Société

Dernier jour de l'interdiction de baignade?


Dernier jour de l'interdiction de baignade?
 
La pêche au requin est bel et bien terminée, jusqu'à nouvel ordre, mais les plages situées dans la zone comprise entre le Cap La Houssaye et les Brisants restent condamnées.

Par mesure de précaution, et en vue de "se concentrer sur la sécurité des biens et des personnes", le préfet Michel Lalande a énoncé lundi les termes de son arrêté concernant la chasse au requin. Celui-ci stipule expressément que "sur toute la journée du vendredi 30 septembre 2011 jusqu'à minuit, dans les zones délimitées (…), les activités de baignade, de plongée sous-marine et de pêche demeurent interdites".

Il s'agit d'éviter que l'opération de prélèvement stoppée hier n'attire les requins vers les rivages fréquentés et d'enrayer le risque d'attaques.

Ce week-end, qui marque le début des vacances scolaires, les plages pourraient être rouvertes, mais ce sera à Huguette Bello, en sa qualité de maire de Saint-Paul, de décider de la couleur de la flamme. Il se pourrait bien qu'elle se maintienne au rouge, selon la force de la houle et l'état de la mer.

Après quatre attaques de squales depuis le début de l'année, dont deux mortelles, l'heure n'est clairement pas à la prise de risque.
Vendredi 30 Septembre 2011 - 09:25
.
Lu 1396 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales