Société

Dernier jour à La Réunion pour le préfet Jean-Luc Marx

Dernier jour à La Réunion pour le préfet Jean-Luc Marx, muté en préfecture de Seine-et-Marne. Dominique Sorain prendra sa succession le 2 septembre prochain.


Dernier jour à La Réunion pour le préfet Jean-Luc Marx
Préfet de La Réunion pour sa dernière journée, Jean-Luc Marx a accordé deux longs entretiens dans le Jir et le Quotidien de ce jour avant son départ pour la préfecture de Seine-et-Marne. Jean-Luc Marx revient sur ses deux années passées dans notre île. S'il regrette de partir de La Réunion, Jean-Luc Marx gardera de bons souvenirs.

A l'instar de son prédécesseur Michel Lalande avec la problématique des feux de forêt, Jean-Luc Marx aura été confronté à une crise majeure, celle des requins. En première ligne, il aura essuyé de nombreuses critiques tout au long de son séjour à La Réunion. Instigateur avec l'Etat de l'arrêté d'interdiction de baignade et d'activités nautiques en dehors des zones de surveillance, de la mise en place du CO4R (Comité risque requin) et des différents programmes scientifiques sur le risque requin, le préfet de La Réunion aura eu fort à faire face aux critiques des associations de la mer et du député maire de Saint-Leu, Thierry Robert.

En dehors de cette "crise", Jean-Luc Marx se sera attardé sur différents sujets économiques et sociaux tels que l'emploi, l'agriculture, la commande publique et bien évidemment le tourisme.

Après deux années à la tête de la préfecture de La Réunion, il laisse sa place à Dominique Sorain, jusqu'alors préfet de l'Eure qui prendra officiellement ses fonctions le 2 septembre prochain (voir son parcours ici)
Mardi 26 Août 2014 - 11:03
Lu 1176 fois




1.Posté par tonton le 26/08/2014 12:28
Mon dieux, on restera toute une semaine SANS préfet? J'éspère que les Réunionnais ne vont pas profiter pour faire des bétises.

2.Posté par noe le 26/08/2014 12:58
Un très grand serviteur de l'Etat .
je lui souhaite de continuer à œuvrer pour la France et de revenir un jour passer ses vacances chez nous ...

Merci beaucoup pour votre générosité et votre écoute ! Bonne continuation !

3.Posté par Contribuable saint Louisiens le 26/08/2014 16:04
C'est un jour de trop!!! Il aurait dû partir depuis longtemps.bon debarras

4.Posté par 10 entr le 26/08/2014 19:57
AU REVOIR PINOCHIO !

Nous avons eu le privilège d'avoir le seul préfet de l'histoire française condamné par le conseil d'état pour atteinte au droit à la vie (lors de la crise requin où s'il n'avait pas été forcé, il n'y aurait toujours pas un panneau avertissant du danger sur les plages).

Sinon noé, tu fumes quoi l'ami ?

5.Posté par KLOD le 26/08/2014 20:38
Avoir dis oui au drums lines ou smartdrums lines pour les bling bling ,n’est pas la meilleure chose qu’il est faite. Aussi , "bonne continuation" mais pas "bon vent", cela c’est réservé aux amoureux de la mer /

6.Posté par dègue le 27/08/2014 11:27
alors, il a assuré son plan de carrière...?
il peut repartir les poches pleines !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales