Faits-divers

Dépôts sauvages de documents du Pôle emploi: Toujours pas de coupable


Dépôts sauvages de documents du Pôle emploi: Toujours pas de coupable
Fin janvier 2014, un contributeur du site participatif Bandcochon.re photographiait plusieurs dépôts de papiers administratifs le long d'un chemin de canne à Trois-Bassins.

Les déchets en question s'avéraient être des documents confidentiels de Pôle Emploi sur lesquels noms, adresses, téléphones des bénéficiaires et autres partenaires institutionnels étaient encore parfaitement visibles.

Evidemment alerté, l'organisme public disait début février vouloir éclaircir le mystère sur cet acte délibéré. "Nous menons actuellement des investigations pour faire toute la lumière sur cette affaire", nous répondait la direction de Pôle Emploi Réunion. Visiblement, la recherche du fautif s'annonce plus compliquée que prévue.

Un mois plus tard, le flou persiste. Pôle Emploi a porté cette affaire devant le Procureur de la République. "Sans preuve", aucun prestataire n'est pour l'heure inquiété. "L'instruction est en cours" se contente de divulguer la direction de Pôle Emploi. Les cochons sont toujours dans la nature.
Jeudi 6 Mars 2014 - 16:59
Lu 1591 fois




1.Posté par Choupette le 06/03/2014 18:52
Le Comorien n'avait qu'à se baisser pour faire son marché.

Vous confiez votre vie à cet organisme et voilà toute l'attention qu'elle y accorde.

Lamentable.

Si j'apprends que mes données ont été divulguées, je dépose une plainte contre X dans cet organisme et j'irai jusqu'au finish.

Ils se foutent assez de la g... e des gens, là-dedans.

2.Posté par tu parles!!! le 06/03/2014 19:03
C'est du blabla, la direction et les cadres du Pôle emploi savent forcément qui a fait ça , ce tas de paperasses a été patiemment créé puis enlevé par un prestataire et personne ne peut l'ignorer.
Le Pôle emploi est tout simplement géré par des porcs qui se foutent
1) de la vie privée des gens dont les documents ont été ainsi jetés à la rue
2) de la pollution que cette merde engendre...

3.Posté par Vatenguerre le 06/03/2014 19:29
Non, les cochons sont a la tete de pole emploi... cette affaire ne sera jamais élucidée car voyez vous braves gens, entre fonctionnaire et assimiles, ils savent ce tenir les coudes sur le principe bien connu du "pas vu pas pris" si cher a nos elus. Tant qu'il n'y a pas de coupable ce ne peut pas etre la faute de pole emploi non? Alors vous pensez franchement que l'on va retrouver l'ordure qui a une tel conscience professionnel? Non surtout pas, vu les documents, ce type pourrait faire parti de pole emploi! La structure ne regarder la realite en face: aussi inutile, qu'inneficace que ruineuse...

4.Posté par Daoud le 06/03/2014 20:03
Post 1,2,3 je vous suis absolument !
C'est du foutage de gueule total !
Donc, le premier macro qui passe devant un tas de déchets peut-y trouver nos données confidentielles, usurper notre identité, entretenir la misère des migrants, plus besoin de tomber dans un arnaque, voleurs de touts bords l'état est là pour vous aider !!!
Dans la vie tu rend des comptes tout le temps, alors trouvez le guignol qui a fauté et faites lui rendre des comptes aussi !

5.Posté par loyada le 06/03/2014 21:37
c'est pour.......................attirer les touristes !!!!

6.Posté par poucette le 06/03/2014 22:25 (depuis mobile)
en ce moment on met tout sur la faute des maires !!! on peut y rajouter ça ???

7.Posté par CQFD le 06/03/2014 22:49
C'est la faute des demandeurs d'emploi , ils n'avaient pas besoin de s'inscrire, ainsi il n'y aurait pas eu de papiers à jeter donc pas de dépots sauvages !!!

8.Posté par Princesse Fraise le 07/03/2014 08:43
Sans preuves ? Nous sommes très choqués de lire cela !
Nous avions reçu un koz a nou de Pôle Emploi nous demandant la géolocalisation précise de l'endroit pour enquête.
Or l'endroit n'est pas répertorié sur google map et les chasseurs qui ont été photographier n'avaient pas de gsm avec localisation mais un simple gsm à bas prix.
Nous avions répondu et proposé de les emmener immédiatement : nous avions mobilisé des chasseurs prêts à tout moment à partir car il fallait faire vite comme nous l'expliquons dans le courrier ci-joint...
http://www.bandcochon.re/site_media/uploads/poleemploidocs.jpg

9.Posté par Blablabla le 07/03/2014 09:53
le plus inquiétant, c'est que même les agents pôles emploi "égarent" nos documents......il faut SUPRIMEZ POLE EMPLOI, qu'ils soient payés par le ministère du travail comme glandeurs, ou par les ASSEDIC comme chômeurs, c'est de toute façon avec nos impôts.....

10.Posté par Môvélang le 07/03/2014 12:37
pôle emploi sait à qui il a donné ces documents pour être détruits, à moins que !hum à moins que c'est pôle emploi qui les a jeté là!

11.Posté par ti zartizan le 07/03/2014 13:02
@ 6.Posté par poucette et @ 7.Posté par CQFD

Z'avez raison tous les 2 !!!

Nos maires démago-cumulards et leurs larbins incompétents qui sont en campagne pour garder le pouvoir et l'argent qui va avec, sont responsables du nombre de demandeurs d'emplois dans leur commune car ils ne connaissent rien à la création d'emploi autre que des contrats aidés bidons financés par nos impôts !!!!!!!

12.Posté par axelle le 07/03/2014 14:11
Et après ils nous radient parce qu'il manque un document à notre ossier... alors que ce sont eux qui "égarent" nos papiers !!! Le chômage baisse, grâce à ces radiations abusives, gérées par des incompétents (en plusieurs mots même si vous le souhaiter !)

13.Posté par sara le 07/03/2014 21:01
pff le responsable c sak habituellement lé charger d'aller détruire la paprasse!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales