Société

Dépôts sauvages à St Leu : Place à la verbalisation


Ce matin, le député-maire, Thierry Robert ainsi que les directeurs et responsables administratifs de la ville de Saint-Leu, ont visité différents sites de la commune afin de prendre la mesure des travaux et aménagements à effectuer.

Cette visite de terrain a permis d’identifier de nombreux dépôts sauvages, dont un se situant sur un terrain privé. La police municipale a mis en demeure l’entrepreneur qui doit retirer les déblais abandonnés sur ce terrain.

Dorénavant, la prévention va laisser place à la verbalisation sur le territoire de la Commune de Saint-Leu. La police municipale sera vigilante quant aux incivilités commises et les auteurs seront activement recherchés
Dépôts sauvages à St Leu : Place à la verbalisation
Mercredi 6 Mars 2013 - 08:21
Lu 1137 fois




1.Posté par électrice de l''Ouest le 06/03/2013 09:23
Qu' il explique à sa copine Bello la cumularde comme lui ,comment faire pour dresser un PV avec les tas de merde qui polluent SA ville de Saint-Paul !!!

2.Posté par Jack le 06/03/2013 09:26
Enfin, il nous faut la même chose dans les autres communes également, marre de voir son île comme une vaste décharge!

3.Posté par ASSENJEE.M le 06/03/2013 10:21
Il y a bon nombre d'objets qu'on pourrait recycler à mon avis.

4.Posté par tanguy947 le 06/03/2013 10:51
avant d'aller sur des terrains privés , je conseillerais à M le Maire de passer en revue toutes les ruelles de Saint leu , il y a des mesures à prendre et rapidement.

5.Posté par Jean Pierre du sud le 06/03/2013 11:03
Je dis bravo à Monsieur Robert et je précise que je ne suis pas de Saint-Leu, je ne connais pas personnellement Monsieur Robert, je le connais comme tout le monde c'est à dire en tant que maire de Saint-Leu et élu récemment député. Monsieur T.Robert fait de la politique autrement, je m'explique il assure son rôle de député de la Réunion et pas seulement celui d'une circonscription... On le voit partout, il parle de tous les sujets qui préoccupe le Réunionnais comme vous et moi et à mon avis il à raison, c'est bien ça le rôle d'un homme ou d'une femme politique. Parmi nos parlementaires, force est de constater que seuls Mr Robert et Mme Bello font leur boulot, ils ne sont pas du même parti et moi je ne suis ni de droite, ni de gauche et ni du centre mais quand on constate qu'il y a des élus qui ouvrent leurs bouches et bien il faut le dire. Les autres (élus) se contentent uniquement à préparer leurs ré-élection ou encore à faire une place pour les copains et copines à l'approche des échéances de l'année prochaine. Regardez ce qui se passe au PS local les 'bénis Oui Oui' du gouvernement Hollande, que ça soit les deux drôles de dames de Mr Annette dans le nord ou encore les députés fantômes du sud (Lebreton, Vlody...) j'ai oublié celui de l'Est qui la toujours été... fantôme. Je suis de ceux qui ont voté Hollande au présidentiel car il fallait viré Sarko et sa bande d'incapables mais je constate qu'on à fait une erreur car à la place d'incapables, on à mis des incompétents nou lé 'Malbaré'
Quand à mon avis sur l'article cité plus haut, je trouve que c'est une bonne décision de verbaliser les nombreux cochons qu'on a sur cette Île, les autres élus devraient prendre exemple...

6.Posté par Ptipiment974 le 06/03/2013 11:46
Je ne sais pas quoi pense de cet homme. Je suis content le fait qu'il s'occupe de ces dépôts sauvages pour l'image de notre ile. Mais ce qui m'interpelle : cela fait combien de temps qu'il est maire de st Leu et combien de temps ces dépôts sauvage existe t'il? Coup de pub pour lui ou simplement surfer sur un climat un peu tendu en ce moment.........

7.Posté par jaco le 06/03/2013 13:16
cet homme est incroyable d'activité!!!!!!!!!! mais il était temps de faire quelque chose à condition qu'il fasse vraiment et que cela ne soit pas encore un coup de pub!!!!!!
sa photo sur le tas de cochonnerie y ressemble bien
on attend les amendes et qu'il les faxe à votre site!!!!!!!!
il ne suffit pas de dire mais faire et jusqu'à maintenant ce député dit beaucoup pour pas trop de résultats sinon embraser la réunion!!!!

8.Posté par tagoun le 06/03/2013 13:19
Tu as raison Jean Pierre du sud, nou lé malbaré je ne suis pas un aussi un admirateur de M. ROBERT et de Mme BELLO mais eux ils essaient de faire bouger les choses (écologie, vie chère, avenir de la jeunesse).
Même si parfois ils ont des propos durs et outranciers ils ne sont pas comme les autres politiques pays ils ne pensent pas déjà à leur réélection.

9.Posté par yan le 06/03/2013 13:54
bravo mr le maire de saint leu , je voudrais savoir si vos policier vont verbaliser votre frère pour ses saleté qui traine sur son dépôt de piton saint leu , on y voit notamment un vieux camion qui pourrit et une grosse batterie qui est entrain de déversé son plomb dans le sol .

10.Posté par joevany le 06/03/2013 14:06
Décharge à ciel ouverte > le civisme à disparu dans la nuit brumes ou sont les irresponsable autant qu'ils sont nombreux pas un pour sillonner nos villes et nos campagnes, et ça veut être indépendant !!!!!! il y a du travail à faire.du balai.

11.Posté par Kaloupillé le 06/03/2013 22:40
La seule solution de faire la LOI sur ce Territoire c'est que chaque Citoyen de l'île de la Réunion propose de dire toute Vérité quand il s'agit d' une ARNAQUE ou une Salubrité de ce genre d' alerter ZINFOS 974 et dire ou se trouve l' infos de L' Arnaque et de faire connaitre et chaque Maire du Coin de prendre ses Responsabilités d' Alerter les Autorités en question dans chaque MAIRIE allez CITOYENS TOUS ENSEMBLES , c'est comme ça qu'ont va AVANCER à Méditer !!!

12.Posté par 1811 le 07/03/2013 09:33
Pour une fois , il y aurait un peu plus de civisme , et les gens qui jettent leurs déchets (tôles ,bois ...ect)
c'est des entreprises de passage sur la commune .
il existe des lieux pour déposer des ordures , des gens qui habitent à dix Mètres , ils mettent leurs ordures devant leurs portail , le ramassage passent régulièrement , les gens vont mettre leurs déchets tout de suite après pourquoi

13.Posté par Ricos le 07/03/2013 17:46
C'est bien M. Robert de se mettre au centre de la photo, on ne voit que vous, c'est habituellement ce qui vous caractérise, mais les citoyens attendent autre chose, du concret et des mesures. Alors on se met à rêver que demain et dans les jours qui viennent la commune de St Leu se métamorphose ce qui pourrait donner des idées à d'autres communes qui en manquent cruellement ... Moi je ne crois que ce que je vois, donc je ne rêve plus.

14.Posté par jaco le 29/03/2013 15:39
1 mois apres la photo: un premier résultat!!!!!!!!
http://www.facebook.com/band.cochon.3

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales