Société

Dépôts sauvages: Des cadavres d'animaux et des lapins vivants parmi les déchets

Des cadavres d'animaux emballés dans des "bal" en plastique jonchent la falaise en contrebas de la route départementale 26 entre le Ouaki et le pont de L'Entre-Deux.


Dépôts sauvages: Des cadavres d'animaux et des lapins vivants parmi les déchets
Derrière les murets de sécurité sur la rd26 dans les rampes en direction du Ouaki, se cache un spectacle bien désolant. Des pneus, bouteilles et sacs plastiques, matelas, batteries usagées…des déchets que l’on retrouve encore trop souvent le long des routes mais pas seulement.

L’odeur pestilentielle qui se dégage de ces "bal" en plastique de type agricole "Urcoopa" ne laisse aucun doute sur ce qu’ils renferment. Là, où il est possible de se garer, sont jetés des cadavres d’animaux par dessus les parapets. Par endroit des plumes de volailles jonchent le sol. Un sac ouvert contient un animal difficile à identifier tant l’état de décomposition est avancé.

Des dépôts sauvages de déchets et de cadavres d’animaux jetés tout le long de ces rampes font craindre des risques sanitaires. Mais à quelques virages en descendant vers le Ouaki, ce sont une soixantaine de sacs voire plus, qui ont été balancés le long du rempart.

Etonnamment parmi l'amas de déchets, trois lapins vivants. L’un deux semble n’avoir plus de poils sur une partie de sa tête, un autre est affaibli. Se sont-ils libérés de l’un de ces sacs ? Ou serait-ce des animaux sauvages attirés par les nombreux déchets?

Dépôts sauvages: Des cadavres d'animaux et des lapins vivants parmi les déchets

Mercredi 17 Août 2016 - 16:18
PB
Lu 13706 fois




1.Posté par Babeuf le 17/08/2016 16:37
Si la quantité d'animaux morts est importante et diverse, ne proviendrait-elle pas d'animaux morts chez un vétérinaire peu scrupuleux.
J'ai en mémoire dans les années 80 la condamnation d'un vétérinaire de Sens (89100) qui avait jeté de grandes quantité de cadavres d'animaux dans une mare isolée!!!

2.Posté par titi974 le 17/08/2016 16:57
En cette semaine olympique décernons une triste médaille d'or à nos cochons locaux ... À quand de vraies mesures contre ces incivilités avec des amendes bien salées encore faudrait-il que les autorités en aient un peu l'envie.

3.Posté par loyada le 17/08/2016 17:00
pourquoi ne pas mettre ces belles images sur les sites touristiques , ce n est pas comme cela que vos politiques vont attirer les touristes votre ile est dégueulasse et cela n ira en s arrangeant vu la bande de cochons qui la parcourent

4.Posté par pascal le 17/08/2016 15:03
Cela ne peut pas être l'oeuvre de gens normaux.
Sûrement quelques déséquilibrés avec un cerveau moins développé que celui d'une poule !

5.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 17/08/2016 17:06
*Il faut choper Olivier Aleman par une oreille et lui mettre le nez dans CE "concentré de ce que la nature fait de plus beau" (sic), ICI, à La Réunion.

*(Voir Olivier Aleman, bateleur à Europe1 - Mise "en l'air" de La Réunion de ce jour, sur Zinfos...)

6.Posté par kld le 17/08/2016 18:24
vive le "ensemble" .................... l'irt et les "mentalités ont encore des progrès à faire pour une ile " on the top" ............. en 20150.

7.Posté par Pikachou le 17/08/2016 18:25 (depuis mobile)
Quelle rapport il y a avec les cadave d animeaux ? c est les gens tous simplement qui sont des cochons .y a rien avoire avec olivier alman ''car moi j ai honte pour notre ile j ai honte pour nous les réunionnais de faire sa à notre ile.

8.Posté par Thierry le 17/08/2016 19:01
La verraterie !

C'est le coup d'un éleveur et vu la quantité, ne venez pas dire que c'est l'oeuvre d'un moine qui habite dans z'appartement.

L'éducation et la prise de conscience de la vie. Comment vivre et impacter le moins possible notre environnement ? Mais bon, comment y parvenir quand les industriels polluent dans des proportions exponentielles.

C'est vrai, ce n'est pas beau. Il n'y a pas de petit crimes mais qui pointera du doigt les déchets toxiques rejetés par nos usines en tout genre ? ou le pétrole ? et la chimie ?

La planète bleue a des bleus, de gros hématomes.

9.Posté par James le 17/08/2016 17:11
Bande Boug département ou bien la région i travail pas ? Comment ça fait que ce genre de choses lé possible ? Comme dit lé commentaire demoune lé sauvage !

10.Posté par Ouakisien le 17/08/2016 19:58
Ca fait des années que je passe la,et ça fait des années que çà sent le cadavre dans ce virage,dans les plantations au-dessus du pont c'est la même chose..
A cette échelle de centaines ou milliers d'animaux,il faut mettre une équipe en planque pour serrer c'est primitifs...

11.Posté par paopaypaye le 17/08/2016 18:09
ce n'est pas encore le 1er septembre avec un seul ramassage de poubelle par semaine c'est déjà le déluge aprés ça va être quoi ?

12.Posté par L'Ardéchoise le 17/08/2016 20:36
Lé pa grav ! La Région a un super plan de gestion des déchets...
C'est marrant, pour le moment les petites mains n'ont rien à déclarer.
Ils et elles sont où, les like-cons ?

En attendant, la planète bleue a encore de jolies fleurs que l'on peut partager.

13.Posté par le taz le 17/08/2016 21:54
la saleté à la réunion, qui mérite une médaille d'or toute catégorie...
écoutez un peu les feedback des vacanciers, qui trouvent le lieux très beau... et le reste plutôt à pas avoir envie d'y revenir.....

bon, comme d'hab, les autruches n'écoutent rien et s'enflamment à la moindre critique de leur décharge publique....

14.Posté par Et ça continue le 17/08/2016 23:47
Douce France cher pays de mon enfance .

15.Posté par Les ordures sont parmi nous et roulent en voiture le 18/08/2016 06:38
Quand je vois tous ces déchets matériels déposés dans un lieu "sauvage", je me dis que les gens qui font ça ont surtout des déchets dans la tête: ils sont totalement irresponsables, et jettent leurs ordures n'importe où par facilité, au lieu d'aller dans les décharges contrôlées, voire payer, ou utiliser les bennes existantes.

Donc tous ceux qui jettent à tout va des déchets et objets sont IRRESPONSABLES et PARESSEUX ou RADINS. Honte à eux.

Quant à celui/celle ou ceux qui ont "jeté" des animaux vivants: que dire???? Que ce sont des C..S? Le mot est trop faible. Des CRUELS IRRESPONSABLES? Pareil. Je pense qu'on peut parler d'ORDURES ou de DECHETS à propos de ces gens à ce point indifférents à la vie des autres êtres vivants et à leur environnement.

Les bras m'en tombent!

Et dire que "ça" a le droit de voter ... Pfffffffffffff

Dommage qu'on ne puisse identifier les coupables! Et leur faire subir le même sort!

Au fait, la commune de Saint-Louis ou le Département font quoi pour intervenir?

16.Posté par dominique le 18/08/2016 08:56
Il n'y a que la saleté engendrée par cette pratique qui vous choque ? C'est certainement un éleveur qui s'est débarrassé de ses animaux morts ou malades ! Mais, au delà de ça, je suis outrée par le sort réservé à ces animaux dont certains étaient encore vivants ! La maltraitance ne s'arrête pas aux chiens et aux chats... Honte à ces gens qui n'ont aucun respect pour la vie et qui exploitent les animaux sans aucune conscience !!!

17.Posté par Zarin le 18/08/2016 09:23
Catastrophes naturelles et pollution mentale

La Terre se délivre des énergies mentales de lutte, division, concurrence et pouvoir

Alain Boudet

Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant

Résumé: Inondations, ouragans, tremblements de terre, éruptions volcaniques, la Terre subit de terribles catastrophes. Sont-elles vraiment des accidents qui surviennent au hasard? Cette hypothèse ne fait que créer ou renforcer la peur en suggérant qu'aucune protection n'est efficace, aucun salut n'est possible. L'hypothèse alternative est que les bouleversements terrestres sont la conséquence logique de causes profondes qui ont été annoncées et explicitées depuis fort longtemps par les peuples de la terre tels que les amérindiens. La cause la plus importante est notre façon de penser en termes d'opposition, concurrence, lutte, conquête et divisions. Dans ce cas, nous pouvons atténuer ou supprimer les phénomènes terrestres et les souffrances humaines consécutives. Il suffit d'adopter un comportement de bienveillance et de compréhension vis-à-vis de la nature et des autres humains en prenant conscience que nous sommes unis. Chacun doit se dégager de ses propres comportements égoïstes, souvent issus de blessures d'enfance, en entreprenant une observation honnête de soi-même.

18.Posté par Louis Pariot le 18/08/2016 10:16
Merci à Zinfos de rappeler à tous qu'il y a des saletés sur l'île qui la massacrent.
Maintenant faut espérer que ça secoue les autorités ....
Tout le monde s'indigne de cela ? Prenez des photos et faites comme nous les chasseurs : postez, postez www.bandcochon.re

19.Posté par Zarin le 18/08/2016 11:03
parler dans le désert

(Figuré) Parler inutilement à des gens qui ne veulent pas se laisser convaincre.
------
parle à mon cul, ma tête est malade

(Vulgaire)
Être agacé du silence de son interlocuteur.

20.Posté par Zarin le 18/08/2016 11:21
@17.Posté par Zarin le 18/08/2016

Catastrophes naturelles ?

On mélange tout et on recommence ?

21.Posté par yabos le 18/08/2016 11:51
Voila le vrai visage de la Réunion, la belle image, ainsi que les odeurs allant avec. Rien à voir avec l'image de carte postale que l'on voudrait faire croire et vendre aux touristes.

22.Posté par missBoudin le 18/08/2016 12:23
Et oui l'ile est sale............. et oui nous maltraitons nos animaux.... et oui nous ne parlons pas français mais le bouana........ et oui nous sommes des français de seconde zone qui n'existent qu'en période électorale...............mais pourquoi venez vous chez nous vous les zoreils au juste?????????????????????
Ah oui j'oubliais.......... vous rendez visite à vos copains, amis, familles qui se sont installés ici et qui profitent pleinement des divers et nombreuses primes de fonctionnaires................. avant de polluer l'ile à votre tour pour ne pas changer vos habitudes!!!
Parce qu'en métropole c'est aussi sale qu'ici........... même encore plus!!!!!!!!!!!!!!!!!

23.Posté par Tonton le 18/08/2016 17:15
mmh, étrange, je trouve aussi souvent des cadavres de poulets dans des sacs Urcoopa dans les virages de la Route de la Montagne (Possession)....

Il y a aussi un garagiste du Port qui a pris l'habitude de balancer partout ses "vehicules desossés", batteries, huiles de vidanges, plaquette de disques abrasifs, résines, époxy, etc......


24.Posté par loyada le 18/08/2016 17:35
22.Posté par missBoudin*** ou le retour de la charcutiere !!! mais tout ce que tu viens de dire pas la peine de te répéter nous le savons ! et le constatons tous les jours , quand aux bouana cela s écrit bwana , et c est africain et non créole , quand en periode electorale alors là rien à cirer !! mais alors vous ! les réunionnais qui êtes si bien chez vous , pourquoi venez vous en métropole , pourquoi percevez vous les aides de la France qui je vous rappelle est votre pays , l ile est département !!! mais aussi ma poule , si tous les medecins, dentistes, infirmiers rentrent en métropole tu feras quoi ? moi je suis infirmier , pas fonctionnaire, libéral j ai tout construit grace aux réunionnais car l ile possede le plus grand nombre de malades au km², si nous n étions pas là ? quand à la propreté de la métropole elle laisse a désirer à certains endroits mais il se trouve des endroits tres propres par rapport à l ile , où que tu ailles c est la m....enfin pour conclure naviguer ds la connerie est ta grande passion et je ne voudrais t en détourner , en attendant la suite

25.Posté par loyada le 18/08/2016 17:38
18.Posté par Louis Pariot***à ma connaissance ce ne sont pas les autorités qui foutent la merde , les communes ne sont elles pas équipées de poubelles fournies par celles ci , c est certains il faut reconnaitre que l odeur est présente partout , mais les bagnoles sont beaucoup plus lavées que les poubelles , n y a t il pas d endroits de collecte des déchets , c est aux citoyens de se mettre au diapason et non aux autorités

26.Posté par Thierry le 18/08/2016 20:56
Zarin, j'adhère complètement à ce Boudet. Nous sommes interdépendants et interconnectés et pas qu'au wifi.

27.Posté par Louis Pariot le 19/08/2016 13:01
@Loyada : je suis d'accord avec vous : je parlais des autorités pas pour leur faire porter le chapeau car nous sommes tous responsables... mais en espérant que les autorités verbalisent enfin...et cessent de dire qu'il est difficile de surprendre en flag les cochons... c'est faux...
Vous avez raison quand vous dites que la métropole n'est pas aussi crade que la Réunion c'est vrai j'y ai été et j'ai constaté qu'en effet on ne trouve pas des cochonneries à tous les coins de rue, des machines à laver dans les buissons, des canettes et des barquettes dans tous les coins... mais ça... les missboudins et consorts... lé pa là èk sa... bana i pense kréol lé victime zorey etc etc on connaît la chanson par coeur...

28.Posté par loyada le 19/08/2016 15:24
27.Posté par Louis Pariot *****merci de cette réponse , mais vous avez entierement raison , je ne suis pas entré ds le fait que les autorités doivent sanctionner ce qui me paraissait logique et comme vous dites il y a ceux qui mettent zoreils en premiere ligne mais quand on va a grande anse et anse des cascades et autres plages le dimanche soir et lundi matin on peut voir que bandcochons ont passés week end à la plage, et avant que cela soit nettoyé !!!!! triste spectacle pour les touristes qui commencent leurs escapade lundi matin

29.Posté par pipo le 19/08/2016 16:01
Pas plus tard que ce matin je passe pas loin de l'usine du Gol (petit chemin a droit juste apres l'usine)
il y a la des tas d'ordures sur toute la longueur plusieurs centaines de mètres! Je vois un ordinateur et comme j'avais besoin d'une alimentation pour le mien je l'embarque arrivé chez moi je vois écrit sur une belle petite étiquette (Académie de la Réunion maintenance informatique college du Gol)
Merci quand même car mon ordi remarche très bien....mais quand même quelle honte!

30.Posté par môvélang le 19/08/2016 23:55
à """PB "" les lapins ne mangent pas de déchets, ils étaient certainement malade ou ont la gale, le gens ne savent pas soigner les jettent, de toute manière, on entendra les delavergne et les autres m........... il parait que seuls les chiens et chats sont des humains

31.Posté par loyada le 20/08/2016 13:54
30.Posté par môvélang ****expliquez nous la différence entre : avoir la gale et...être malade

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales