monsieur le Préfet s'en va à cause de Papapio. J'en suis sûre. Il ne supportait plus de lire la prose de ce "ni macro ni géniteur mais payeur".

Mais il reviendra. Après la dernière mandature du conseil régional, le préfet se présentera comme président de l'Assemblée unique à La Réunion.

Yes, he can.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales