Société

Dernier jour de sursis pour les camions-bars de la route des laves


La vierge au Parasole - Sainte-Rose
La vierge au Parasole - Sainte-Rose
 
C'est le dernier jour de sursis pour les camions-bars installés sur la route des laves. Soucieux de préserver le cadre naturel, le Parc national a mis en demeure les propriétaires de camions-bars de quitter les lieux d'ici le 31 janvier, c'est-à-dire aujourd'hui. Le Parc souhaite en effet interdire les activités commerciales le long de la route nationale du Grand-Brûlé, conformément au cadre du schéma d’interprétation du massif du volcan. Ce programme prévoit d’installer les commerces en dehors du périmètre du Parc. La route des laves, au Grand Brûlé, étant au sein d'une zone protégée, elle est interdite aux activités commerciales.

Sur ce site très touristique, deux camions-bars s'étaient installés en face des dernières grosses coulées de 2002 et 2007. L'un d'eux y serait implanté depuis 10 ans. D'après les informations communiquées par Fabrice Boyer, responsable du Parc national dans le Sud de l'île, les discussions avec les commerçants sont plutôt positives, il est donc très probable qu'ils acceptent la proposition du Parc et s'installent en périphérie de l'enclos. "Ils occupent le domaine routier public sans autorisation mais nous discutons avec eux depuis août 2011. Nous les avons aidé dans leur démarche visant à obtenir les autorisations nécessaires à une activité commerciale sur les sites censés les accueillir, en dehors du Parc. Les choses avances positivement", précise-t-il.

Pour les gestionnaires du Parc, il n'est pas envisageable de privilégier des commerçants plutôt que d'autres. "Nous avons beaucoup de demandes de commerçants souhaitant s’installer sur ce site. Il n'y a pas de raisons de laisser des commerçants continuer leur activité et refuser que d'autres s'installent", conclut Fabrice Boyer.
Mardi 31 Janvier 2012 - 16:53
Lilian Cornu
Lu 1585 fois




1.Posté par noe2012 le 31/01/2012 17:23
Décision de nantis idiots !
On pourait laisser ces camions-bars vendre des boissons à cet endroit très chaud ...
Les gens de passage pourront se désaltérer en traversant cette route des laves !!!
Et puis qu'on laisse les gens travailler !

2.Posté par ecolo bobo pasteque le 31/01/2012 17:42
une bonne nouvelle;

Esperons qu'il en sera de meme pour les gros zozos qui veulent construire des hotels, des maneges et que le parc sera aussi ferme pour cantonner ces commerçants aux portes du cœur naturel du parc.

3.Posté par nono le 31/01/2012 18:37
Il y en a qui l'ont bien compris et s'en sont allés derechef s'installer à Piton Sainte-Rose, plus exactement au lieu-dit "Ravine la Croix" à quelque distance de l'église. Ceux qui sont restés n'ont qu'à faire de même et ne pas attendre qu'on les y déloge séance tenante.

4.Posté par gardien le 31/01/2012 19:59
maintenant faut veiller les gros requins qui veulent leurs hotels de luxe dans le coeur du parc, si le parc autorise, ça va peter.

5.Posté par Geraud-Legros Geoffroy le 01/02/2012 01:41
Quid de Boucan-Canot?

6.Posté par valouuuuuu le 01/02/2012 07:27
Et quand va t' on faire de même avec les moukat' qui envahissent le front de mer de Boucan????

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales