Société

Dépôts sauvages : Bandcochon tacle Thierry Robert


Dépôts sauvages : Bandcochon tacle Thierry Robert
Dans un article datant du 6 mars, Zinfos974 relatait que Thierry Robert et son équipe municipale avaient identifié de "nombreux dépôts sauvages, dont un se situant sur un terrain privé. La police municipale a mis en demeure l’entrepreneur qui doit retirer les déblais abandonnés sur ce terrain", soulignait l'article.

Zinfos expliquait aussi que "dorénavant, la prévention va laisser place à la verbalisation sur le territoire de la Commune de Saint-Leu. La police municipale sera vigilante quant aux incivilités commises et les auteurs seront activement recherchés".

Aujourd'hui, Bandcochon a tenu à nous envoyer un photo-montage réalisé par leurs soins. 23 jours après, sur le même endroit, des déchets en tout genre sont toujours présents.. "Selon les chasseurs de Saint-Leu, il y a des cochons de compétition dans la commune. Ces nouveaux dépôts prouvent une fois de plus que cochon échappe toujours à la vigilance. Nous invitons le Maire à visiter le site bandcochon.re : il y a du travail comme partout ailleurs, ceci dit...", souligne Bandcochon.




Dépôts sauvages : Bandcochon tacle Thierry Robert
Dimanche 31 Mars 2013 - 16:19
Lu 4349 fois




1.Posté par vangog974 le 31/03/2013 17:19
à monsieur le depiter maire,à vouloir faire trop parler de lui
DES ACTIONS MONSIEUR,DES ACTIONS ET MOIN DE BLA-BLA NETTOIE DONC OUT COMUNE BAN COCHON QUE VOUS ETES
ZAVEZ DONC PAS DE MIROIR DANS OUT CASE , ALORS REGARDE AOU BIEN DEDANS ET APRES COSE

2.Posté par Boa Bill le 31/03/2013 20:02
A Saint-Leu, tout va bien ! LOL

Bandcochon, avec ses articles incitant le maire de cette commune à regarder La réalité, avant son nombril d'élu à multiples casquettes, va nous créer un race d'élus déprimés... LOL

Bertel de Vacoa

3.Posté par Marie le 31/03/2013 20:02
Il dit beaucoup mais fait peu. Il ment comme il respire. Je regrette sincèrement qu'il est mon député. Je regrette qu'on a crée la 7ème circonscription. Aujourd'hui je mange mon vomit mais la prochaine fois il ne m'aura plus .

4.Posté par ticolon le 31/03/2013 20:10
Band de cochons y doit être aveugle ou absent à Saint-Louis.
Au lieu de critiquer Saint-Leu où le Maire y bouge regarde un peu ailleurs.

5.Posté par pampers le 31/03/2013 21:16 (depuis mobile)
Li di que son derrière lé propre, apparemment, lé mal essuyé.

6.Posté par marlick le 31/03/2013 21:20 (depuis mobile)
Mwin la vote po boug la,mi regrette, c le plus grand menteur.
2014 VIVE POUDROUX

7.Posté par james le 31/03/2013 21:39
Au lieu de regarder saint leu pourquoi zot i regarde pas les autres communes que lé sal,la route cassée ect....en parlant de faire il a fait c'est pas comme l'ancien maire en 3 ou 4 mandat il a toujours le meme programme jamais rien a etais fait....Toute façons rendez vous l'année prochaine aux elections

8.Posté par cochon vs sardine le 31/03/2013 21:39 (depuis mobile)
Robert l'illusioniste n'a fait que mentir depuis son élection, il me donne envie de vomir

9.Posté par jaco le 31/03/2013 22:00
dans le domaine de la verbalisation des cochons , tous les maires sont dans le même état d'esprit :on ne verbalise pas car les cochons votent!!!!!!!!!!!!!!
mais nous aussi , on vote!!!!!!!!!!!!

10.Posté par marcel le 01/04/2013 00:27
A la Réunion le seul problème concernant ces dépôts c'est le laxisme des maires qui regardent plus leur réélection qu'autre chose. Il y as des policiers municipaux dans toutes les communes, alors il faut passer à la vitesse supérieure et il faut sanctionner. On ramasse dans toutes les communes et un planning est donner à tous les foyers sauf pour les constructions sauvages sans permis!!!! et puis ça à toujours été comme cela à la Réunion on nettoie devant sa porte pour mettre devant celle de son voisin!!! merci.

11.Posté par jason bourne le 01/04/2013 07:28
L'aire de jeux à côté de l'école de la pointe des chateaux est dangereuse pour les enfants.
Un arrêté municipal est régulièrement affiché sur les jeux .

Monsieur le Maire ne serait pas plus intelligent de réparer ses jeux ou s'ils sont vraiment dangereux faites les enlever !

12.Posté par Elodie le 01/04/2013 05:35
Pas un endroit a la Réunion qui ne soit sale;la Réunion est devenu un vaste dépotoir .A Singapour tu jettes ,tu payes une amende,je suis pour.Une si belle île salie par des égoïstes stupides.

13.Posté par citoyen pas CON le 01/04/2013 09:26
Venez donc vous promener dans les rues des différents quartiers de Saint-Paul, ville dont la dépitée-maire a comme adjoint chargé de l'environnement, le secrétaire départemental d'EELV,un dénommé, Erpel danger ...

en cette semaine de développement durable qui commence, ces élus cumulards vont nous gargariser avec des discours creux dont ils ne croient pas un mot, incapables qu'ils sont, de trouver des solutions concrètes aux VRAIS problèmes de leurs CON citoyens !!!

14.Posté par saint-leu en l'air le 01/04/2013 10:23
Zot le comme le chien: dèk nena inn ti nonos zot i saut dessi. La pa comme sa zot va tir Thierry Robert Saint-Leu, paske li lé in maire compétent é li travail pou son ville ek la population.

15.Posté par Bernard le 01/04/2013 11:09
réponse à post 14: Thierry Robert est un formidable CON pétant du matin au soir devant micro ,caméra....hi!hi!hi!
Ca sent mauvais dans l'air.

16.Posté par wb le 01/04/2013 11:27
juste une pensée : est ce que ce se sont les maires qui jettent des salés partout??
êtes vous sur de vous poser les bonnes questions??

17.Posté par jp36 le 01/04/2013 13:06
Lors de notre dernier sejour a la reunion et a ST LEU nous avons pu observer des RATS qui se promenait sur le front de mer cote nord a cote de la rondavelle des planchistes .Ce n'est pas comme cela que vous allez attirer des touristes!!!!

18.Posté par Juliana le 01/04/2013 14:40
Ce monsieur n'a pas de parole, il est un super menteur et cumulard, il me dégoûte , il me de donne la nausée. Jamais a la Réunion on a eu un élu ridicule et qui lui même ne respect pas les lois. Quelle honte pour la Réunion et pour les jeunes.

19.Posté par CITOYEN LAMDA le 01/04/2013 14:45
MERCI A "BANDE DE COCHONS " POUR VOTRE SITE QUE JE CONSULTE (plus souvent que beaucoup d'élus certainement ) ; LA VERBALISATION DE TOUS "LES COCHONS" QUI DÉFIGURENT NOTRE ÎLE ET DES QUARTIERS DE NOS COMMUNES DEVRAIT ÊTRE GÉNÉRALISÉE!!!.

20.Posté par ticolon le 01/04/2013 15:35
Lors de mon dernier passage à PARIS, j'ai vu des souris à la Gare de Lyon. Ce n'est pas comme celà que la France attirera les touristes.
Ma filleule habite le 5éme étage d'un immeuble près de Saint-Cloud et elle a vu à plusieurs reprises des rats dans son immeuble. Il n'y a pas qu'à la Réunion.

21.Posté par jaco le 01/04/2013 16:27
à post 16, la seule question posée est:
le maire va t'il tenir sa parole du 6 mars :
"dorénavant, la prévention va laisser place à la verbalisation sur le territoire de la Commune de Saint-Leu. La police municipale sera vigilante quant aux incivilités commises et les auteurs seront activement recherchés".
nous attendons les pv

22.Posté par ticolon le 01/04/2013 21:06
Post 12
Le maire ne peut réparer que ce qui appartient à la mairie.
Ce sont nous le syndic de copropriété des lotissements qui sommes les propriétaires.
Nous réfléchissons à une autre solution.
Et pour post 20, la police de l'environnement est un cas particulier et sa verbalisation ne peut être faite par n'importe qui.

23.Posté par pepete le 02/04/2013 11:58
je n'ai jamais voté pour ce fanfaron mais ce serai etre hypocrite de dire qu'il n'a rien fait a saint leu,les piqueniqueurs du dimanche sont bien aise d'avoir des toilettes dignes de ce nom pour se soulager (même si il faut patienter parfois!) les chemins interieurs sont plus clements pour les amortisseurs ,les infrastructures sociales sont sorties ou sortent de terre
TR est affabulateur, menteur grand prometteur,mais quel maire ne l'est pas ? mais parmis toutes ces gesticulations cinematographiques ll ya les preuves d'un changement benefique que l'on ne peut nier et que l'on ne voit dans aucune commune de l'ile sur un laps de temps aussi cours .
Que l'on ne dise pas non plus que tous ces actions ont été décidés sous l'ère de PJL car dans ce cas il s'y est pris trop tard à mon grand regret!!!

24.Posté par Princesse Fraise de Bandcochon le 02/04/2013 13:55

@Ticolon :

Il n'y a rien de compliqué, le maire a autorité en la matière il est soutenu en cela par la Loi de La République française.

Le maire est responsable de se qui se passe sur sa commune : terrains privés ou non.

Pour la verbalisation c'est très simple, la Loi de La République française a tout prévu :

L’article L 541-3 du Code de l’environnement permet à l’autorité titulaire du pouvoir de police (Le maire) d’aviser, de mettre en demeure puis de sanctionner le détenteur ou producteur responsable de l’abandon, du dépôt contraire aux dispositions du Code de l’environnement et de la réglementation relative à la prévention et gestion des déchets.

Le maire est l' acteur principal en matière de police des déchets
Il dispose de pouvoirs de police spéciale en matière de déchet au titre de l’article L. 541-3 du Code de l’environnement.
Il est compétent lorsque la décharge sauvage se trouve sur sa commune. Il dispose de prérogatives pour contraindre les responsables à la résorber.

Le maire peut être sollicité par un citoyen car il est détenteur du pouvoir de police en matière de déchets.

Le maire peut mettre en demeure le responsable d’effectuer les opérations nécessaires au respect de la réglementation dans un délai déterminé.

Au terme de cette procédure, si la personne concernée n’a pas obtempéré à cette injonction dans le délai imparti par la mise en demeure, le maire peut, par une décision motivée qui indique les voies et délais de recours :

1° L’obliger à consigner entre les mains d’un comptable public une somme correspondant au montant des mesures prescrites, laquelle est restituée au fur et à mesure de l’exécution de ces mesures..

2° Faire procéder d’office, en lieu et place de la personne mise en demeure, et à ses frais, à l’exécution des mesures prescrites (...)

3° Suspendre le fonctionnement des installations et ouvrages, la réalisation des travaux et des opérations, ou l’exercice des activités qui sont à l’origine des infractions constatées jusqu’à l’exécution complète des mesures imposées et prendre les mesures conservatoires nécessaires, aux frais de la personne mise en demeure

4° Ordonner le versement d’une astreinte journalière au plus égale à 1 500  €  courant à compter d’une date fixée par la décision jusqu’à ce qu’il ait été satisfait aux mesures prescrites par la mise en demeure.(...)

5° Ordonner le paiement d’une amende au plus égale à 150 000 €. La décision mentionne le délai de paiement de l’amende et ses modalités.

En matière de déchets, le maire et ses adjoints ainsi que les agents de police municipale sont compétents pour dresser ce type de constat.

Les autres agents compétents sont énumérés à l’article L. 541-44 du Code de l’environnement.

Les agents habilités par la loi dressent un Procès-verbal (PV) de constat qui sera transmis sans délai au procureur de la République.
Le PV de constat fait foi jusqu’à preuve du contraire.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales